P.D.V Nikki
Pour la deuxième fois de la journée je reste immobile, je suis comme coupée du monde. Ça ne peut être vrai. Il ne peut pas être mort.
Moi : Si c’est une blague, ce n’est pas drôle.
Je sais très bien que ce n’en est pas une vue dans l’état où est la jeune fille. Je sens alors les larmes couler. Mon cœur s'emballe, je me lève dans tous mes états.
Moi : Comment ?
Elle réussit à articulé encore une fois une petite phrase.
Riley : Il a fait une crise cardiaque.
Je ne réponds plus rien et commence à faire les cent pas dans la pièce. Je ne peux pas m’arrêter de pleurer, j’ai du mal à respirer.
Riley : Il était cardiaque mais il ne le savait pas.
Je ne peux pas lui répondre, toujours occupée à me persuader que ce n’est qu’un cauchemar. Après tout, ces choses-là n’arrivent qu’aux autres.
*Ellipse de plusieurs jours*
P.D.V Liam
Nous sommes arrivés au studio dans la pièce principale pour saluer la photographe. Elle a une robe noire, avec un nœud qu’elle ferme dans son dos. Sa tenue attire mon attention car même si je ne l’aime pas, j’ai remarqué qu’elle portait très peu de noir. Son expression est triste, elle a des cernes sous les yeux, ces derniers sont comme éteints, je ne suis pas le seul à le voir.
Louis : Bah t’as une de ces têtes aujourd’hui ! Tu vas pas bien ?
Elle soupire d’exaspération.
Nikki : Tout le monde a ses problèmes, maintenant allez-vous préparer.
On y va tous, sauf le Louis. Je m’éloigne mais j’entends leur conversation, ce qui me pousse à m’arrêter. Je suis vraiment curieux ces derniers temps !
Louis : Bon, dis-moi ce qu’il se passe.
Son ton est ferme avec une pointe d’inquiétude, elle soupire. Sa voix est neutre, comme si elle cherchait à tous prix cacher tout autre sentiment.
Nikki : Sans vouloir te vexer, ce ne sont pas tes affaires.
Louis : Rooh ! Je sais que c’est pas mes affaires, mais t’as vu dans quel état tu es ! T’as des grosses cernes sous les yeux comme si t’avais pas dormi depuis jours jours, enfin nuits, enfin bref.
Je souris, Louis est maladroit dans ces situations-là. Autant, il ferait tout pour consoler quelqu’un, autant, il ne saurait pas de quelle façon. Il continue.
Louis : Et puis t’es habillée en noir ! Tu vas à un enterrement ou quoi ?
J’entends la jeune fille rire jaune.
Nikki : Tu te rappelles de Peter ? Il a eu une crise cardiaque, il est mort. Je vais effectivement à un enterrement. Bravo Louis, maintenant que t’as joué aux devinettes, tu peux aller te préparer.
La jeune fille est froide, Louis se rapproche de moi et finit par me remarquer. Il a l’air extrêmement embarrassé. Je l’aurais aussi été à sa place.
Louis : Tu as tout entendu ?
J’hoche la tête, il soupire.
Louis : Ne t’en serres pas contre elle cette fois.
Bam, en pleine face. Je sais que je l’ai mérité. On va se préparer puis on revient dans la « pièce principale ». On fait quelques photos mais l’ambiance est tendue, aucun de nous ne tient en place. Elle, semble lassée, découragée. Au bout d’un moment elle s’arrête.
VOUS LISEZ
Meilleurs Ennemis
FanfictionDès qu'il l'a vu, il l'a détesté. Pourquoi ? Il ne le sait pas. Elle aussi le déteste, mais pour une raison beaucoup plus simple : il ne l'aime pas donc elle ne va pas l'aimer non plus ! Petit à petit, des regards s'installent, malgré la haine. Mais...