XVII

112 15 7
                                    

 Il est vingt et une heure lorsque Mia se met à crier dans toute la maison, pour prévenir que Connor arrivera d'ici trente minutes. Toute le monde se tait alors, et se cache dans le salon. Mia lui a fait croire qu'il devait venir la chercher avec Gaetan, pour pouvoir aller au restaurant avec ses parents.

Quand Connor passe la porte de la maison, nous crions tous « Surprise » à l'unisson. Une fois les lampes rallumées, nous pouvons tous lire l'étonnement et la joie sur son visage. Immédiatement, il saute au cou de Mia, sachant que la surprise ne peut venir que d'elle.

- Hé Connor ! Le roi de la soirée !! Joyeux anniversaire mon coco !

- Oh Ella ! Vient par ici. Il me serre dans ces bras. Merci pour ce que tu as fait ! Mia m'a expliqué que tu as généreusement accepté de le faire ici. Je ne sais pas comment te remercier !

- Fais-moi un bisou, lui dis-je en lui tendant ma joue, et contente toi de passer la meilleure soirée de ta vie.

Nous trinquons et buvons cul-sec notre verre de vodka-orange.

- Wah ça arrache

Connor me sourit.

- Oui à mon avis, c'est Mia qui a fait le mélange, non ?

Je lui réponds que oui en lui faisant un clin d'œil.

Alors que je suis en train de parler avec Connor et Jessie, mon regard parcourt la salle et mes yeux croisent soudain ceux de Théo. J'en ai la gorge nouée. Je manque d'ailleurs de m'étrangler en buvant une gorgée de vodka-orange. Jessie se tourne alors vers moi pour voir ce qui m'interpelle.

- Oh, il est venu.

- Oui... J'espérais qu'il ne vienne pas, vu le changement d'adresse pour la fête.

Connor se retourne alors pour regarder de qui nous parlons.

- Ella, je suis désolé qu'il soit venu. Je pensais que Mia aurait la délicatesse de ne pas l'inviter, avec tout ce qu'il s'est passé...

- Non ne t'inquiètes pas ! C'est un de tes meilleurs potes depuis que l'on est ados, je ne veux pas que tu sois privé de le voir, juste parce que nous nous sommes séparés.

- Non je sais, mais... il passe son bras autour de ma taille... je te l'ai dit plein de fois, mais... je ne suis vraiment pas d'accord avec la façon dont il t'a traitée... J'ai d'ailleurs moins de contact avec lui depuis me dit-il posant un petit bisou sur mon  front.

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant