Un jour, ou peut-être deux, ou bien même une semaine, s'était écoulé. J'avais perdu la notion du temps, ne trouvait plus goût à déterminer l'heure. Pour compter, combien de minutes, il me restait avant de revenir dans ma cellule.
Chaque jour était dédié à une nouvelle torture.
Chaque jour était pénible à vivre.
Chaque jour me dégoûtait de moi-même encore plus.
Toutefois, je fus surprise que personne ne soit venu me chercher. Il y avait pourtant du soleil dehors, étant seule, je m'étais permise d'ouvrir les yeux. J'étais allongée au sol, comme...d'habitude, mais je pouvais bouger, je le sentais. Ma dose quotidienne d'acier ne tarderait pas à venir, mais pour l'instant, j'avais un peu de force.
Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, une présence dans le sillage, un décor sur scène.
On me nourrissait, j'en vomissais la moitié.
On me parlait, je restais silencieuse.
On me torturait, je subissais.
J'avais abandonné, maintenant, je m'autorisais à pleurer face au public. J'étais devenue faible, en à peine quelques jours, on m'avait tout volé.
Ma fierté.
Ma force.
Et surtout, ma dignité.
Mes journées se rythmaient sous coup de couteau ou encore de palpation malsaine.
Thelos...m'appréciait, à mon plus grand malheur. Le roi jouissait de me voir souffrir. Quant au peuple, il se faisait de plus en plus rare. Finie l'euphorie de la nouvelle venue, retour au quotidien morne.
Des bruits de pas me forcèrent à fermer les yeux, de ce paysage devenu familier, de cages et de crasses, ainsi que de sang, essentiellement le mien.
J'avais encore une seule chose, celle de garder mes yeux clos. On ne m'avait toujours pas forcé à les ouvrir, j'en étais profondément soulagée.
Ma cellule s'ouvrit et je reconnus la main sur ma joue, chaude et douce.
- Bois, m'ordonna Deltris alors que j'ouvrais mes yeux pour prendre à pleine main la gourde qu'il m'offrait.
Il me tint à demi-assise, pour que le liquide passe mieux. Il avait été l'un des rares à m'aider, à me voir comme innocente.
Je n'avais pas la force de parler, ne l'avait pas fait depuis...je ne savais plus.
- Aujourd'hui, ils ont décidé de ne rien te faire...
Cela était mauvais signe. Ça présageait une décision, qui je l'imaginais être mon exécution. J'avais espéré les premiers jours, qu'on viendrait me sauver. Maintenant, ce souhait n'était qu'un vieux souvenir.
Je posais ma main sur celle de Deltris, essayant de lui sourire.
- Vous saviez que ça arriverait...que je ne ressortirais pas vivante. Vous n'auriez pas dû vous attacher à moi, réussissai-je à prononcer à voix basse.
Avec surprise, Deltris me prit dans ses bras...pour un câlin. Des gouttes tombèrent dans ma nuque.
Il pleurait...pour moi ?
- Je suis tellement désolé Elya, tellement désolé...Je n'ai pas su te protéger, ni toi, ni ta mère, finit-il par me révéler sanglotant.
Je lui rendis son étreinte, j'avais eu des doutes lorsque j'avais enfin vu son visage. J'avais toutefois préféré ne rien ébruiter, si jamais j'avais tort.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...