16. La soirée avec elle

727 44 2
                                    

P.D.V Liam

Je suis surpris qu’elle me choisisse. J’hausse les épaules et Zayn me fait un clin d’œil. Je lui fais les gros yeux, qu’est-ce qu’il va s’imaginer !

Les garçons partent, je me retrouve seul avec elle en faisant bien attention à ne pas « Lui sauter dessus, que ce soit pour la tuer, ou pour... Autre chose. » comme l’a précisé Louis avant de sortir. La photographe est plutôt tranquille, elle ne me parle pas vraiment, juste le strict nécessaire. On s’assoit à la table de la cuisine, il est 17h00 et nous ne savons pas quoi faire. Je décide d’engager la conversation.

Moi : Scott t’as rappelé ?

Nikki : Il est venu aujourd’hui, je venais juste de mettre Kim dans son lit. Je lui claqué la porte au nez.

Moi : Toujours aussi directe.

Nikki : Je le fais pas exprès, je ne peux pas faire autrement.

Elle retire son gilet et je remarque un bleu sur le côté de son bras gauche.

Moi : Il t’a frappé ?

Elle relève la tête, ne comprenant pas.

Nikki : Hein ?

Je lui fais un signe de tête en direction de la nouvelle marque.

Moi : Comment tu t’es fait ça ?

Nikki : Ho je... Je suppose que c’est quand il m’a poussé et que je suis tombée par terre, rien de grave.

Je me lève, sa réaction m’énerve.

Moi : Rien de grave ! Tu sais qu’il aurait pu aller plus loin !

Nikki : Calme, on était tout près d’une grande rue. On se serait fait remarqué. Et je vois pas pourquoi tu t’excites tout de suite. J’ai un bleu, et alors ? C’est pas la mort, regarde Kim, elle a eu beaucoup plus que moi. Donc je ne vois pas pourquoi tu t’emportes, surtout pour un petit bleu.

Moi : Question de principe, on ne frappe pas une femme. Surtout si elle est une amie des One Direction.

Nikki : Alors maintenant je suis ton amie ?

Moi : J’ai dit que t’étais l’amie des One Direction, pas mon amie.

Nikki : On peut pas dire que tu sois diplomate non plus.

Je lui réponds avec un petit sourire.

Moi : Je le fais pas exprès, je ne peux pas faire autrement.

 Elle rit un peu, ça me rassure.

Nikki : C’est ma phrase ça !

Moi : Un prêté pour un rendu. Tu as oublié l’histoire du « Je sais exactement de quelle façon t’atteindre. » ?

Nikki : Bon, ok. Tu as raison.

On est interrompu par le fameux téléphone rose. Elle l'attrape et répond à l’appel.

Nikki : Salut, ça va ? (...) Moi ? Ça... Peut aller. (...) Hum... Je sais pas, aujourd’hui ce n’est pas vraiment le bon jour. (...) Bon, attends 2 secondes.

La petite brune éloigne le téléphone de son oreille et s'adresse à moi.

Nikki : Ça te dérange si on est pas tout seul ce soir ?

Moi : Non, et de toute façon on est chez toi.

Elle hoche la tête et se remet à parler avec son autre interlocuteur.

Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant