45. Souvenirs, souvenirs

360 28 4
                                    

P.D.V Liam

Nikki : Tu m'as manqué aussi.

Une drôle de sensation m'envahit, un mélange de joie et de regret. Je ne m'en soucie pas et la fais asseoir sur moi, la rapprochant un peu plus de moi. Elle pose sa tête sur mon torse et soupire. Je me laisse tomber sur le dossier canapé et la serre un peu plus fort.

Nikki : Je suis bien comme ça.

Elle respire fort et je souris.

Moi : Moi aussi.

Puis plus aucun des deux ne parlent. Nous profitons de ce moment de paix. Elle ne réfléchit pas. Enfin si, elle réfléchit toujours mais là elle est calme. Et moi aussi. C'est un moment rare.

Nikki : On a réussi à parler calmement.

Je rigole.

Moi : C'est un exploit.

Elle relève la tête et fixe ma bouche, me donnant envie de sauter sur elle.

Nikki : Ouais, un exploit.

Je me mords doucement la lèvre et elle baisse la tête.

Nikki : Hum... Liam ?

Je passe ma main dans ses cheveux.

Moi : Oui ?

Nikki : Hum... Je peux te laisse cinq minutes ?

Je plisse les yeux.

Moi : Hum... Oui.

Elle me fait un bref sourire et m'embrasse sur la joue. Elle s'en va ensuite.

Au bout d'un moment qui me paraît être une éternité, je me lève du canapé.

Moi : Nikki ?!

J'entends alors sa voix retentir dans l'appartement entier.

Nikki : J'arrive ! Laisse-moi juste deux minutes !

Je décide de la rejoindre. À mes risques et périls. Je la trouve finalement assise par terre dans la salle de bain, contre la baignoire.

Moi : Heu... Ca va ?

Elle relève la tête et je remarque à quel point elle est blanche.

Nikki : Non, pas trop.

Je suis tellement choqué de sa réponse qui est tellement inhabituelle pour elle que je me demande si j'ai bien entendu.

Moi : Heu... Quoi ?

Nikki : Je crois que je fais un malaise.

Moi : Oh. Pas cool.

Elle me fait un maigre sourire.

Nikki : Ouais, c'est sûr.

Je soupire, m'accroupis et passe à main sur ma joue. Je passe un bras sous ses jambes et l'autre derrière son dos. Elle comprend ce que je veux faire et m'arrête.

Nikki : Non, attends. Je veux pas bouger. Si tu me portes je crois que je te vomis dessus.

Je me fige.

Moi : Mais alors... Je fais quoi ?

Nikki : Rien. Je vais attendre un peu.

Je soupire encore, puis m'assoie à côté d'elle.

Moi : Tu as mangé quoi aujourd'hui ?

Nikki : Pas grand chose.

Moi : Bah c'est normal que tu fasses un malaise si...

Meilleurs EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant