Elya ~ 13

2.7K 344 198
                                    

- Tu ne peux pas accéder à tes pouvoirs avec autant d'acier dans le sang, ma petite Elya.

- C'est l'heure de ta dose.

- Mes chers sujets, défoulez-vous.

- J'espère qu'il a souffert....Les yeux d'une femme sont si précieux...Magnifique.

Je me réveillais en sursaut de ce cauchemar qui n'était en soit, qu'un fragment amer de mon passé. Que ces mots n'étaient pas qu'exprimés en songes, ils avaient été réels. Leurs paroles étaient un poison diffus dans mes veines, qui me rappelait à quel point j'avais été faible.

Instinctivement, je mis mes mains sur mes oreilles les yeux clos, essayant de faire taire ses murmures anciens, ses voix malsaines, cette souffrance constante. Je ne remarquais même pas les larmes coulant sur mes joues, tant elles étaient silencieuses. La crise d'angoisse me guettait, comme un chien affamé.

J'essayais de calmer mes tremblements, cela me prit un certain temps. Et quand j'osais ouvrir les yeux, je découvris une chambre.

Une vraie chambre, j'étais dans un vrai lit. J'avais été sauvée, par mes amis...j'étais hors de la portée de Thelos et pourtant...sa voix ne cessait de me hanter.

Je ramenais mes genoux et les pris entre mes bras, constatant que j'avais été changée. Je portais des vêtements amples et doux, me couvrant de partout. Ils sentaient bon la lavande, ma plante favorite, je souris à cette attention.

Quelqu'un toqua à la porte, instantanément une boule se forma au creux de mon ventre.

- En...trez, prononçai-je encore dans le brouillard de mon réveil brutal.

Je faillis fermer les yeux, par réflexe, mais ne le fis pas. Après tout, ici j'étais en sécurité. Une tête que je connaissais bien rentra.

J'eus de suite le sourire aux lèvres. Deltris marchait bizarrement en s'approchant de moi, mais il allait bien, il s'était même rasé. Il prit place sur une chaise à mes côtés.

- Comment tu te sens ?

- Je ne sais pas trop..., ce qui était la vérité.

Est-ce que j'étais censée avoir faim ? Soif ? Sommeil ?

J'étais dans le vague, un peu ailleurs. J'avais l'impression de n'avoir quitté Homus, qu'une heure seulement auparavant. Pourtant, je savais que c'était faux.

- Où sommes-nous ? Combien de temps ai-je dormi ? raisonnai-je

- On est sur No, une des îles du triangle maudit. Et tu es restée endormie trois jours, me répondit-il calmement.

Je pouvais voir la tendresse dans ses yeux à mon égard. Il avait retrouvé sa nièce, la seule chose qui le reliait à sa sœur. Je ne savais pas s'il avait encore ses parents, mais il me portait toute l'attention du monde. Il me serra la main, pour me donner du courage, pour me faire passer le message : On était loin d'eux, de lui.

Je ne craignais pas son contact, il avait été là lors des pires moments, et il le resterait pour les meilleurs. Je lui souris avant qu'un autre frappement à la porte ne surgisse. Automatiquement, je me crispais. Deltris le remarqua mais ne dit rien, se contentant de tenir ma main fermement.

- Entrez, répétai-je pour la deuxième fois.

Une petite tête aux cheveux blancs se profila et se rapprocha petit à petit, tenant un plateau repas dans ses bras. Ses yeux bleus rayonnaient d'insouciance, c'était beau à voir. Elle déposa le plateau non loin de moi, sur le petit bureau d'où Deltris avait pris la chaise.

Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant