Elya ~ 2

4.4K 426 230
                                    

Nous voguions encore pendant de longues minutes dans le ciel de Trea. C'était une belle journée. Je me laissais porter à mes rêveries d'enfants, celles d'imaginer à quelles formes ressemblaient les nuages.

Je tendais ma main pour presque les toucher, je voulais les toucher.

- Compris, accroche-toi Ely, me suggéra Hodnir avant de pousser sur ses ailes de mêmes couleurs que le ciel.

Je me levais pour avoir mes jambes collées à son dos, et prenais dans mes mains deux de ses nombreuses cornes pour me retenir de tomber. Je savais que lorsque je me laissais tomber ainsi, Hodnir me rattrapait toujours. Il vivait peu avec les autres dragons du village, préférant le calme des montagnes. C'était un solitaire, tout comme moi.

Ses grandes ailes bleues se déployaient en direction du ciel qui pour certains, restait inaccessible. Mais pas pour nous, nous pouvions aller plus haut que n'importe qui. Nous étions les maîtres des cieux.

Je traversais enfin un nuage, pendant qu'Hodnir se remettait horizontalement. Je tombais en arrière, caressant la peau froide et rugueuse de mon Similaire. Je me sentais bien, éloignée de tous, loin des problèmes.

- Il va pourtant falloir que l'on descende. Je te rappelle que tu as ton entraînement à faire, me dissuada mon Dragon.

- Je sais mais juste un petit peu, rien que cette fois. Profitons de notre liberté, lui déclarai-je pensive.

Il acquiesça et entreprit sa longue descente. Nous repassions à travers les nuages, et l'herbe entourant la montagne, devenait de plus en plus concrète. Au dernier moment, il se redressa, me faisant lâcher un cri de joie et ébouriffant les petites fleurs sur son passage.

J'aimais lorsqu'on se laissait aller à travers le vent et qu'on volait ainsi pendant des heures, sans jamais être épuisés.

Nous survolions le village, où des enfants couraient déjà pour essayer de nous rattraper, en vain. Je passais au-dessus de Syfia qui discutait avec Ulo. Elle me fit un geste de la main et déjà elle disparut de mon champ de vision. Nous allions si vite que des visages m'étaient flous. Nous évitions les arbres par des acrobaties. Et puis vint le moment où l'on se trouvait au-dessus de l'océan Neptuca qui englobait le nord de notre monde. Seule la Mer Obscure plus à l'est et la Mer de Jade, nous reliant à Homus, lui faisaient concurrence. Puis il y avait l'océan Jupias tout au sud que l'on ne voyait jamais de part sa position, en territoire ennemi.

Hodnir s'autorisa quelques démonstrations de puissance ; planant à quelques mètres de l'eau, il poussa les extrémités de ses ailes à rentrer en contact avec le liquide. Immédiatement, l'eau se glaça et des traces blanches nous suivirent. À mon tour, je vins enlever mon gant gauche et me laissais glisser sur l'aile de mon Similaire. Arrivée au bout, je mis ma main dans l'eau glaciale et la figea dans son lit à mon tour.

J'étais une dragonnière de la glace, l'une des dernières encore en vie, et j'utilisais mon don à chaque occasion. Il était trop beau pour être oublié ou même abandonné.

Nous nous amusâmes ainsi pendant une heure, à surplomber le monde avant de commencer ce pourquoi, initialement, je m'étais apprêtée.

Une fois reposés aux pieds de la montagne de départ, je lançais un dernier regard à Hodnir. Sa corpulence imposante et ses yeux de couleur blanche m'impressionnaient toujours autant. Bien que l'une de ses oreilles fut coupée, rien ne venait gâcher sa magnificence. J'étais fière de mon Similaire et reconnaissante d'être la sienne.

- Tu es prête ? me demanda-t-il soudain sérieux.

- Oui, lui répondis-je en enfilant mon masque couvrant mes yeux et le haut de mon nez, représentant le portrait de mon dragon.

Wings flying over Fangs Tome 1 : L'Ombre de sa GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant