15. La vérité, juste la vérité

610 42 5
                                    

P.D.V Liam

Je suis assis dans le salon en train de regarder la télé avec les garçons. On est tous tranquilles, sauf Harry. Il bouge tout le temps, il abat sa jambe contre le canapé  de façon régulière. On lui jette des regards qu’il ne remarque pas, trop occupé à fixer son téléphone.

Au bout d’un moment, j’en ai marre. Je me redresse brusquement.

Moi : Bon qu’est-ce que t’as ?! Sérieux t’es chiant ! Tu nous stresse !

Mes amis se rapprochent, Harry soupire.

Harry : J’arrête pas d’appeler Kim mais elle répond pas.

Louis : T’as essayé d’appeler Nikki ?

Le bouclé répond comme si la réponse était évidence.

Harry : Bah oui !

Niall : Et alors ?

Harry : Elle m’a dit que Kim était malade, mais je suis pratiquement sûr qu’elle m’a mentit.

Moi : Pourquoi est-ce qu’elle te mentirait ?

Harry : Je sais pas mais... J‘ai un mauvais pressentiment.

Louis se lève et saisit mes clés de voiture qui sont sur la table basse.

Louis : Bah... On a plus qu’une seule chose à faire : aller les voir.

Je soupire, je n’en a pas envie.

Moi : On est vraiment obligés ?

Zayn : Fais pas celui qui ne veut pas y aller parce que dès qu’on arrivera tu pourras plus lâcher du regard Nikki !

Moi : Ce n’est même pas vrai !

Les autres m’ignorent et se préparent pour sortir. Je les imite. Je me retrouve côté passager, Zayn conduit. Il n’arrête pas de me parler de la photographe. Bref, il est chiant.

On arrive, on est accueillis par la petite brune. Elle écarquille les yeux lorsqu’elle nous voit.

Nikki : Sans vouloir être désagréable, qu’est-ce que vous faîtes ici ?

Harry : Il faut absolument que je vois Kim.

Ce dernier entre sans la permission de la jeune fille. On fait pareil.

Harry : Elle est où ?

Nikki : Harry...

Harry : Elle est pas malade, hein ? Tu m’as mentis, je le savais.

Nikki : Non, elle n’est pas malade, elle n’est pas non plus ici.

Elle parait calme, pourtant je sais qu’elle est morte de peur à l’intérieur.

Harry : Pourquoi ? Elle est où ? Tu sais quoi ? Je vais aller voir dans sa chambre.

Puis il part, Nikki se retourne vers nous.

Nikki : Vous m’expliquez ce que vous faîtes là ?

Niall : On est venus avec Harry, rien de plus.

Elle hoche la tête, un petit détail m’interpelle sur son visage.

Moi : C’est quoi ce que t’as près de la bouche ?

Elle passe ses doigts à l’endroit exact de ces étranges petites marques et me répond d’un ton effronté.

Nikkie : Ça ne te regarde pas.

Je ne cherche pas plus loin, elle est stressée, pire qu’Harry. Soudain son téléphone sonne, elle décroche en vitesse.

Nikki : Oui ? (...) Ah ! Il était temps ! J’ai attendu toute l’après-midi ! Je me suis inquiétée ! Et je n’ai pas été la seule.

Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant