Elya était restée au chaud, comme maman lui avait demandé après l'étrange bruit qu'elles avaient entendu. Toutefois, maman ne revenait pas et Elya commençait à s'inquiéter. Inconsciemment, elle vivait la même angoisse que lorsque son père était parti.
"Maman ne pouvait pas partir, elle ne pouvait pas" pensa la petite.
Bravant le froid et s'enfonçant dans la neige, Elya se mit à courir. Aussi vite que ses petits pieds lui permettaient. Elle s'élançait dans la neige, ne ressentant pas le froid, oubliant la couleur de sa peau devenir bleue.
Elle devait retrouver sa mère, elle le devait.
Son souffle formait une masse dans l'air, il faisait froid mais ne neigeait toujours pas.
- Maman ! cria-t-elle au vent qui lui fouetait le visage, ramenant ses cheveux d'ébènes sur ses joues.
Seul le silence étouffé par les flocons lui répondit.
Elya paniqua et se mit à trembler, mais cette fois, elle ne voulait pas abandonner. Elle n'était encore qu'un bébé quand son père était parti mais elle avait grandi depuis, alors elle continua sa course.
- Maman ! hurla-t-elle de nouveau avant de trébucher au sol, ne voyant pas ses larmes dévaler ses pommettes.
Toujours rien, cette fois Elya se mit brusquement à pleurer en se recroquevillant sur elle-même. Sa mère ne pouvait pas être partie à son tour. Ce n'était pas possible...
Finalement, elle se releva tentant de retrouver le chemin de la maison. Dans son chagrin, elle se perdit parmi la végétation étouffée par la neige.
Après quelques enjambées, elle arriva à l'orée d'un arbre où elle écarquilla ses yeux de joie.
- Maman ! dit-elle en sautant dans les bras de sa mère, accroupie sur la neige, visiblement perturbée.
- Elya ! Je t'avais dit de rester à la maison ! s'énerva Mira en essayant de réchauffer sa petite.
- Tu ne revenais pas..., débuta à s'expliquer Elya avant d'entendre la neige bouger étrangement dans son dos.
Elle se retourna vivement et le vit.
Ses écailles étaient un mélange de bleus et de blancs, ainsi que ses ailes. Ses yeux la fixaient intensément, semblables à son œil gauche dépourvu de couleurs. Il était de petite taille mais la dépassait quand même. Toutefois, un élément gâchait cette image idyllique du petit dragon en face d'elle. Une tache rouge venant de la queue de la bête s'étalait sur la neige immaculée.
Écoutant son instinct, Elya se défit des bras de sa mère et vint poser sa main sur le museau du dragon. De ce contact jaillit une douce lumière blanche et l'œil droit d'Elya s'associa à cette couleur, fini le rouge. Ses blessures dues à sa chute, bien que superficielles, disparurent et le premier flocon de neige venait de tomber à leurs côtés.
La dragonnière de glace était née et venait de découvrir son Similaire.
Tout était flou autour de moi, la réalité se mélangeait aux songes et le présent retombait dans le passé.
Un moment, je voyais le ciel et le visage d'un homme, de l'autre, je redevenais une petite fille. Je touchais les écailles d'Hodnir comme je retrouvais la sensation de cette nuit-là, la neige dans mes doigts.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...