Elya ~ 5

3.5K 395 99
                                    

Il déglutit face à ma réponse.

Il pouvait, car il n'avait encore rien vu de la misère de cette île. Il n'était que dans la partie vivable de notre exclusion, Trea était la ville avec le plus de moyen. Casiel était la pire.

Là-bas, la mendicité était constante et les pleurs audibles.

Ceux ayant du travail dans le vestimentaire ou dans la fabrication d'arme vivaient bien. Ils ne se plaignaient pas. Mais la minorité d'enfants ayant perdu leur similaire et les humains, même si cela paraissait étonnant, étaient extrêmement pauvres. C'était rare de les voir dans des vrais habitations, autres que celles ayant été aménagées pour les abriter, ils étaient souvent dans les rues.

Je commençais à charger les provisions et à les disposer sur le dos d'Hodnir, pour qu'elles ne tombent pas en route. Quand Kenyan s'approcha, pas le moins du monde effrayé par mon Similaire.

- Casiel c'est ça ? me demanda-t-il. C'est là-bas qu'on va ?

Je le regardais surprise, arrêtant mon chargement. Je sortais de ma poche un petit livre aux cornes arrondies et au papier usé. On l'avait trouvé sur lui lors de notre querelle. Pouvais-je vraiment qualifié ça de combat ?

Je le lui lançais et il l'attrapa avec de bons réflexes, puis il l'examina sous tous ses angles. Étonnant.

- Oui, c'est dans ce bouquin que tu l'as lu n'est-ce pas ? lui dis-je connaissant la réponse en me remettant à travailler.

- Ce n'est pas un bouquin, mais un livre historique. J'ai vu que tu aimais lire alors tu ne devrais pas manquer de respect à ces petites choses.

Je me levais et sautais juste en face de lui, il n'eut aucun mouvement de recul m'ayant senti venir. Il avait un léger sourire en coin qui en disait long. Il m'avait provoqué volontairement.

- Pour une fille de glace...tu as peu de sang-froid, c'est... -

Je le coupais par des menottes aux poignets.

Il me regarda en fronçant les sourcils visiblement surpris. Je jubilais à l'intérieur, il allait enfin fermer sa petite bouche !

- Pour un prince... tu as les mains bien liées, finissais-je en rigolant face à sa mine abattue et montais de nouveau sur Hodnir.

Il me suivit et grâce à ses gènes lupins, il joua sur son équilibre pour monter avec agilité. Il voulut se positionner derrière moi mais je l'arrêtais à temps.

- Si tu ne peux pas t'accrocher à ma taille, pourquoi te mettre derrière moi ? questionnais-je sans pour autant attendre une réponse, bien qu'il m'en donna une.

- Pourquoi m'avoir menotté alors ? s'indigna-t-il en levant le sourcil.

- À Casiel, si tu arrives aussi libre, crois-moi tu te feras jeter des pierres. Allez devant maintenant !

Il ne répondit pas se contentant de bouder. Grand bien lui fasse, à Monsieur trop gâté. Je mis mes mains de chaque côté de ses côtes, mes poignets les frôlant. Hodnir décolla et Kenyan glissa sur moi, écrasant presque mon nez.

- Oups..., mentit-il en excuses.

Je fus d'abord frappé par son odeur. Sa vraie odeur, non caché sous de la crasse. Elle était sauvage et douce. C'était enivrant mais je ne laissais rien paraître, feignant l'indifférence comme à chaque fois. Et lui ainsi devant moi, il ne pouvait rien soupçonner.

Je fermais les yeux et inspirais doucement laissant Hodnir dans son vol. Soudain, Kenyan brisa le silence.

- Tu n'as jamais peur ? me rappela-t-il à la réalité, en détournant légèrement le visage pour me voir du coin de l'œil.

Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant