XXXVII

110 16 33
                                    

Je me réveille en sursaut. Ouf ce n'était qu'un rêve. Je regarde rapidement autour de moi, aucune trace de James. Je suis en sueur à tel point que ma blouse de pyjama est trempée. Je suis allongée sur le canapé aux côtés de Théo. La télévision fonctionne encore. Après avoir regardé la fin de Ps : I love you, nous sommes tombés sur une rediffusion des épisodes de Friends. Je me suis endormie au début du second, et probablement que Théo en a fait de même après moi. Je suis toujours dans ses bras, enroulée dans la couverture. J'essaye de me dégager un peu de son étreinte pour à nouveau sentir mon bras qui est totalement endormi. Quand je parviens à me lever, je sens des tensions un petit peu partout dans mon corps. Visiblement, dormir dans le canapé n'était pas une bonne idée. Mais est-ce que une seule des choses que j'ai faite hier soir était une bonne idée ? Je décide de méditer sur ma condition en préparant le petit déjeuner pour Lila.

Avant qu'elle ne se réveille, j'aimerais que Théo soit parti. Je préfèrerais qu'elle ne le voie pas tout de suite. Notre séparation a aussi été difficile pour elle, elle avait l'habitude qu'il soit ici, avec nous. Ça l'a beaucoup perturbée de ne plus le voir. Je ne veux pas risquer de la faire souffrir à nouveau. Et à vrai dire, je ne sais même pas où nous en sommes tous les deux. Après s'être embrassés hier soir, nous n'avons plus discuté et nous sommes contentés de regarder la télévision dans les bras l'un de l'autre. Si jamais les choses doivent aller plus loin avec lui, je ne veux pas que l'on se précipite. Il m'a déjà fait assez de mal, et j'aimerais qu'il soit sûr de lui à trois cent pourcents avant de faire quoi que ce soit.

Lorsque je retourne dans le salon, Théo émerge de son sommeil. Quand son regard croise le mien, je ne peux m'empêcher de sourire. Il est tellement beau. Jamais je ne pourrai me lasser de ses magnifiques yeux bleus et de son regard pétillant dès le matin. Quand il sourit à son tour, je ne peux arrêter de fixer ses lèvres charnues.

- Salut ! me dit-il en se levant et en s'avançant vers moi. Ses cheveux sont en bataille, mais ça le rend tellement séduisant.

- Salut.

Il me prend dans ses bras et pose un baiser sur mes lèvres.

- Ecoute, je ne veux pas paraître rabat-joie, mais il faudrait que tu y ailles. Il est déjà huit heures et Lila ne va surement pas tarder à se lever. J'aimerais éviter qu'elle te voie ici.

Lorsque ces mots sortent de ma bouche, je m'en veux un peu d'être aussi froide et directe avec lui. Peut-être qu'il est plein de bonnes intentions et moi je brise déjà tout avant qu'il ne puisse dire ou faire quoi que ce soit.

- Oui tu as raison, j'aimerais aussi éviter qu'elle me voie. Surtout avec tout ce qu'il s'est passé. Il vaut mieux que l'on soit sûr de nous avant de lui dire quoi que ce soit.

Lorsque j'entends ses mots, je suis blessée. Pourquoi ? N'était-ce pas ce que je voulais ? N'était-ce pas ce que je me disais il y a à peine quelques minutes ? Mais alors, si c'est ce que je voulais, pourquoi est-ce que maintenant qu'il me dit ça, je suis triste ? Je pensais qu'il me dirait que non, qu'il était persuadé que j'étais ce qu'il voulait, celle qu'il voulait, celle avec qui il voulait faire sa vie. Pourquoi est-ce qu'il ne me dit pas ça ? Surtout après tout ce que l'on s'est dit hier ? Comment ai-je pu lui céder aussi facilement ?! Sans être sûre de ses intentions ? Enfin, de ses intentions sur le long terme j'entends.

- Oui dis-je froidement une fois redescendue sur terre.

Alors que Théo est en train de remettre ses chaussures, comme si le destin avait une dent contre moi, Lila descend les escaliers en courant et tombe sur nous deux dans le salon.

- Théooooooooooooooooooo crie-t-elle en se jetant dans ses bras.

Visiblement, elle est contente de le revoir. C'est fou comme à cet âge-là, on oublie vite les sales coups que nous font les autres. J'aimerais encore avoir son innocence et sa joie de vivre. Pouvoir tout effacer en un clin d'œil...

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant