- Imbécile, imbécile, imbécile ! me répétai-je depuis que les deux dragonnières étaient parties.
Je m'en voulais énormément d'être parti sous les ordres de mon père. Il avait réussi son coup cette fois, il ne me reverra pas. Toutefois, je culpabilisais à l'idée d'avoir amené Myriel, Dany et Quinn avec moi. Je n'étais qu'un imbécile ! Je croyais vraiment qu'en venant à quatre nous réussirions, alors que pour des missions près des côtes, il fallait plus d'une vingtaine de soldat entraînés.
Et puis tout cela pour rien. Thelos n'avait jamais mis ne serait-ce qu'un orteil sur ces terres ! J'avais été piégé et trahit par mon propre sang ! Je bouillais de colère envers eux, ils pensaient que j'allais mourir entre les mains des ennemis, mais pour l'instant ma poitrine se soulevait belle et bien. Si je les revoyais un jour, je ne donnerais pas cher de leurs peaux.
Je pensais à Miella qui allait m'endeuiller, alors que Thelos reviendrait clamant que j'avais réussi à le sauver avant de décéder. Parce qu'évidemment, Thelos attendait bien gentiment sur Homus l'ordre de père de revenir bien au chaud à la maison. Mère allait à son tour porter le deuil et repenser à nos derniers moments, où j'avais encore une fois les cheveux décoiffés. Et puis Boris ne voudra pas y croire et partirai bêtement à ma recherche, avant d'abandonner sous les propos de mon père, mélangés étrangement à ceux de mon frère. Le peuple s'habillerait de noir en mon souvenir et de cette tristesse mon père allait les manipuler.
Car c'était ce qu'il souhaitait depuis toujours : la guerre. Alors l'excuse de ma mort entre les mains des dragons serait la meilleure.
Pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ! J'aurais fait semblant d'y aller pour revenir en même temps que Thelos. Alors pourquoi j'avais foncé tête baissée n'écoutant pas ma mère ?
- Parce que l'on vit au rythme de l'adrénaline et que depuis toujours tu es bien trop intéressé à venir ici, me répondit mon loup voulant me faire taire.
Il avait raison, comme toujours. Une minime partie de moi était contente d'être ici. J'avais vu l'un de leur village et le passionné d'histoire que j'étais, avait été émerveillé. J'étais d'une nature curieuse parfois même trop, mais je ne pouvais nier plus longtemps mes rêves fous.
Depuis tout jeune, je faisais toujours ce même rêve, il était court mais fabuleux. Je me voyais assis sur l'herbe, des dragons survolant le ciel et des loups parsemant l'étendue verdâtre. C'était tout ce qu'il se passait. La première fois que j'en avais fait part à mes parents, seule ma mère semblait être attendrie. Mon père lui m'interdisait d'en reparler encore une fois "Ce n'est qu'un songe, il est donc fait pour rester imaginaire" disait-il. Alors je m'étais tu, pour son plus grand plaisir.
Je grognais à son souvenir, j'aurais aimé pouvoir me défouler en bonne et due forme, mais les chaînes me coupaient l'envie de tenter de les briser. J'avais déjà été brûlé lourdement aux poignets, je n'appréciais pas forcément de finir défiguré.
Je jurais encore une bonne dizaine de minutes avant de m'arrêter. Ça ne servirait à rien. Je soupirais et mon loup tournait en moi, lui aussi voulait sortir et prouver à cette Femme de Glace qui était le plus fort. J'étais frustré par ce combat pitoyable et raccourci par la surprise de ne plus sentir mes doigts. Je n'avais pas été assez en forme, je devais me rattraper et la battre. Elle était imposante de part sa carrure et inspirait le respect. J'étais curieux de savoir ce qu'elle cachait sous son masque.
Si j'allais rester ici indéfiniment autant m'occuper l'esprit autrement qu'avec des remords.
Bien qu'ils furent loin, j'essayais de créer le contact avec mes compères, en vain. J'étais isolé et dans le noir. Seul le bruit de mes mouvements reliés aux chaînes cassait ce silence pesant. Je m'ennuyais et n'avait rien sous la main pour me distraire.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantezie"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...