eden
– ellipse de trois semaines –Je m'asseyais à la table du café, en face de Cora qui me souriait comme une gamine. Je souriais en la voyant comme ça, elle avait visiblement une bonne nouvelle à m'annoncer. Ça tombait bien puisque moi aussi.
— Aller, balance ! Je dis en riant.
— On est ensemble avec Quentin ! Elle lâche enfin, son sourire s'étirant encore plus.
— Vraiment ? Je réponds en haussant les sourcils. Elle hoche la tête et ma lèvres légèrement entre-ouvertes forment elles aussi un sourire. Mais c'est pas trop tôt putain ! Je suis trop contente pour vous !
— On voulait être sûr, mais en vrai ça servait plus à rien d'attendre, là... Elle dit en posant son visage entre ses mains, souriant.
— Vous avez pas prévu de trucs demain soir, hein ? Je lui demande et elle secoue la tête. Bon alors moi aussi j'ai quelque chose à te dire.
— J'écoute !
— On a la soirée de lancement demain soir et je voulais savoir si tu voudrais m'accompagner ? Elle me laisse à peine finir qu'elle frappe dans ses mains en souriant de toute ses dents.
— Tu déconnes ? Depuis quand je refuse une soirée Saint Laurent ? Bien sur que je viens !
Je souris à sa réponse et on commence rapidement à manger quand le serveur nous amène nos plats. Elle me raconte un peu comment ça se passe avec Quentin et elle demande des nouvelles des gars qu'elle voit moins en ce moment entre les partiels et son nouveau petit-copain.
— Tu sais il s'est pas passé grand chose depuis samedi, je commence en soufflant du nez. Mais euh, Fram s'est trouvé une go je crois. Ah et Are m'a trouvé un nouveau surnom. Ils m'appellent Ded's maintenant, je rajoute en faisant une moue.
— Ded's ? Elle rigole en voyant mon expression du visage. Il en manque pas une Ben putain.
— Au moins ils ont lâcher Bichette ! Je renchéris en essayant d'y trouver un bon côté.
— Et sinon... elle commence en jouant avec ses doigts. Vous vous évitez toujours ?
— Cora... je souffle.
— Je trouve ça trop bête, elle se défend en soupirant.
— J'ai juste peur de ce qu'il pourrait se passer. J'ai l'impression de devenir une idiote dès qu'il est prêt de moi. Et... je commence et elle fronce les sourcils en voyant que j'hésite.
— Et, quoi ? Elle insiste.
— Je te l'avais pas dis mais maintenant... T'énerve pas ok ? Elle secoue la tête en levant les yeux au ciel. Il croyait que Val était mon copain. Alors quand j'étais arrachée et qu'il me couchais je lui ai demandé qu'est-ce qu'il aurait fait si il avait vraiment été mon copain. Il a dit qu'il aurait pas été très tendre avec lui...
— Mais t'es une imbécile ! Je suis quasiment jamais là et pourtant chaque fois que je viens je le vois te dévorer des yeux pendant que tu ris avec les gars ! Il a le seum que vous soyez dans cette situation, abrutie ! Elle me crie pratiquement dessus et je grimace.
— C'est hors de question que je lui reparle, arrête. Je suis très bien depuis que je l'évite, je réponds.
— Pas à moi, Eden, elle soupire en portant sa fourchette à sa bouche.
Je soupire à mon tour et mange moi aussi mon plat. Depuis bientôt trois semaines j'évitais Ken. J'avais complètement flippé face à son comportement et j'avais décidé que c'était mieux de l'éviter. Le seul hic à mon plan, c'était la soirée de lancement.
Demain, je ne pourrais pas l'éviter.• • •
J'enfilais mes sous-vêtements et m'asseyais devant ma coiffeuse pendant que Cora chantait en essayant toutes mes fringues. On devait partir pour la soirée dans une heure et on était loin d'être prêtes. Je remontais mes cheveux dans une queue de cheval bouclée grossièrement et laisser échapper deux mèches de chaque côtés à l'avant. Je me maquillais légèrement en insistant sur la longueur de mes cils, et, comme d'habitude, en ajoutant un rouge à lèvres rouge pour marquer le coup.
— Merde, t'es sublime ! S'exclama Cora en me voyant.
— Merci, je réponds timidement. T'es sublime toi aussi, je la complimente en remarquant sa tenue.
Elle porte une robe à pois fluide, cache-cœur, lui arrivant mi-cuisses. Avec ça elle a des vans old skool et un long manteau noir cintré. Elle a laissé ses cheveux détachés et se les ai parfaitement bouclés. Je me poste devant mon dressing et choisis moi aussi quoi porter ce soir. J'opte pour un jean taille haute noir qui arrive pile à la cheville. Je trouve ma paire de vans old skool noir pour matcher ma meilleure amie, et enfile une magnifique blouse blanche un peu transparente qui met en valeur ma brassière en dentelle fine blanche en dessous. J'attrape un long manteau noir similaire à celui de Cora, mais le miens est fluide et arrive presque jusque mes chevilles. Une fois prêtes, on attrape nos sacs, nos téléphones, on sort de la maison et on entre dans la voiture que Francesca nous avait envoyé. On arrive devant les bureaux Yves Saint Laurent quelques minutes plus tard. Francesca tenait à inaugurer la salle de reception qui avait été entièrement refaite. On entrait dans la salle timidement, remarquant plusieurs regards se poser sur nous. Il y avait plusieurs énormes cadres avec des photos de la campagne qui surplombés les murs. Je trouva vite Francesca et m'avança vers elle avec Cora.
— Eden ! S'exclama-t-elle. Tu es sublime ! Et toi aussi Cora, elle nous complimenta.
— Merci, je réponds. Tu vas bien ?
— Très bien ! C'est du très bon travail, Eden. Je suis fière de toi. J'ai appris que toi et Ken et ses amis vous étiez liés d'amitié, c'est génial !
J'hochais silencieusement la tête en voulant à tout prix éviter cette conversation, mais Cora n'était visiblement pas du même avis.
— Est-ce que les garçons sont arrivés, d'ailleurs ? Elle demande.
— Oui ! Ils sont près du buffet je crois, elle nous informa.
— Merci ! La remercia Cora.
Cora attrape ma main et la serre dans la sienne en m'emmenant près du buffet. J'y trouvais Mo, Deen et Fram entrain de se goinfrer. Ils étaient les seuls à venir, mais Ken n'était pas avec eux.
— Ded's ! S'exclama Sneaz en me prenant dans ses bras.
— Arrêtez avec ce surnom ! Je fis mine de bouder.
— Il est fou wesh, s'indigna Fram en me prenant dans ses bras à son tour.
— Non, je croisais mes bras sous ma poitrine.
— Boude pas mi amor, dit Deen en me prenant lui aussi dans ses bras, embrassant mon front.
Ça me faisais du bien de voir Deen. Je resserrais son étreinte un moment avant de me détacher de lui pour profiter du buffet. Je relevais la tête, mon macaron dans la main droite, pour parler avec Deen quand je l'aperçu derrière lui, venant vers nous. Je m'excusais auprès de Deen en m'éclipsant aussi loin que possible. Je retrouvais Jamie et me mis à discuter avec lui.
— Salut Eden, il dit en me faisant la bise.
— Tu vas bien ? Je lui demande.
En vérité je n'étais avec lui que pour éviter mon égérie. Je restais lui parler jusqu'à ce que je n'aperçoive plus Ken avec les autres. Je lâchais Jamie à son tour pour faire un rapide tour aux toilettes avant de rejoindre les autres. Alors que je m'apprêtais à entrer dans ces derniers je sentis une main attraper fermement mon poignet et m'emmener en dehors de la salle, dans le grand hall. Je réalisais rapidement qu'il s'agissait de Ken mais lui n'avait pas l'air d'humeur à me regarder ou même m'expliquer ce qu'il faisait. Il m'emmena à l'étage et poussa la porte de l'escalier de secours. En moins d'une minute nous étions à nouveau sur le toit, seuls.
— Tu comptes m'éviter pendant combien de semaines, encore ? Il commença, énervé.
• • •
laissez votre avis en commentaire
j'espère que ça vous plait...
(ps: tenez vous prêtes pour la suite)
plein d'amour
VOUS LISEZ
insieme / nekfeu
Fanfiction« si tu me quitte je pars avec toi » ken samaras et eden deneve insieme / ensemble - petite aparté pour vous prévenir que cette histoire date d'il y a 4 ans maintenant. elle ne correspond plus du tout et ne représente pas mon style d'écriture aujour...