X

179 18 21
                                    

A peine je me retourne, j'aperçois Jessie devant la porte vitrée de son immeuble.

- Hé beauté ! C'était lui ton inconnu ? Quand elle dit cela, je vois ces yeux pétillants me transpercer. Même si elle est très protectrice avec moi, elle ne me juge jamais. C'est ça que j'aime le plus chez elle. Je peux toujours tout lui confier, je sais qu'elle m'écoutera toujours, sans émettre le moindre jugement. Mais ça ne l'empêche pas de me dire quand je fais une connerie.

- Oui oui c'était lui. Je me sens rougir en prononçant ces mots.

- Il faut que tu me racontes tout tout tout !! Mais avant, on va se chercher un café ! Je sens que je vais en avoir besoin.

Après être passée nous prendre un café, pour elle, et un thé, pour moi, à la cafeteria de l'université, nous partons direction le centre-ville pour faire un peu de shopping, et accessoirement, acheter un cadeau à Connor. Nous décidons de marcher, plutôt que de prendre le bus et le métro, pour que j'aie le temps de lui expliquer ma matinée avec James. Après lui avoir tout raconté, en évitant soigneusement le passage où nous étions tous les deux dans un bain ensemble alors que nous nous connaissons à peine, sans interruption, je me sens vidée. Jessie n'a rien dit pendant tout mon récit, mais a quand même émis quelques petits cris pour les moments les plus croustillants (si elle savait!). Elle m'avoue s'inquiéter, tout autant que moi, de savoir comment nous sommes rentrés ensembles.

- Ce qui me semble bizarre, c'est que ni l'un ni l'autre vous vous en souveniez. Toi, c'est vrai que tu avais bu quelques verres, mais pas non plus au point d'avoir un trou de mémoire. On a toutes bu la même chose, et puis on connaît Joe, il n'est pas non plus du genre à mettre la blinde d'alcool dans ses cocktails.

- Je sais. Même si j'ai passé une super matinée avec James, je trouve ça bizarre. C'est vrai qu'à plusieurs reprises on est parties danser, et je n'ai jamais pris mon verre avec moi. Tu penses que quelqu'un aurait pu mettre quelque chose dans mon verre ? Je t'avoue que cette idée me trotte dans la tête depuis ce matin... 

- C'est possible. Tu sais, Jérôme m'a dit que de plus en plus de filles se faisaient droguer dans les bars. Il conseille même de rester avec son verre tout le temps, limite même pour aller pisser.

Nous rigolons toutes les deux. Je nous vois déjà dans les toilettes avec notre verre de cocktail à la main.

- Ouais. Il est un peu parano, non ? Ou tellement amoureux de toi qu'il ferait n'importe quoi pour que tu ne sortes plus ! Je dis ça en rigolant, mais je sais qu'il aime vraiment Jessie, il n'y a qu'elle qui ne s'en rend pas compte, visiblement.

- Oh ça va hein ! C'est juste que son nouveau poste dans la police lui monte un peu à la tête, mais il est tellement adorable de s'inquiéter pour nous.

- Oui oui, pour nous lui dis-je en lui faisant un clin d'œil. Par contre, il a vu mes tatouages « Only » et « You »...

- C'est pas vrai ?! dit-elle horrifiée. Je t'avais dit de les faire enlever. On en a déjà discuté plein de fois. Enfin je te l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois, surtout quand tu fréquentais beaucoup Valentin... ça fait flipper les mecs de notre âge que tu te sois faite tatouer avec ton ex petit-copain !

- Oui ça va ! Je lui réponds sèchement, peut-être un peu de trop, mais ça m'agace que tout le monde me dise ça. Elle, plus que quiconque, devrait comprendre pourquoi je ne veux pas me le faire enlever...

- Pardon, c'est ton choix, je le sais. Mais si je te dis ça, c'est pour ton bien.

- Non c'est moi, je suis toujours sur la défensive quand on parle de ce tatouage. D'ailleurs James a réagi bizarrement quand je lui ai expliqué à qui il faisait référence...

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant