Je me réveillais rapidement. Je n'aurais pas dû, car un mal de crâne me prit aussitôt en grippe. Je me tins la tête, tout en découvrant mon environnement.
J'étais dans un lit couleur crème. La pièce, sûrement une chambre, était plutôt petite, dans des tons neutres. Je remarquais toutefois l'abondance de verdure, une plante à mon chevet et une autre striant le plafond. C'était champêtre et agréable.
Je sortis de sous la couette et parcourus la petite distance qui me séparait de la porte. Cette dernière s'ouvrit dans la volée, faisant de mon nez une fontaine de sang.
- Ho mince, excuse-moi, se confondit en excuses la nouvelle arrivante.
Tout de suite, je sentis la présence d'Onélia, elle vint me frôler et le saignement s'arrêta immédiatement. C'était étrange que ce ne soit pas le lien avec les loups qui me guérissait mais bien mon dragon.
- Ça va, rien de casser enfin...plus maintenant, rassurai-je la jeune fille visiblement paniquée. Puis-je savoir où je suis, et qui êtes-vous ?
- Ho bien sûr ! Après tout, les autres sont déjà debout. Vous êtes le plus gros dormeur ! dit-elle en me faisant signe de la suivre.
Elle me dirigea dans ce qui ressemblait à un couloir, recouvert de végétation aussi.
- Je m'appelle Adki, je suis une prêtresse de dragon, c'est moi qui les ai endormis. D'ailleurs, ils vont tous biens. Et ici, c'est notre repère, à nous, les prêcheurs et prêtresses. Nous savions que vous viendriez, Graye nous l'avez dit. On ne vous veut pas de mal.
Elle accompagnait ses mots de gestes manuels divers et d'un sourire sincère. Elle était encore jeune et me rappelait ma petite sœur.
- Alors...pourquoi nous droguer ? ironisai-je soucieux.
- On n'est jamais trop prudent ! dit-elle en haussant les épaules.
Nous débouchâmes sur deux grandes portes, aux arabesques dorées mélangées aux plantes grimpantes.
- On est arrivés ! s'enthousiasma-t-elle avant d'ouvrir en grand les portes.
Le brouhaha présent dans la pièce envahit mes oreilles d'un seul coup. C'était un grand salon, où un grand buffet s'étalait tout du long. Et devinez qui s'empiffrait de nourriture ?
Mes loups et mon frère. Je soupirais en riant. Ils ne changeraient jamais. Quant aux dragonniers, ils entouraient un homme les yeux pétillants. Alors que je vins m'asseoir près de mes amis, je pris note des mines énervées de Quinn et de Boris, dirigées vers cet inconnu.
- Enfin réveillé mon prince, on vous aurait presque attendu ! me taquina Dany de sa bonne humeur contagieuse.
- Réveillé ou non, tu t'es quand même jeté sur le buffet sans moi ! me pris-je à son jeu.
Nous rîmes, avant qu'une voix masculine ne racle sa gorge à mon dos. Je levais mon regard sur l'étranger aux cheveux rouges.
- Kenyan...puis-je vous parler en privé, s'il vous plaît ? prit-il la peine d'être poli.
Un rapide coup d'œil à mes compagnons, ignorant les regards noirs de Quinn et Boris, et je me levais à sa suite, prenant une pomme en chemin.
- C'est quoi votre nom ? demandai-je en croquant dans mon fruit bien juteux, ravivant mes papilles.
- J'en oublie les bonnes manières ! Je m'appelle Graye, je suis... enfin j'étais, je ne sais plus trop en toute honnêteté, l'ami d'Elya, fit-il gêné évitant mon regard.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...