----
De : James
A 22h18
Message : Je pensais que c'était à l'intérieur, la fête.
----Je relève alors les yeux, et je vois James traversant le jardin pour venir vers moi. Il porte un jeans noir troué aux genoux, un sweat à capuche gris, de grosses boots et une veste en cuir. J'adore sa façon de s'habiller, ça le rend tellement sexy.
- Salut me dit-il en faisant un clin d'œil.
- Heu. Salut ! Tu vas bien ?
- Oui et toi ? Tu ne m'avais pas dit que tu organisais une soirée.
- Parce que ce n'est pas le cas. C'est ma copine Mia qui l'organise, mais à cause de la neige, elle n'avait plus d'endroit pour le faire, donc c'est chez moi. Je reprends ma respiration.
- Ah ok. Je passais pour voir si tu voulais que je te conduise à ta fête, comme il n'y a pas de bus.
- Tu quoi ?
- Je passais pour....
Je l'interromps.
- Oui j'ai entendu... Je suis juste étonnée. Tu ne m'as pas répondu hier soir.
- Il n'y avait rien à répondre Mademoiselle répond-t-il en me faisant à nouveau un clin d'œil. Qu'est-ce que tu fais dehors ? Tu sais qu'il y a moins quinze degrés ?
- Oui je... C'est peut-être mieux que je n'en discute pas avec toi... On peut rentrer si tu as froid. Je sens que ma voix est légèrement pâteuse. J'espère qu'il ne va pas se rendre compte que j'ai un peu forcé sur la vodka.
- Allez dis-moi. Je pense que depuis notre petit bain en tête à tête, on est assez intimes pour que tu te confies à moi.
Je baisse les yeux et fixe mes mains. Je suis encore gênée rien qu'à évoquer ce bain, même s'il ne s'y est rien passé. Le rouge me monte aux joues.
- Je... Comment dire... Je suis sortie parce que... Non mais franchement ce n'est pas une bonne idée que j'en parle avec toi.
- Ella. Si tu ne me dis pas ce qui ne va pas, je vais aller demander à tes deux copines... là... tu vois les deux qui sont collées à la vitre de la cuisine à nous fixer. Et à qui je suis en train de faire signe.
Je relève vite la tête. J'aperçois directement Jessie et Mia scotchées à la vitre en train de nous faire signe. Note à moi-même, les tuer cette nuit dans leur sommeil. Rien que de savoir qu'elles sont en train de nous observer, et malgré le froid, le feu que j'ai aux joues s'intensifie.
- Ok ok. Mon ex est venu... avec sa nouvelle copine.
Quand ces mots sortent de ma bouche, je continue de fixer mes deux tarées de copines. Je suis obligée de continuer à les fixer parce que j'ai peur de me retourner vers James. Je ne veux pas voir le regard que me jettent les gens quand je parle de Théo, parce qu'il est empli de pitié.
- Oh. Tu lui as parlé ?
Lorsque je me retourne vers lui, ses mâchoires sont crispées et ses poings sont serrés sur le bord du muret. Il a l'air énervé. Je savais qu'il ne fallait pas que je lui parle de Théo. Je viens seulement de le rencontrer et je suis en train de lui parler de mon ex.
- Non... Et je ne compte pas le faire.
- C'est quand même bête que ce soit toi qui doive fuir ta propre maison parce qu'il est venu... Tu veux que je lui demande de partir ?
- Non ! Ma réponse a été plus vive que je ne l'aurais voulu. Enfin, je veux dire, c'est un des meilleurs potes de Connor, celui dont c'est la fête, donc je ne veux pas le priver d'un de ses amis le soir de son anniversaire.
- Ouais. Je vois bien qu'il n'est pas convaincu par ma réponse.
- Tu l'aimes encore ?
- Pardon ? Je manque de m'étrangler lorsqu'il pose cette question, à nouveau. Bien sûr que non. Le sentiment que j'éprouve pour lui se rapproche plus de la haine que de l'amour, crois-moi... Si tu savais comment ça s'est terminé entre nous, tu ne penserais pas que je peux encore l'aimer.
- Pour éprouver de la haine envers quelqu'un, il faut éprouver aussi de l'amour pour lui. Ses paroles sont tellement sincères. Comme s'il vivait ça, lui aussi. Je chasse rapidement cette pensée de mon esprit. Je ne veux penser qu'à lui assis à côté de moi. Alors que je pensais qu'il allait se lever pour partir, il se rapproche de moi et passe son bras autour de mon épaule. En tout cas, une chose est sûre, tu es très belle ce soir.
- Merci. Je me sens rougir, à nouveau. T'es pas mal non plus.
VOUS LISEZ
Comment oublier?
RomanceIsabella est une étudiante qui, suite à la mort de ses parents, élève seule sa petite sœur de huit ans. Après une rupture difficile avec son petit-ami, elle essaye de remonter la pente et de rencontrer de nouveaux garçons. Jusqu'au matin où elle se...