XLIV

107 15 20
                                    

Je reste plantée là comme une idiote au milieu du campus. Après quelques secondes à le regarder s'éloigner, je finis par repartir dans la direction opposée.

Plutôt que de rentrer chez moi, je décide de marcher en direction du centre-ville. J'ai besoin de me vider la tête. J'ai besoin de comprendre ce qu'il m'arrive. Pourquoi Valentin ne veut-il pas me dire comment il connaît James ? S'il m'a dit de m'en méfier, c'est qu'il le connaît forcément. Mais d'où ? Je commence à me creuser la tête et tente de rassembler les informations que j'ai déjà. Je sais que James est parti voyager pendant un an et qu'il est revenu il y a six mois. Ok. Donc ça veut dire que quand je sortais avec Valentin, James était en voyage ou venait juste de rentrer. Bon, ça pourrait expliquer comment je n'ai jamais vu ce pote de Valentin. Mais, s'ils sont si potes que ça, pourquoi n'est-il sur aucune de ses photos avec ses amis sur les réseaux sociaux ? Je connais le profil de Valentin. Enfin, en tout cas son profil d'il y a quelques mois quand nous sortions ensemble, et je n'ai jamais vu de photos de James. Je décide de déverrouiller mon téléphone et m'empresse d'aller sur le profil Facebook de Valentin. Je clique sur l'onglet photos et je scrolle aussi bas que possible. Aucune photo avec James. Bon. Mais comment se connaissent-ils alors ?

Je continue de marcher en direction du centre-ville. Mes mains commencent à être gelées. J'aurais dû prendre des gants. Je les fourre dans les poches de ma veste afin de les réchauffer. Quand je passe par le parc, quelque chose me frappe. Je vois un mec en train de vendre de l'herbe derrière un buisson à un ado. Est-ce que... Non... Ce n'est pas possible... Je secoue la tête pour chasser cette idée de mon esprit. Quand James est venu à la soirée, il n'a pas fumé. Et je l'aurais senti s'il avait fumé de l'herbe. Non, ce n'est pas possible. Je décide de continuer mon chemin mais cette idée trotte toujours dans ma tête. Je sais que Valentin a eu quelques problèmes avec ça l'année passée. Il était devenu vraiment accro à ces cochonneries. On se disputait beaucoup à propos de ça. Je voulais qu'il arrête. Je trouvais ça malsain, encore plus quand il sortait fumer alors que Lila était dans le canapé, à quelques mètres. James serait-il le vendeur de Valentin ? Est-ce que c'est comme ça qu'ils se connaissent ? Est-ce que c'est pour ça qu'il veut que je me méfie de lui ?

Complètement gelée et avec les idées en vrac, je rentre dans un Starbucks pour me prendre un café et une petite douceur qui me réchauffera le cœur. Dans la file d'attente, je perçois une silhouette familière devant moi. Jessie. Je ne sais pas si elle est toujours en colère contre moi. Je n'ai plus eu de message depuis qu'elle est partie hier après le départ théâtral de Mia. Tant pis, j'ai envie de la voir. J'avance alors vers elle et vient lui plaquer un bisou sur la joue.

- Heyyyy ! dit-elle en me prenant dans ses bras. Comment tu vas chérie ? Remise d'hier soir ?

- Vite fait ! Je suis gelée, j'avais besoin d'un bon café dis-je en me frottant les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer.

- M'en parle pas. J'avais envie de me changer les idées, mais je n'osais pas te faire un message après hier soir... Je ...

Elle s'interrompt et me fixe droit dans les yeux. Je sens que ce qu'elle veut me dire, c'est qu'elle est désolée. Désolée pour moi.

- Pourquoi ? demandai-je ne comprenant pas pourquoi ELLE n'osait pas me faire de message alors que MOI je pensais qu'elle était furax.

- Bah... Après la scène de Mia c'était un peu délicat, tu sais à quel point je déteste les conflits.

- Oui, je sais dis-je en la prenant dans mes bras.

Même quand Jessie et moi sommes fâchées, nous ne pouvons pas nous empêcher de continuer à nous parler. Enfin, moi, pour ma part, je ne suis pas fâchée contre elle. Je sais, et je comprends, qu'elle soit déçue que j'aie refait confiance à Théo si facilement. Mais je sais aussi qu'elle m'aime assez pour me le pardonner. Après avoir commandé nos cafés, nous nous installons à une petite table donnant sur la rue commerçante. Ça grouille de monde aujourd'hui. On voit que la neige a fondu et que les gens recommencent à sortir de chez eux. C'est assez inhabituel pour nous d'avoir autant de neige alors quand par miracle ça arrive, le pays s'arrête de tourner.

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant