/ Présence de scènes violentes /
/ Lecteurs, vous êtes prévenus /La prise des cordages sur mes poignets était solide. Je ne pourrais pas tenter de les dénouer. Les acclamations amplifiaient autour de moi. Je devais sûrement être au centre d'une arène, jeter en pâture devant des loups, plus animaux qu'humains.
Le contact froid d'une aiguille vers ma jugulaire me fit presque sursauter.
- C'est l'heure de ta dose, petite Elya, murmura Stémis, sa voix s'insinuant comme un venin.
Tout de suite, l'acier se mit à dévorer mon être et le peu d'énergie que j'avais réussi à avoir pour marcher, s'envola aussitôt. J'étais si bien attachée que je ne tombais pas au sol. J'aurais préféré pourtant, juste tomber dans l'inconscient, mais la quantité d'acier n'était pas assez puissante pour ça. Ce n'était pas le but. On me voulait parfaitement réceptive à ce qui m'entourait.
Vu que mes yeux étaient strictement clos, je misais sur mon ouïe pour essayer de déchiffrer ce qui se passait. Soudain un silence s'abattit. C'était brut et pesant, presque étouffant.
- Cette dragonnière ici présente...à tuer votre souverain ! Elle que vous connaissez sous les traits de la Femme de Glace, a tué votre bien aimé prince ! D'un geste, elle a mis fin à sa vie ! Je vous autorise, vous donne le droit, de lui faire subir votre courroux. Mes chers sujets, défoulez-vous, prononça la voix du roi.
Et je compris.
J'allais servir d'attraction. Toute la frustration du peuple allait se réunir sur moi. J'allais servir de punching-ball.
On me lança un aliment sur la joue. Je ne bronchais pas. S'ensuivirent d'autres jetés de nourriture, ne savaient-ils pas que sur Iré, toutes choses comestibles, était gardées précieusement ?
Ne comprenaient-ils pas qu'à ce moment même, des enfants mourraient de faim ?!
Étaient-ils tous aussi inconscients ?
Une surface dure vint se loger sur mon front. Une pierre. Je restais calme malgré la pointe de douleur. Une autre et encore une autre se mirent à marteler mon corps. Je commençais, grâce à l'acier dans mon organisme, à avoir mal.
Vraiment mal.
Mais ils ne s'arrêtèrent pas, fruits et légumes, pierres et bâtons, laissaient des marques indélébiles sur mon corps. Je demeurais impassible, malgré la douleur, malgré l'humiliation qui manquait de faire sortir les larmes de mes prunelles.
De nouveau un silence, et des pas qui se rapprochèrent. J'imaginais qu'un membre de la famille royale, venait en ma direction, venir imposer lui aussi sa marque sur mon corps.
Mon corps devenu si inutile. J'étais pourtant forte, j'étais pourtant la meilleure et j'étais pourtant craint.
Je n'étais pas une animation quelconque, je n'étais pas dépourvue d'amour-propre.
- Elya c'est ça ? demanda une voix masculine que je ne connaissais pas.
Thelos peut-être ? Sûrement.
- Je vais te dire une chose, il se rapprocha dangereusement prenant mon menton entre ses doigts, pour accéder facilement à mon oreille droite. J'espère qu'il a souffert.
Et sans ménagement, il déchira mon haut, laissant mon sous vêtement visible.
- Mets des dessous sexy, on ne sait jamais ce qui peut arriver, si tard dans la nuit et dans la forêt en plus ! Loin de tout..., plaisanta Syfia alors qu'elle m'aidait à choisir des vêtements plus originaux, que je n'avais jamais porté.
VOUS LISEZ
Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa Glace
Fantasy"Nous sommes les maîtres des cieux" Eux, les dragons, restreints à une île de part leur nombre trop faible. "Nous dominons le monde" Eux, les loups, régnant en monarchie sur le reste du pays. Deux peuples en conflits depuis des siècles, séparés par...