XLI

121 16 32
                                    

Je reste abasourdie face à ce que vient de me dire Mia. Mon regard se tourne alors vers Jessie qui baisse les yeux. Je sais qu'elle ne quittera pas la pièce théâtralement comme Mia vient de le faire, mais je vois dans sa façon d'agir que, elle aussi, je l'ai déçue. Connor se tourne alors vers moi. Je pense que lui aussi n'en croit pas ses oreilles. Il enfile sa veste, prend mon visage dans ses grosses mains.

- Ma puce, je vais lui parler... Fais attention à toi me dit-il en posant un baiser sur mon front.

Il se tourne alors vers Jessie.

- Je te dépose ?

Jessie se tourne à son tour vers moi. Les larmes commencent à tomber le long de mes joues. Je ne peux me retenir. Je me doutais que mes amis prendraient mal le fait que je lui ai refait aussi vite confiance. Mais je ne pensais pas qu'ils réagiraient de la sorte. Comment Mia peut-elle dire que je crache sur notre amitié ? A-t-elle une idée de ce que ça a été pour moi cette séparation ? A quel point j'aimais Théo ? Mais oui, bien sûr qu'elle le sait. Ses mots me reviennent comme une gifle en plein visage « On a tous mis nos vies en parenthèses pour toi ». Pourquoi est-elle si en rogne contre moi ? Pourquoi n'est-elle pas énervée sur Théo pour ce qu'il m'a fait ?

Alors que je suis perdue dans mes pensées, Jessie fait signe à Connor de partir et de nous laisser. Elle me prend dans ses bras et pose sa main sur ma tête. Elle me laisse pleurer comme ça pendant un long moment. A force, je ne sais même plus pourquoi je pleure. Est-ce parce que mes amis n'acceptent pas que j'aie refais confiance à Théo ? Est-ce parce que je viens probablement de perdre une de mes meilleures amies à cause de cela ? Ou est-ce parce que je me sens idiote d'avoir refait confiance aussi vite à Théo après tout ce qu'il m'a fait ?

Lila finit par descendre de sa chambre. Elle entre alors dans le salon et vient se blottir dans mes bras.

- Je suis désolée dit-elle en commençant à pleurer. Je ne voulais pas les énerver contre toi continue-t-elle alors que les larmes jaillissent de ses petits yeux bleus.

- Oooohhhh mon ange lui répondis-je en m'abaissant pour la prendre dans mes bras.

Je la soulève alors et la place sur ma hanche, comme quand elle était petite.

- Ce n'est pas de ta faute ma puce. Tu as eu raison de leur dire. Il ne faut toujours dire la vérité continuai-je en tentant de stopper mes propres larmes, en même temps que celle de ma petite sœur.

- Je sais mais ... dit-elle en reniflant mais... j'ai entendu Mia crier, et je.... continue-t-elle toujours en reniflant... je ne voulais pas que vous vous disputiez à cause de moi.

- Ce n'est pas à cause de toi que l'on s'est disputée.

J'hésite à lui dire que c'est à cause de Théo. Alors que je m'apprêtais à lui dire une « vérité détournée », je décide de lui dire la vérité, comme je viens de lui demander de faire.

- Mia n'est pas contente parce que Théo nous a fait à nouveau du mal. Tu comprends ça, ma choupette ?

- Oui répond-t-elle en reniflant à nouveau. Moi aussi, je l'aimais bien Théo. Il est drôle et il s'occupe bien de moi tu sais. Mais, j'ai entendu ce que tu lui as dit tout à l'heure. C'est mieux qu'il soit parti dit-elle en essuyant ses larmes de ses petits mains.

Je suis étonnée par sa maturité. Le fait d'avoir perdu nos parents l'a fait grandir beaucoup plus que je ne veux bien me l'avouer.

- Je sais chérie... Allez dis-je en la déposant, va chercher un mouchoir et arrête de renifler. On va passer à table !

Jessie se tourne alors vers moi. Je peux lire dans ses yeux qu'elle est encore en colère.

- Je pense que je vais y aller. Je ne vais pas me la jouer comme Mia et faire une sortie théâtrale, mais j'ai besoin de digérer tout ça. Tu sais, elle a réagi de façon excessive, mais elle l'a fait parce qu'elle t'aime beaucoup, que l'on t'aime beaucoup, et que l'on veut ce qu'il y a de mieux pour toi. Et, très honnêtement, je pense que tu devrais virer Théo une bonne fois pour toute de ta vie et arrêter de retomber dans le panneau. Ce type est un connard, et il le restera.

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant