Je me réveille en sursaut. Quelqu'un tambourine à la porte d'entrée. Je suis allongée dans le fauteuil, entourée des bras de Théo. Nous nous sommes endormis après avoir regardé la fin de Ps : I love you. Je regarde l'heure : 03h17. Qui ça peut bien être à cette heure-ci ? Théo finit par se réveiller lui aussi. Il me regarde, inquiet que quelqu'un s'énerve de la sorte sur la porte. Je le regarde, paniquée.
- Tu attends quelqu'un ? me demande Théo alors que ça continue de frapper à la porte.
- Il est 03 du mat', tu penses vraiment que j'attends quelqu'un à cette heure ? impossible de répondre autrement que sarcastiquement quand il me pose de telles questions.
Pour seule réponse, il hausse les épaules. Il se lève du canapé.
- Je vais aller voir. T'as toujours la batte de baseball dans le placard de l'entrée ?
- Oui, derrière les manteaux.
Alors que Théo se dirige vers la porte d'entrée, je reste dans l'embrasure de la porte du salon. Je l'observe de loin, stressée de qui se trouvera derrière la porte.
Lorsque Théo ouvre la porte, il tombe nez à nez avec James. Mes yeux s'écarquillent. James, ici, chez moi. Alors que Théo est là. Merde merde merde. Que faire ? Que dire ? Je vois le visage de James se renfermer au moment où il aperçoit Théo face à lui. Ses poings se resserrent et la colère se lit sur son visage. Il me cherche du regard. Lorsque nos regards se croisent enfin, je peux lire l'incompréhension dans ses yeux. Mais peut-être aussi de la déception. J'ouvre la bouche pour parler mais aucun son ne sort.
- Qu'est-ce qu'il fout là dit-il en maintenant son regard plongé dans le mien ?
Théo se tourne vers moi, comme s'il attendait que je dise quelque chose. Que je parle. Qu'un son sorte enfin de ma bouche. Les évènements se bousculent dans ma tête, des images me reviennent en mémoire : Théo qui me quitte, James dans mon bain, Théo et Anna à la soirée de Connor, James qui s'en va quand je lui raconte mon histoire. Mes jambes se dérobent sous mon poids et je m'effondre au sol. James bouscule alors Théo, toujours pétrifié devant la porte, et se précipite vers moi.
- Ella... me dit-il doucement à l'oreille en me prenant dans ses bras.
- Je... Je... incapable de parler, je me contente de poser ma tête contre son torse. C'est comme si mon cerveau n'était plus connecté au reste de mon corps.
James me dépose alors sur le canapé et revient quelques instants plus tard avec un morceau de sucre qu'il me tend et m'oblige à manger.
- Ça va ?
- Ça va... dis-je en hochant la tête.
Il s'assied alors à côté de moi et prend mon visage dans ses mains. Je sens la chaleur de ses doigts me parcourir le corps. J'aime cette sensation. Alors que son index carresse doucement mes lèvres, Théo débarque dans le salon, la batte de baseball toujours à la main.
- Non mais tu fous quoi là mec ?
James se relève d'un bond du canapé et va se planter devant Théo. Enfin, je dirais plutôt qu'il fonce vers lui, prêt à se battre.
- Heu' déjà, tu m'appelles pas mec, Ok ?
Théo s'avance vers James, brandissant la batte de baseball.
- Tu la touches encore et tu vas la voir de plus près dit-il en désignant la batte avec ses yeux.
James esquisse alors un sourire et s'avance vers Théo. Je reste pétrifiée sur le canapé, analysant la scène avec mon morceau de sucre entre les doigts. La scène est presque marrante, Théo faisant une tête en moins que James. Il est tellement impressionnant, tellement protecteur. Mon cœur fond à sa seule vue. Comment est-ce possible d'être si perdue entre deux hommes ? Serais-je capable de choisir ?
James toise Théo. Ils se regardent comme cela pendant un moment. Alors que Théo fait un mouvement de recul et tente de relever la batte, James réagit et lui fout un coup de poing dans le visage tellement violent que le nez de Théo se brise instantanément. Il lâche la batte, porte la main à son visage alors que le sang commence à couler sur le sol. James resserre les poings, prêt à lui assener un second coup. Il s'avance vers Théo, à moitié dans les vapes après le coup qu'il a reçu. Je me précipite alors vers James pour l'arrêter.
- Ne fais pas ça s'il-te-plaît. Il ne le mérite pas ! dis-je pour plaider la cause de Théo.
- Mais merde Ella ! Il te traite comme si tu n'étais rien pour lui et toi tu lui cours après comme une gamine? T'es ridicule!!
- Pardon ? dis-je en me reculant. Je suis ridicule? Moi je suis ridicule? C'est toi qui débarque chez moi à 3h du mat' pour casser la gueule à mon ex et c'est moi qui suis ridicule?
James baisse alors les yeux. Il regarde sa main. Ses phalanges sont ensanglantées. Il relève ensuite les yeux vers moi et vient me percuter de son regard intense. Ses yeux sont d'un vert si profond. Mais, qu'est-ce que je dis moi? Il vient de frapper Théo, de me dire que je suis ridicule, et moi je fonds pour ses beaux yeux verts ?! Non mais Ella ! Il est temps de réagir là !
- James je pense que... que tu ferais mieux d'y aller dis-je en tentant de me convaincre que c'est la meilleure solution.
- T'es sérieuse? Tu veux que MOI je me barre?
Je me contente de hocher la tête.
- Hé bien. Mes potes avaient raison, tu n'en vaut vraiment pas la peine. En tout cas, pas la peine de me rappeler quand l'autre cloche t'aura à nouveau jetée comme un kleenex.
Driiiiiiiiiiiing... Driiiiiiiiiiiiiiiiing... Driiiiiiiiiiiiiiiing...
Je me réveille en sursaut. Ouf ce n'était qu'un rêve.
****
Alors que pensez-vous de ce nouveau chapitre? 🍍
Avez-vous vraiment cru que James débarquait au milieu de la nuit chez Ella? 🙈🙈
Je sais que vous êtes impatients de le revoir, mais il va encore falloir patienter un petit peu ! 🙊
N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez !!
A bientôt pour la suite des aventures d'Ella 💋💛
VOUS LISEZ
Comment oublier?
RomanceIsabella est une étudiante qui, suite à la mort de ses parents, élève seule sa petite sœur de huit ans. Après une rupture difficile avec son petit-ami, elle essaye de remonter la pente et de rencontrer de nouveaux garçons. Jusqu'au matin où elle se...