J'étais en état de choc. Mes mains s'étaient posées sur mon visage, retenant un cri. Alors que Taze et Quinn se battaient avec Thelos dans mon dos, je repris le contrôle de mes jambes et m'accroupissais auprès de Dany.
Je tentais de visualiser son temps, pour pouvoir le ramener, pour le sauver.
En vain. Je ne percevais plus rien, plus un souffle ne s'échappait de sa bouche, plus aucun battement ne venait de son cœur.
Plus de vie en lui.
- Non..., laissai-je échapper trop étourdie par la situation pour pleurer.
Je le tenais dans mes bras, inerte. Graye...Graye ne m'avait pas prévenu, l'avait-il au moins vu ?
Il était...mort par...ma faute.
Je l'avais tué. Thelos m'avait suffisamment manipulé pour que tous les coups que j'avais porté aux souvenirs de mon passé, soient dirigés sur Dany. Je n'avais rien senti et pourtant j'aurais dû me méfier. Après tout, il avait fait la même expérience sur mes camarades avant que je ne les ramène à la raison.
Mon souffle s'accéléra soudainement et je tremblais de tous mes membres. Une crise de panique me prenait à la gorge et je tentais de la repousser le plus loin possible.
Un regard devant moi et je voyais Thelos envoyer à terre Quinn qui tomba lourdement au sol. Taze grimaça et se jeta sur Thelos, le blessant au visage mais ce dernier l'immobilisa.
Taze tourna de l'œil et s'écroula à côté de Quinn qui déjà l'amenait à lui, le serrant dans ses bras pour qu'il ne se fasse pas attaquer.
Mais Thelos n'avait d'yeux que pour moi à cet instant.
- Alors Elya, tu aimes tuer ? demanda-t-il le regard aussi fou qu'excité. Je t'avoue que j'ai adoré te regarder le massacrer. Tu es bien trop puissante pour être à Kenyan...
Je le laissais faire son monologue, ramenant mon souffle à la normale. Je reposais Dany au sol, et me levais pour faire face au psychopathe devant moi.
- Tu vas payer...
Alors que je savais le danger que j'encourais, je bloquais mes mains sur mes tempes et gelais quelques parties de mon cerveau, espérant que cela soit plus difficile pour lui de me contrôler.
Je criais, ça faisait mal. Mais je n'avais qu'un seul but en tête, et je laissais cette pensée perdurer dans mon esprit.
Tuer l'homme en face de moi, qui affichait une moue déconfite.
Mon plan improvisé sembla marcher et je flanquais une droite au monstre de mes nuits. Décontenancé, il baissa sa garde et ce fut une pluie de coup qui s'abattit sur lui. Torse ensanglanté, poignet tordu, jambes tremblantes, ce fut à ça que je le fis ressembler.
Jusqu'à ce qu'il se réveille et qu'il ne vienne me retourner le bras dans mon dos, je hurlais et ma barrière de glace s'effondra.
Il en profita pour essayer de s'infiltrer de nouveau dans mon esprit, mais quelque chose le stoppa, lui faisant me lâcher.
La scène était improbable, Hodnir le maintenait sous sa patte, Thelos à moitié écrasé.
- Hodnir, soupirai-je extrêmement soulagée.
Adki avait jugé que c'était le moment pour nos Similaires de se révéler.
Si elle l'avait fait quelques minutes plus tôt...Dany serait...
- Elya, ne pense pas à ça pour l'instant et concentre-toi ! me ramena à l'ordre Hodnir tâchant d'apaiser son ton face à ma culpabilité.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...