Kenyan ~ 9

2.9K 348 233
                                    

La gueule de bois... Ça faisait mal.

Même pour quelqu'un qui aimerait oublier sa vie, qui va regretter ses actions et qui se sent comme le dernier des salauds.

En bref, quelqu'un comme moi.

Je me levais avec acharnement. Ma tête me paraissait aussi grosse qu'un dragon. J'avais mal, mais ce n'était rien comparé à la douleur de mon cœur.

Aujourd'hui, j'allais blesser ceux qui m'avaient épargnés.

Aujourd'hui, j'allais sauver mes loups et rentrer chez moi dans la nuit.

Aujourd'hui, j'allais trahir Elya. J'allais perdre sa confiance. J'allais enterrer ma chance avec elle.

Je n'étais donc pas au meilleur de ma forme.

Alors que j'étais assis, les yeux fermés, appuyé contre le mur, une main froide se posa sur mon front.

Je me détendis, ça faisait du bien.

J'ouvris un œil pour voir Elya qui s'était assise à mes côtés. Elle avait la mine penaude aussi, sûrement à cause de ses souvenirs d'hier.

- Comment tu te sens ? me demanda-t-elle.

- Comme un ivrogne...

Elle esquissa un sourire avant de détacher sa main de mon front. Elle alla dans la salle de bain et revint avec une pilule et un verre d'eau.

- Ça fera baisser ton mal de tête plus rapidement, même si pour un loup tes capacités de guérison devraient te suffire.

Puis elle partit sur ses mots. Je m'exécutais comme un pantin. Je n'avais pas l'âme à m'amuser, ou bien même à prendre conscience de mes mouvements. J'étais réduis à l'état de marionnette vivante.

- Ne le fais pas, exigea mon loup, lui aussi coupé en deux.

Notre instinct voulait que l'on sauve nos loups, et notre cœur, lui, nous dictait autre chose : ne pas blesser celle pour qui, il battait la chamade.

Je soufflais bruyamment et me relevais pour aller déjeuner.

Je traînais des pieds jusqu'à la table conviviale où tout le monde était déjà attablés, plus ou moins en forme.

- Tu as la tête des mauvais jours..., m'interpella Myriel avec son bandeau à l'œil.

La voir ainsi me rappelait à quel point je ne pourrais pas supporter, qu'un autre de mes loups subisse le même sort. Je lui caressais doucement la joue en lui demandant comment elle se sentait.

- Je suis en vie, c'est ce qu'il compte.

Malgré ses mots, je voyais la souffrance qu'elle portait. Perdre son œil avait été pour elle comme un signe de défaite, que tout ce pour quoi elle s'était battue, pour enfin être reconnue de taille aux combats, avait été inutile. Pour un sniper comme elle, la vue était primordiale.

Toutefois, j'avais confiance en elle, je savais qu'elle trouverait un moyen pour faire de son handicap une force.

On prit place tous les deux à table. Je me sentais soudain de trop, j'étouffais presque entre toutes ses personnes dont j'allais consciemment arracher l'un de leur membre, leur pilier.

J'avais bien remarqué, même si Elya parlait peu, qu'elle était sans forcément s'en rendre compte, le point central de toute cette bande.

Je me mordais la lèvre pour m'empêcher de penser. Il fallait que j'agisse comme à mon habitude, même si le cœur n'y était pas.

Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant