Elle avait le regard déterminé, mais au bout de quelques secondes de fixation intense, elle baissa les yeux.
Je n'arrivais pas à réagir...
Elle venait de me parler...normalement...sans animosité. C'était bien plus que ce que j'espérais, bien plus que ce que je m'étais permis d'imaginer.
Je repris mes esprits lorsque je la vis passer ses mains sur ses bras, en quête de se réchauffer. Immédiatement, j'enlevais ma veste et m'approchais d'elle.
- Prends-la, pour te réchauffer, lui dis-je en lui tendant le vêtement.
Elle releva les yeux, m'offrit un léger sourire et pris mon veston. Je la regardais faire, ne sachant pas si je devais déballer mes excuses maintenant ou non. Elle était belle, malgré sa cicatrice à la joue gauche, malgré son regard fuyant presque craintif.
-Arrête de me regarder ainsi..., finit-elle par dire alors que je m'étais perdu à la contempler. Comme si j'étais...fragile.
J'écarquillais les yeux, ce n'était pas à ça que je pensais...
- Kenyan...
Mon prénom sur ses lèvres, sa voix le prononçant doucement, ses yeux dans les miens, firent voler mon cœur en éclat.
-...peux-tu passer par des endroits déserts ? me demanda-t-elle gardant le contact visuel.
- Bien sûr. Suis-moi.
Je passais derrière elle pour accéder à la porte non loin de son dos. Je commençais à faire quelques pas, mais je ne l'entendis pas me suivre. Et lorsque je sentis une main caresser mes ailes, je compris. Je la laissais faire le temps qu'elle souhaitait sans lui dire qu'en me touchant ainsi, c'est comme si j'avais sa peau contre la mienne. Je ne méritais pas une telle fascination de sa part.
- Elles sont ma...splendides, se reprit-elle, je comprends mieux pourquoi ta puissance augmentait autant.
Pour lui faire voir leur intégralité, je les étendis lentement, lui donnant accès à leurs détails. Elle continuait de les toucher, et je me retenais de la prendre dans mes bras, rester dos à elle aidait à résister.
- Les dragonniers avec des ailes sont rares, je suis désolée que ton père te les aient arrachées, termina-t-elle son exploration de mes ailes.
- Il y a pire..., ne pus-je m'empêcher de lâcher.
- Il n'y a pas de douleur plus élevée qu'une autre, répliqua-t-elle aussitôt. C'est ce qu'on fait après qui peut donner place à des...classements, chercha-t-elle à expliquer. Mais finalement, chacun vit avec ses...blessures comme il le peut, soit il s'embourbe dedans, soit il s'en échappe, termina-t-elle avant de se positionner à ma gauche.
Je baissais les yeux sur elle.
- Joli discours, lui dis-je sincèrement.
Elle ne répondit pas, et je continuais d'avancer entre les couloirs pour la ramener dans sa chambre. Le trajet se fit dans un silence complet, ce n'est qu'une fois arrivés, que je me rendis compte qu'elle m'avait énormément manqué.
Alors qu'elle allait ouvrir sa porte et que j'étais à son dos, je me lançais.
- Elya... Je suis désolé. Je sais que même mes excuses n'effaceront jamais ce que tu as vécu, que si la situation avait été différente, si j'étais venu seul, je ne t'aurais pas trahi. Je tiens juste à te dire, qu'à aucun moment je ne me suis joué de toi, si je t'ai embrassé, à plusieurs reprises, c'est que j'en avais envie. Je ressens toujours des choses pour toi et..., débutai-je à déclarer avant qu'elle ne se retourne brusquement pour poser un doigt sur mes lèvres, la tête baissée.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...