Kenyan ~ 10

2.7K 364 255
                                    

Noir.

Noir.

Noir.

Tout ce qui m'entourait n'était que noirceur et silence.

- Réveille-toi, me clama cette voix familière de mon enfance.

Lentement, j'essayais de retrouver ma capacité motrice, je commençais par les orteils et les doigts, avant que tout mon corps ne réagisse enfin. J'ouvris les yeux sur un endroit que je ne connaissais pas. L'espace était rocailleux et en forme de dôme, mais interminable et immense, c'était sûrement une grotte.

Je tentais de me lever quand une douleur à l'abdomen me remémora les événements.

Vépia qui m'avait piégé.

On m'avait poignardé.

Et Elya qui se faisait enlever.

Elya...

Je relevais mon tee shirt, tâché de sang et découvris une cicatrice encore fraîche s'étendre sur ma peau. Des ombres noires s'en échappaient.

Soudain pris de panique par ce spectacle, je me reculais mais me heurtais à une surface dure.

Progressivement, je me tournai et fis face à un dragon. Je restais ébahi avant de prendre conscience, que je me trouvais dans une grotte laissant filtrer peu de lumière, accompagné d'un dragon effrayant et d'une cicatrice entourée d'ombres.

Je bondis sur mes pieds et tenant mon flanc gauche, je m'éloignais de la créature. Ainsi, je pus la voir dans toute sa splendeur.

Elle était assise mais sa taille était plus petite que celle d'Hodnir. Ses écailles noires se mouvaient en des ombres aux extrémités, tout comme sa queue ramenée sur le côté et ses ailes repliées sur son dos. Ses cornes n'en étaient pas vraiment, elles ressemblaient plus à des flammes noires dansant dans l'air, comme ses griffes. Et ses yeux d'un jaune perçant me fixaient intensément, sans un mot.

- C'est quoi ce bordel ? finissai-je par réagir légèrement inquiet.

Ma remarque fit relever la tête de la bête en face de moi et elle s'avança. Plus elle s'approchait, plus mes pieds me conduisaient en direction inverse. Soudain, ma main droite toucha une surface gluante, je me retournais vivement pour voir l'origine de cette sensation. Des ombres vivantes se collaient à moi, cherchant à me bloquer le passage, je retirais aussi sec ma main en lâchant un cri peu viril.

Cette fois, je ne pouvais pas m'échapper. Dos au dragon, je sentis son souffle balayer mes cheveux. Une boule d'angoisse se forma en moi.

J'attendais, je ne savais pas quoi, mais j'attendais. Je ne pouvais pas faire grand-chose de toute manière.

- Surveille ton langage, entendis-je de nouveau cette même voix fluette.

Le dragon à mon dos se recula à son tour et la barrière visqueuse s'évapora.

J'avais le choix, soit rester, soit m'enfuir. Mais où aller ? Je voulais savoir si mes amis allaient bien, sauf que je me perdrais une bonne dizaine de fois avant de les retrouver. De plus, ma curiosité et autre chose me poussèrent à rester.

Alors avec précaution, je me mis de nouveau face au dragon qui était retourné à son endroit principal. Il était allongé, les yeux fermés. Il semblait paisible et j'eus le réflexe de tendre ma main pour venir le toucher, mais son œil jaune me désarma dans ma manœuvre.

Je m'assis en tailleur dos à ma compagnie bestiale, et enlevais de nouveau mon haut poisseux. Ma blessure était complètement cicatrisée, comme un vieux souvenir. D'ailleurs, depuis combien de temps étais-je ici ?

Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant