Kenyan ~ 11

2.8K 323 223
                                    

Lorsque je sortis, mon réflexe fut d'aller directement voir l'auberge.

Avait-elle brûlé ?

Y-avait-il des survivants ?

- Kenyan, je tiens à te prévenir. Tes pouvoirs sont moins puissants à la lumière du jour, toi-même est affaibli en plein soleil, m'avertit Onélia.

Je comprenais maintenant d'où venait ma sensibilité à la lumière. Et la puissance de mon loup devait avoir masqué cette faiblesse par le passé.

- D'accord, mais pourquoi maintenant ? J'ai beaucoup voyagé hors d'Homus, tu aurais pu me trouver plus tôt...

- Le sang que tu as partagé accidentellement avec une dragonnière a accéléré le processus, m'éclaira-t-elle.

C'était grâce à Elya alors, que mon sang dragonnier s'est réveillé.

Cette dernière était déjà sûrement arrivée sur Homus. Je serrais les poings. Je reviendrais la chercher, mais pour l'instant je devais m'armer de personnes puissantes. Et je savais où aller, petit j'avais eu les oreilles qui traînaient. Ainsi, des informations classées confidentielles, ne l'étaient pas pour moi. Être ignoré constamment, ça avait eu des avantages.

Soudain, Onélia se pencha sur le côté évitant un jet de feu. Elle se posa rapidement à l'orée d'une forêt, se dissimulant dans son ombre.

Haut dans le ciel, s'élevaient deux dragons. Je reconnaissais Hodnir et l'autre était celui de Vépia. Les deux s'affrontaient à égale intensité.

Feu contre Glace. C'était incroyablement dangereux. Leurs attaques faisaient trembler le sol, et vibrer l'air d'une énergie oppressante. Hodnir s'écrasa au sol, la patte de l'autre dragon, plaquée sur sa gorge.

- On doit aider Hodnir ! déclarai-je ébahi par le spectacle en face de moi.

- Attends ! patienta Onélia visiblement à l'affût.

Un cri aigu retentit, m'obligeant à couvrir mes oreilles. Je levais les yeux pour voir Syfia, aucunement blessée sur le dos du dragon responsable : Ulo, je crois.

Ce dernier du avoir lancé une attaque envers...Loïs, oui là était le nom du dragon de Vépia ! Car ce dernier se retira du corps d'Hodnir et fit tourner sa tête, visiblement en mauvaise posture. Il se prit soudain un jet d'eau qui vint même jusqu'à noyer mes pieds.

Celui responsable n'était autre que le dragon de Luc, lui aussi indemne.

Quant au dragon de Vépia, il se débattit au sol, mais cette fois un rayon lumineux vint lui ternir ses pupilles.

Il était devenu aveugle. Il cessa alors tout mouvement.

- Vous m'avez peut-être mis hors d'état de nuire, mais Vépia a gagné. Vous ne retrouverez jamais votre précieuse amie, déclara Loïs en riant.

Soudainement, la terre sous mes pieds se mit à trembler et des lianes mélangées à des racines se mirent à en sortir. Je perdis l'équilibre et tombais. Ses dernières firent s'envoler les dragons présents autour de celui de feu, elles s'accrochèrent à Loïs et le firent se noyer dans le sol. Comme pour le protéger, ce devait être sûrement un acte de Vépia.

Même à des kilomètres, elle avait toujours un impact ici.

Passé le moment d'abasourdissement, je me mis à voler jusqu'aux dragonniers, Onélia calée dans mon ombre.

Je ne pus dire un mot que déjà Syfia sauta de son dragon et se jeta sur moi, me criblant de coup. Elle me prit par le col, étant en plein air, je la portais par la seule force de mes ailes. Déstabilisé par son poids et encore en apprentissage du voltage, je nous laissais tomber à terre.

Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant