- Maman ? Pourquoi la terre a bougé ? demanda la petite fille aux cheveux de cendres.- Je ne sais pas ma chérie... Je vais voir, reste au chaud, la mère embrassa sa petite de cinq ans, et sortit dans le froid hivernal.
Elle enfonça ses bottes dans la neige immaculée. Le bruit qu'elles venaient d'entendre n'était pas anodin, un tremblement de terre bien que léger avait même suivit. Leur chaumière que l'on ne pouvait qualifier de maison, se trouvait dans les montagnes, isolée des loups. Il ne fallait pas qu'ils la trouvent... Mira avait tout fait pour que sa fille soit protégée car elle ne pouvait cacher sa capacité physique. Elya ne pouvait se montrer aux risques de...
Non, elle ne devait pas penser ainsi, un arbre venait sûrement de s'écrouler sous la neige abondante des jours passés. Rien d'alarmant ne se profilait à l'horizon. Et pourtant...
****************************************************************************
Encore ce même souvenir, de cette même journée. Sachant contrôler mes rêves, j'avais décidé de me réveiller de celui-ci. Aujourd'hui, je partais m'entraîner avec Hodnir, mon Dragon, je ne devais en aucun cas me laisser distraire par des images du passé.
Voyant la lune beige à ses trois quarts, haute dans le ciel, je compris qu'il était encore tôt, quatre heures du matin plus exactement. Ne cherchant pas à me recoucher, j'enfilais ma tenue quotidienne : Un haut noir m'abritant le cou, mais gris au niveau de ma poitrine se terminant par des manches blanches, et des gants noirs et bleus laissant une cape voler à mon dos, aux couleurs accordées. Une partie de mon abdomen blanchâtre contrastant avec mes cheveux d'ébène, se voyait mais malgré l'hiver qui approchait, je ne ressentais pas le froid.
Je n'avais jamais froid.
Le bas de ma tenue était dans les mêmes tons que mes gants, mais un voile tombait à partir de mon nombril jusqu'à mes tibias. Le reste couvrait les deux jambes comme un pantalon. C'était un ensemble pratique que j'aimais plus que tout, elle me permettait même de me battre. Je possédais peu de vêtements, mais le strict minimum me convenait : une tenue de nuit, une pour le quotidien et une autre de combat.
Je relevais mes cheveux en chignon, ajustais mon masque à ma ceinture et sortis de ma chambrée. Je me promenais longuement dans la forêt d'Esberd, j'y allais tellement souvent qu'à force je la connaissais comme ma poche, ne voyant pas le temps défiler. Je m'allongeais sous un arbre et fermais les yeux. Je ne dormirais pas, c'était certain, mais j'aimais écouter les bruits de cette nature faisant fuir plus d'un. Elle était dotée d'une conscience et ne laissait passer que ceux qu'elle jugeait méritants.
D'un coup, un sifflement familier m'arriva aux tympans, faisant trembler mon ouïe dans la seconde.
Mes muscles réagirent automatiquement. Je me relevais in extremis et tint dans ma main la flèche enduite de poison qu'on m'avait envoyé, visant mon cœur. Je souris en la reconnaissant.
- Encore raté Syfia ! m'exclamai-je à la nature vide.
Puis petit à petit, une silhouette se dessina pourtant invisible quelques secondes plus tôt. Une femme de ma tranche d'âge, se concrétisa sous mes yeux. Sa longue chevelure violette tombait en cascade autour d'elle, cachant une partie de ses tatouages, et ses yeux verts, me fusillaient du regard.
- Elya, tu ne devrais pas m'être une proie aussi facile, et surtout tu ne devrais pas à chaque fois me sentir arriver de loin. C'est moi la dragonnière de la vision ici ! critiqua sous un ton boudeur Syfia, qui se pencha, poings contre les hanches, en face de moi.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...