VI

178 18 21
                                    

Lorsque j'ouvre la porte de ma chambre pour descendre, je repense à mon téléphone. Je vais alors le récupérer dans la salle de bain, là où Apollon l'a laissé. Je vois que j'ai deux appels manqués et sept messages. Oula. Les gens se sont lâchés ce matin. Premier appel manqué de Iris à 09h03, le second toujours d'Iris à 11h04. C'est probablement pour savoir où je suis passée étant donné que je ne suis pas venue au cours, et que je n'ai pas prévenu surtout, ce qui ne me ressemble vraiment pas. Il semblerait que ces derniers temps je fasse beaucoup de choses qui ne me ressemblent vraiment pas. En espérant que ça ne devienne pas une habitude. J'ouvre ensuite l'application pour lire mes messages.

----
De : Iris
A 9h05
Message : Qu'est-ce que tu fous ? Le prof est furax que tu ne sois pas là!
----

Je vais vraiment me faire engueuler au prochain cours. J'espère pouvoir trouver une excuse valable d'ici mercredi. Je lui réponds directement :

----
A Iris
A 11h25
Message : Coucou! Je suis désolée, mon réveil n'a pas sonné et je suis sortie hier soir. Je lui ferai un mail tout à l'heure pour m'excuser et inventer une excuse. Ca a été le cours ?
----

Je décide délibérément de ne pas lui parler de cette histoire avec Apollon. Iris n'est pas du genre compréhensive. Je l'adore, vraiment, mais dès qu'il s'agit des garçons, elle est très critique. Si je le revois, alors, je lui parlerai de cette histoire, mais pas avant. Allez deuxième message :

----
De : Mia
A 09h50
Message : Salut beauté ! Comment tu vas ? Tu as passé une bonne fin de soirée hier ? Bisous bisous !
Ps : n'oublie pas pour demain soir !
----

Demain soir ? Ah oui, l'anniversaire de Connor, son copain, et mon meilleur ami. Merde, je devais aller ce matin lui acheter un cadeau, après mon cours d'art égyptien. Je décide également de lui répondre directement avant d'oublier :

----
A : Mia
A 11h27
Message : Oui ça a été ! Je t'expliquerai demain ! Il m'est arrivé un truc de fou, mais je ne peux pas te l'expliquer par message ! C'est à quelle heure demain? Bisous :-*
----

Envoyé ! Suivant. Ouh, trois messages de Jessica. Elle doit être inquiète. D'habitude, je réponds toujours directement à mes messages, sauf si je suis en cours. Mais même en cours, je dois l'admettre, j'essaye toujours de répondre en cachant mon téléphone sous la table.

----
De : Jessica
A 09h52
Message : Hello ! Comment tu vas ? Je viens de me réveiller. J'ai un peu mal à la tête, je ne pensais pas que l'on avait autant bu hier soir ! ahah Tu as quoi de prévu aujourd'hui ? Bisous !
----

----
De : Jessica
A 10h14
Message : Ella ? ça va ? Dis au fait, je n'ai toujours pas acheté de cadeau à Connor... ça te dit de venir avec moi à 14h pour en trouver un ?
----

----
De : Jessica
A 11h02
Message : Je commence vraiment à m'inquiéter. D'habitude tu réponds toujours dans l'heure. J'espère qu'il ne t'est rien arrivé hier soir. Réponds-moi dès que tu sais !!
----

Pauvre Jessica. Elle doit vraiment paniquer. A elle aussi, je réponds immédiatement :

----
A : Jessica
A 11h30
Message : Jessie je suis désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre. Je vais bien ne t'inquiètes pas !! Moi aussi j'ai un horrible mal de crâne ! Il m'est arrivé un truc de dingue ce matin, enfin hier soir aussi ! Je me suis réveillée avec un inconnu dans mon lit ! Heureusement ce n'est pas un gros pervers et il est super C-A-N-O-N ! Ok pour se rejoindre à 14h pour le cadeau de Connor ! Rdv devant chez toi ! Bisous
----

J'ouvre alors mon dernier message. J'ai le souffle coupé lorsque je lis le contenu du message.

----
De : Valentin
A 11h15
Message : Tu devrais faire attention à qui tu rencontres.
----

C'est quoi ce message ? Et comment sait-il que j'ai rencontré quelqu'un ? Est-ce qu'il était au bar hier ? Je ne me souviens même pas l'avoir vu. Bon je ne me souviens pas non plus avoir rencontré Apollon, et pourtant il s'est réveillé dans mon lit ce matin. Peut-être qu'ils sont amis. Je devrais lui demander s'il le connaît. Mais pourquoi m'enverrait-il de faire attention à lui ? Je ferais probablement mieux d'ignorer ce message. Valentin est très doué pour manipuler les gens. C'est toujours la même chose avec lui. Quand on s'est mis ensemble quelques mois après ma séparation avec Théo, on s'amusait bien mais il passait son temps à sortir et faire la fête avec ses potes... Au début j'allais avec lui, mais au fils du temps, j'ai compris qu'à cause de cette relation je ne passais pas assez de temps avec Lila... Quand je lui en ai parlé, il a préféré tout arrêté parce qu'il n'était pas prêt pour quelque chose d'aussi "prenant" m'avait-il dit... Depuis, à chaque fois que je rencontre quelqu'un, il essaye de semer le doute et de créer des ennuis... Le mieux, c'est de ne pas lui répondre. Il n'a qu'à aller se faire voir après tout ! En fermant la porte de ma chambre, je glisse mon téléphone dans la poche arrière de mon jeans.

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant