dixième

8.2K 356 5
                                    


eden

On est Mardi, je suis au bureau et il est déjà dix-sept heures, ce qui me rappelle que j'ai finis. Je rattrape toutes mes affaires et sort de notre immeuble pour rentrer. J'enroule mon écharpe autour de mon cou et commence à marcher.
Depuis deux semaines, avec Cora, on voit pas mal les gars. Elle a bien accroché avec eux, même si elle me laisse en plan parfois pour aller voir Quentin, ça devient sérieux entre eux. Depuis notre première vraie soirée avec les gars, on s'est tous rapprochés. Deen me traite comme sa petite sœur et je passe mon temps à me chamailler avec lui quand Benj et Fram ne se rajoute pas à nous. En ce qui concerne Ken, c'est bizarre. On s'ignore, on s'échange parfois des petits regards, mais on ne se parle pas. Cette situation ne me convient pas vraiment, mais je me dis qu'au moins, il ne me déteste plus. Demain on a un nouveau shoot pour la campagne, c'est le dernier. Après je passerais à une autre campagne. Ce soir, on doit aller chez Framal et Mekra. Malgré le fait qu'elle ait cours, Cora m'accompagne, on ne rentrera pas tard.

• • •

On vient de sortir de l'appartement avec Cora, bien habillées toute les deux. Je porte un pantalon de tailleur gris accompagné d'une bande blanche qui longe ma jambe, un gros pull en maille blanc col montant, et ma paire de stan smith à scratch. On voulait manger avec Val et Evan ce soir, on leur a encore proposé de venir avec nous, mais ils ont encore refusé. Je pense que ça les mets mal à l'aise, et qu'ils ne sauraient pas comment agir, alors il repousse le moment. Ça ne nous dérange pas, ils profitent de leurs potes à côté, et nous, maintenant, des nôtres. On arrive devant chez Framal et Mekra après quarante minutes de uber et on sonne. C'est Idriss qui vient nous ouvrir et je lui saute dans les bras. Il rit et resserre mon étreinte, me soulevant quelque peu du sol. Il embrasse mon front et me laisse aller dire bonjour au reste du groupe. Deen est là, Sneaz aussi. J'aperçois Mekra sur le balcon avec Areno et on dirait bien que c'est tout pour ce soir. Je balaie la pièce du regard à la recherche d'une personne en particulier. Mais il n'est pas là. Je m'assois à côté de Deen et Cora se pose entre Sneaz et Fram.

— Ça va ? Me demande Deen.

— Oui pourquoi ? Je lui réponds.

Il hausse les épaules et ébouriffe mes cheveux. Je suis avachie sur le canapé, mes jambes sur celles de Deen. Mekra a décidé de nous faire jouer à un action ou vérité. On s'est tous foutu de sa gueule mais au final après deux, trois tours, on commence à apprécier.

— Cora, commence Deen en cherchant une question. Action ou vérité ?

— Vérité, elle répond.

— Cite nous une chose que tu n'a jamais fait.

— Mh... Je n'ai jamais fumé.

— Jure ? T'es une sage fille, s'étonne Mohamed.

— Eh oui. Bah tiens à ton tour, elle dit en se tournant vers lui. Action ou vérité ?

— Action.

— Tu n'a plus le droit de toucher à une cigarette du reste de la soirée, elle sort, fièrement.

— Ah bien vu, on a rien pu faire, répond Aré tandis que Sneaz commence à bouder. Je me moque de lui et il me fusille du regard.

— Eden, il commence. Action ou vérité ?

— Vérité, je réponds en me calmant.

— Vous êtes allé où avec Nek y'a deux semaines, quand vous vous êtes éclipsés ? Il me demande.

Mes joues rougissent instantanément, je n'ai pas envie d'en parler. Ken m'évite depuis ce soir là, et je fais exactement la même chose. Je pensais bien faire en l'emmenant là-bas ce soir là, mais depuis c'est devenu gênant. Il y a comme quelque chose en suspens mais aucun de nous deux ne dis rien pour y changer. Je fais mine de ne pas avoir compris et 'Med me répète sa question.

insieme / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant