Je criais de l'intérieur, les larmes ne voulant toujours pas couler.
Pourquoi ?! Pourquoi Dany ?! C'était l'homme le plus dévoué que je connaissais. Miella n'allait pas s'en remettre, ils s'aimaient tant et à cause de moi, ils n'avaient même pas pu se faire leurs adieux.
Soudain, mon père reprit ses esprits. Après tout, il n'était lié à Dany que d'une simple relation d'Alpha à loup, rien de très concret et il redevint calme au-dessus de moi.
- Dommage, c'était un bon petit loup, faute à toi s'il s'est fait tuer. Tu n'es qu'un bon à rien, incapable de devenir un prêcheur comme tes frères et ta sœur. Tu te rends compte, même une fille est devenue plus estimable que toi ! siffla-t-il.
J'étais à moitié sourd, n'écoutant que d'une oreille son discours.
Je venais de perdre ma mère et mon meilleur ami. Et pourtant, je respirais encore, même si ce n'était que très léger. J'étais encore vivant alors qu'eux ne l'étaient plus. Je voulais hurler, déverser ma peine contre tous ceux l'ayant causé.
J'étais remonté contre mon père depuis toujours. Quant à Thelos, je ne l'appréciais pas, mais ce qu'il avait fait à Elya, la forçant à tuer Dany, je ne lui pardonnerais jamais. Dès que j'en aurais fini avec l'homme se tenant en face de moi, je ne pouvais décemment plus le nommer "père", je m'occuperai de son cas. Si Elya ne le faisait pas avant.
Je savais que ce coup d'État causerait des pertes, mais je m'étais voilé la face à les imaginer. J'avais préféré rester aveugle face aux atrocités de ce règne, causé dans le sang et dans les larmes.
- Je peux te dire que j'étais heureux de constater à quel point la propre dirigeante de mes ennemis, détestait l'un de ses propres "enfants", continua-t-il son récit comme si rien ne s'était passé.
Comme s'il n'avait pas les mains poisseuses du sang d'innocents qu'il avait ordonné de tuer. Il n'avait pas été le bourreau de ces actes meurtriers, mais c'était bel et bien de sa faute que des cadavres s'empilaient. Pas que dragonniers par ailleurs, il y avait des suicides de loups qui ne supportaient plus soit d'en tuer d'autres, soit d'être sous les ordres de mon paternel aliéné. Et, plus rarement, des humains étaient comptés parmi les morts, juste parce que mon père s'amusait à les chasser, les considérant comme du vulgaire bétail. Lorsque je repensais à tous ça, j'avais encore plus envie de le tuer, que son sang putride jaillisse de ses veines et que ses yeux se révulsent.
Je voulais qu'il meure et qu'il souffre. La bête en moi se réveilla enfin, décidant de porter le deuil à plus tard. Je tâchais de masquer sa présence à Baltros pendant qu'il prévoyait un plan pour nous sortir de là.
- Et quelle fut ma surprise lorsque j'ai appris sa liaison passée avec mon prisonnier prêcheur ! s'égosilla-t-il d'un rire qui n'aspirait qu'à des cauchemars.
Tous plus sombres les uns que les autres.
- Kenyan ! Tes ombres ! réussit enfin à me faire voir clair mon loup.
Je savais que ça avait été dur pour lui, de constater qu'il n'était qu'une partie de moi. Mais maintenant, il s'accommodait de ma partie dragonnier et je crois même qu'il appréciait Onélia.
- Tu vas...payer, lança une voix à mon dos que je reconnaissais bien.
Profitant du manque d'attention de Baltros, je m'esquivais de son emprise à travers mes ombres.
Mon frère tenait ma mère dans ses bras avant de l'éloigner du prochain combat qui allait faire rage. Mon p...Baltros chercha à lui faire manquer d'air à son tour mais il échoua.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasía"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...