Je le laissais partir, espérant qu'il ne fasse pas de bêtises. Boris le suivit peu de temps après. Quant à moi, je décidais d'aller aider Syfia.
Les blessures de la louve n'étaient pas belles et je doutais fort qu'elle puisse retrouver, un jour, son œil droit. J'avais beau avoir apaisé ma haine contre les loups, certains ici, ne s'en remettront jamais. Et cette attaque en était la preuve.
Lorsque je rentrais dans la chambre de mon amie, l'odeur de sang remplissait la pièce. Je me dirigeais vers la salle de bain et frappais à la porte. Syfia m'ouvrit ayant senti ma présence.
Elle lavait le corps de Myriel avec soin, ses yeux brillaient légèrement, preuve qu'elle utilisait sa magie.
- En quoi puis-je t'être utile ? lui demandai-je.
- Tu peux aller me chercher des pinces, des ciseaux et beaucoup de torchons. Des vêtements aussi ne seront pas de refus, me confia-t-elle sans me regarder, occupée à enlever le sang séché et les croûtes.
Je m'exécutais et revint cinq minutes plus tard avec tout le matériel.
- El', tu peux glacer son œil droit ? Il va falloir le lui enlever. Il ne tient littéralement qu'à un fil, grimaça-t-elle.
- Non ! Vous ne pouvez pas faire ça ! s'exclama Dany dans mon dos accompagné de Quinn.
Le regard que lui lança Syfia fut sans appel.
- Il ne lui sert plus à rien. Et si on ne le lui retire pas, sa cicatrisation sera bâclée, plus longue et plus douloureuse. Elle a déjà perdu bien trop de sang pour qu'on la laisse dans cette souffrance.
Les loups se regardèrent sans un mot échangés, signe qu'ils échangeaient par télépathie.
- Pour le sang... Laissez-nous faire les bandages, lâcha Quinn d'un ton dur.
La suite des opérations se fit en silence, je gelais l'œil de la louve comme me l'avait demandé Syfia, pendant que cette dernière utilisait pinces et ciseaux pour l'extraire. Myriel ne saignait presque plus vu les nombreux bandages qu'utilisaient les deux loups, et le froid que je lui imposait. Une fois, tout ça terminé, j'habillais la blessée avec l'aide de Syfia. Puis, on la déposa sur le lit où on la laissa se reposer.
Nous sortîmes tous les quatre de la chambre et restâmes en suspend dans le couloir.
- Je suis désolée, déclara Syfia à ma surprise fixant Quinn et Dany du regard. J'étais celle chargée de la surveiller, mais lorsqu'elle a dit vouloir chasser ce matin, j'ai accepté.
- Je ne t'en veux pas..., dit Dany pensif avant de partir.
- Vous savez qui aurait pu faire une telle chose ? osa demander Quinn.
- Non, lui répondis-je en toute honnêteté.
Sinon, beaucoup trop de dragonniers seraient suspects, si ce n'est pas toute l'île.
Je passais le reste de la journée à m'entraîner avec Hodnir qui faisait des allusions à Kenyan. Je ne lui répondis pas et changeais de sujet rapidement. Je ne savais toujours pas de ce que j'allais faire ou non avec lui. Je prenais mon temps pour réfléchir.
Comme dernière activité de la journée, je montais sur le dos d'Hodnir, faire notre ronde. J'en profitais pour m'aérer l'esprit, vaguant dans les nuages, en me ressourçant.
Hodnir me sortit de ma tranquillité passagère en crachant des particules de glace dans les airs, naturellement et à l'aide du vent, j'y passais au travers.
- Tu es content de toi ? Je suis trempée maintenant ! me plaignis-je légèrement.
- Absolument ! profitant de mon humeur, il continua.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...