douzième

8K 328 1
                                    


eden

On était Vendredi, et pour mon plus grand malheur, je devais aller en cours aujourd'hui. Sortir du lit était tout de suite plus compliqué. Je n'avais pas dormis de la nuit et j'étais fatiguée bien comme il fallait. J'avais quand même réussi à sortir de mon lit et à filer sous la douche. Une fois sortie et mes cheveux séchés, j'ouvrais mon dressing pour chercher quelque chose à mettre. Je pris une robe pull beige, des collants noir à poids et une pair de basket d'alexandre weng blanches. Je pris mon grand sac faye de chez Chloe et y mit simplement ma trousse et mon bloc notes. Je mettais simplement un peu de mascara avant de partir, sans prendre la peine de déjeuner. Après vingt minutes de marche j'arrivais enfin devant mon école et soufflais de soulagement en voyant Val au loin. Je marchais en trainant des pieds jusqu'à lui.

— T'en fais une de ces têtes, il me dit.

— Pas beaucoup dormi, je réponds.

— Ça se vois, aller on file.

On avait quelques cours ensemble étant donné que nos filières étaient assez proches l'unes de l'autres. Mais ce matin on avait juste Anglais.
On a passé toute la matinée à discuter de tout et de rien, sans vraiment faire attention aux cours qu'on avait. Et notre journée s'arrêtait à midi pour mon plus grand bonheur. On avait décidé d'aller manger dans un fast food et on s'était posé en terrace, il ne faisait plus si froid maintenant, on était bientôt en Mars et les rayons de soleils perçaient à travers les nuages.

— Au faite avec Evan on voulait se faire un truc tout les quatre ce soir avec Coco ?

— Oh... je commençais. Bah on est déjà invitées chez 'Med ce soir, mais venez ?

— Ah, bah je suis pas sur Den, c'est peut-être pas une bonne idée.

— Chut vous avez pas le choix ! Je réponds en mettant ma main sur sa bouche. Je lui demande si ça le dérange, j'ajoute en tapotant sur mon téléphone.

Val soupira avant de reprendre une bouchée de son burger. Sneaz me répondit positivement dans la minute qui suivait et je souris, enthousiaste que mes deux meilleurs potes rencontrent les gars.

— Il a dit, je cite ; « pas de problèmes » alors pas d'excuses !

— Mais Ed- il commença mais je met à nouveau ma main sur sa bouche.

— Chut, y'a pas de mais.

• • •

Cora et moi on était entrain de se préparer pour sortir ce soir. On était très excitées à l'idée de cette soirée puisque Evan et Valentin allaient enfin rencontrer les gars. Eux aussi étaient contents, même s'ils étaient pas mal stressés. J'avais déjà fini de me maquiller, simplement comme d'habitude, et de me coiffer. Je me postais devant mon dressing comme chaque fois et poussais les cintres pour choisir ma tenue. Je savais que c'était une soirée qui pouvait dégénérer ce soir et je voulais être à l'aise. À quoi ça sert de mettre une belle robe si c'est pour la tâcher ou pire ? Je préférais opter pour un jean taille haute noir, une paire de vans old skool et un t-shirt col v blanc trop large rentré dans mon pantalon. Cora avait elle aussi finit de se préparer et je pris mon sac à main préféré – le faye, de chez chloe, que je mettais quasiment chaque jour – ainsi qu'un long manteau noir fluide. Evan et Val nous annonçaient qu'ils étaient en bas, et on sortit de la maison après avoir fermé la porte à clef. Val ne buvait pas ce soir alors il avait la voiture de sa mère. On entrait dans la mini noire et on arrivait chez Mo et Ken quelques minutes plus tard. Il était vingt-deux heures et par chance la circulation était fluide. On dû arracher les garçons de la voiture pour qu'ils nous suivent tant ils appréhendaient la soirée. C'est Sneaz qui nous ouvrit et je le pris dans mes bras.

insieme / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant