Quand je me réveille, je sens mon cœur battre dans mes tempes. Waouh. Je n'aurais pas dû boire autant. Petit à petit, les évènements de la soirée d'hier me reviennent à l'esprit. La dispute avec Théo. Moi en train de discuter avec sa copine dans ma chambre. James qui vient à la soirée. Oh. Et le pire. Le plus douloureux des souvenirs de cette soirée : quand James s'enfuit en claquant la porte de ma chambre après que je lui ai raconté pour la mort de mes parents. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu faire ça. D'accord, on ne se connaît pas beaucoup. D'accord, on n'est pas en couple. Mais quand même. Partir, comme ça. Surtout après ce que je venais de lui raconter. Je me suis trompée sur toute la ligne à propos de lui. Après m'être tournée et retournée dans mon lit pendant des heures, je ne peux toujours pas expliquer ce qui l'a amené à se conduire de la sorte. Le mieux à faire, c'est de sortir du lit et d'aller récupérer Lila pour passer la journée avec elle. Après avoir enfilé un gros pull et des chaussettes en laine, je décide de descendre prendre un bon petit-déjeuner avant d'affronter la tornade Lila. Je retrouve Jessie assise dans la cuisine, une tasse de thé à la main.
- Salut beauté !
- Hé ! Bien dormi ?
- Comme un gros bébé ! Cette chambre m'avait presque manqué. Le matelas est tellement confortable par rapport à celui de mon kot !
- Tu m'étonnes ! L'eau est encore chaude dans la bouilloire ?
- Oui je viens juste de me lever. Alors, avec James ? Il est resté dormir finalement ? Je vous ai entendu monter.
- Il est resté un petit peu.
J'ai tellement honte de devoir lui expliquer. De devoir lui dire que James est parti. Et qu'il m'a laissée comme une merde dans ma chambre après que je lui ai dit. Après que je lui ai ouvert mon cœur. Je me sers une tasse de thé pour retarder au plus le moment où je devrai lui parler. Je n'ai même pas faim. Pourtant, on n'a même pas mangé hier, avant la fête.
- T'es pas fort bavarde ce matin me dit-elle en me fixant avec ses grands yeux bleus.
- Hum.
Je bois une gorgée brûlante pour me donner du courage.
- Il est parti quand je lui ai dit pour mes parents.
Elle lâche sa tasse sur la table. Elle se brise en mille morceaux et nous nous écartons toutes les deux pour éviter de nous brûler.
- QUOI ???? elle hurle plus qu'elle ne parle. Il a fait QUOI ?
Je hausse les épaules. Elle s'avance vers moi pour me prendre dans ses bras.
- Ce n'est pas grave. Je le connaissais à peine de toute façon.
- Non non non !!!! Ne dis pas que ce n'est pas grave Ella ! C'est grave. Elle s'avance vers moi et me prend dans ses bras. Il s'est comporté comme un con. C'est vrai qu'il a aussi été cool quand il t'a défendue devant Théo et quand il est resté après, mais ça ! Non !
- Je suis déçue. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il réagirait comme ça. Il était tendre et tout. Enfin il m'a demandé pourquoi j'ai gardé la photo avec Théo, tu sais, celle à la cascade. Et donc pour qu'il comprenne la situation plus que bizarre avec Théo, bah, j'ai tout lâché. C'est de ma faute. Je l'ai fait fuir avec mes histoires de mort et de suicide.
Je me mets à pleurer. Les larmes coulent plus que je ne le voudrais. Je m'étais juré de ne pas pleurer. Il ne le mérite pas. Il est la deuxième personne à me tourner le dos à cause de cette histoire. Et même si c'est plus facile à digérer que quand Théo l'a fait, ça fait toujours aussi mal de se sentir rejetée pour une telle raison.
VOUS LISEZ
Comment oublier?
RomanceIsabella est une étudiante qui, suite à la mort de ses parents, élève seule sa petite sœur de huit ans. Après une rupture difficile avec son petit-ami, elle essaye de remonter la pente et de rencontrer de nouveaux garçons. Jusqu'au matin où elle se...