XLVII

103 13 28
                                    

Je me recule lorsqu'il m'embrasse. Cette proximité avec lui me plait, mais ça va trop vite. Ce matin encore, enfin hier matin puisqu'il est deux heures passées maintenant, Théo était ici avec moi et m'embrassait. Je ne veux pas passer de James à Théo et puis de Théo à James en un claquement de doigt. Ce n'est pas moi ça. Je ne suis pas une fille facile. Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas passer de l'un à l'autre comme ça. Je dois me reprendre. James parait surpris de mon mouvement de recul. Ses yeux m'interrogent. Dois-je lui dire pour Théo ? Je chasse immédiatement cette idée de mon esprit en secouant la tête. Je suis folle.

- Je... Tu ferais mieux de partir.

- Pourquoi ? demande-t-il en se reculant à son tour. Pourquoi tu veux que je parte ?

- James... Il est déjà deux heures. Tu devrais rentrer chez toi. Tu as bu et je suis crevée.

- Quoi ? T'es sérieuse ? Je viens jusqu'ici pour m'excuser et toi tu me renvoies chez moi comme un malpropre ?

- Je ne te renvoie pas chez toi, je te demande de partir, c'est différent.

- Hum. Pas vraiment dit-il.

Je sens la colère monter en lui. Il passe à plusieurs reprises sa main dans ses cheveux. C'est définitivement le signe que quelque chose ne lui plait pas.

- James. Je veux faire les choses correctement.

- Quoi ? Tu as peur de coucher avec moi, c'est ça ? Tu as peur que je te saute dessus ?

- Hein ? Mais enfin qu'est-ce que tu racontes ?! demandai-je. Mais qu'est-ce tu me racontes ?

Il a perdu un neurone ou quoi ? C'est quoi le rapport ? Je n'ai jamais évoqué le fait de coucher avec lui. Je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans la discussion. Aurait-il bu au point de ne plus savoir ce qu'il dit ? Je le regarde alors droit dans les yeux. J'essaye de sonder son regard.

- Rien rien... J'ai dit n'importe quoi. Excuse-moi dit-il en s'avançant à nouveau vers moi.

Il se rapproche de plus en plus, à tel point que nous sommes maintenant face à face. Il me prend à nouveau par la taille et me rapproche de lui. Je peux sentir son corps chaud contre le mien. J'adore être comme ça. Le sentir me dominer.

- James, je ne peux pas aller plus loin avec toi. J'ai besoin de temps pour moi. Pour mettre les choses au clair dans ma tête.

Il rapproche son visage du mien. Nous ne sommes qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Ses yeux verts viennent se planter dans les miens.

- Tu me caches quelque chose. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi je ne peux pas rester ? me dit-il doucement alors que son souffle recouvre mon visage.

Comment il peut savoir que je lui cache quelque chose ? Je n'ai rien dit à propos de Théo. Comment peut-il se douter de quelque chose ?

- Il y a rien je t'assure dis-je en tentant de me reculer et en baissant les yeux. Je suis juste fatiguée.

- Ella... Je vois que tu me caches quelque chose. Tu me fuis du regard... C'est la première fois que tu fais ça. Tu peux me dire si quelque chose ne va pas.

- Pas du tout dis-je toujours en fixant mes pieds.

- Mais si ! Il prend alors mon menton avec sa main et m'oblige à le regarder. Dis-moi ce qu'il y a.

Je hoche négativement la tête. Je ne veux pas lui expliquer ce qu'il s'est passé avec Théo. D'une, ça me fera passer pour une fille facile qui passe d'un mec à un autre. Et de deux, ça voudra dire que je suis encore faible face à Théo. Et ça, je ne veux pas l'avouer à lui, ou même à moi-même.

Comment oublier?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant