La douleur était puissante, mais pas aussi forte que si la perte m'aurait vraiment affecté. Alors, je compris qui venait d'être emporté par la mort.
Thelos.
Elya avait réussi. Mais est-ce qu'elle allait bien ? Je devais aller la voir, je...
- Kenyan ! hurla une voix qui m'avait manqué d'entendre.
Je me retournais in-extremis pour rattraper Miella qui s'écroula en larmes. Je la pris dans mes bras en m'asseyant à terre avec elle. Elle me serra fort contre elle, ne retenant pas ses sanglots. Boris ne tarda pas à nous rejoindre dans une étreinte chaleureuse.
Ma sœur venait de perdre son compagnon et la souffrance qu'elle devait endurer était presque mortelle. Elle ne le rejoindra pas dans l'au-delà pour autant, nos liens avec elle la maintenaient à la surface. Elle s'accrochait à eux comme à une bouée de sauvetage. Nous restâmes longtemps ainsi et même si je mourais d'envie de rejoindre Elya, je ne le ferais pas. En prenant en compte qu'on était quand même liés, s'il lui était arrivé malheur, je l'aurais senti.
Alors, elle allait bien, je pouvais rester avec Miella.
- Il est...Kenyan..., gémit-elle contre moi dans d'énormes sanglots qui me déchirèrent le cœur.
Je lui caressais le dos pendant que notre frère le faisait sur ses cheveux. D'ailleurs, ce dernier se déshabilla pour venir se blottir sous sa forme de loup à Miella. Elle passa un bras autour de sa tête et laissa sa main vagabonder dans les poils marron du loup.
Au loin, Luc, Syfia, Myriel et Graye revenaient avec le prisonnier qui n'en était maintenant plus un. Ils étaient assez blessés mais en voyant la scène, ils n'oseraient pas approcher. Du moins pas les dragonniers et le prêcheur. Myriel qui était une grande amie, et l'une des rares personnes que Miella avait été autorisée à voir s'approcha de nous.
Elle s'accroupit et posa sa tête sur le dos de Miella dont les pleurs s'étaient ralentis. Je surpris le regard de Syfia sur Boris avant qu'elle ne tourne la tête. Elle partit apaiser la douleur du prisonnier conscient, comme elle l'avait fait avec Myriel lors de son accident.
Deltris reprit connaissance dans mon dos et je le vis lui aussi soutenir Miella en posant sa main sur sa chevelure. Miella ne bougeait pas, sa tête enfouit dans mon torse.
- Va rejoindre Elya et ramène...Dany, s'adressa mon loup à celui de Deltris.
Il le fit sans broncher et je respirais déjà mieux. Je continuais mes mouvements réconfortants sur le dos de ma sœur alors qu'elle s'était arrêtée de pleurer. Elle avait besoin de tous les contacts qu'elle avait actuellement. Ça la maintenait à flot, elle ne basculerait pas de l'autre côté. Miella était forte.
Elle tourna sa tête vers le loup à ses côtés et s'allongea sur lui. Je me décalais et Myriel la pris dans ses bras à son tour. Une présence féminine lui ferait aussi le plus grand bien. Je gardais ma main dans la sienne et tentais quelque chose.
- Syfia ? projetai-je en parole mentale à cette dernière.
Elle se redressa subitement et me regarda. Bien, ça avait marché, après tout j'étais un dragonnier, je pouvais communiquer avec d'autres par la simple force de mes pensées.
- Tu peux l'endormir s'il te plaît ? Le temps que l'on retrouve tout le monde, lui expliquai-je.
Elle hocha la tête et s'approcha lentement. Alors qu'elle arrivait au dos du loup, elle se pencha et posa sa main sur la tête de Miella, qui s'endormit aussitôt.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...