vingt-sixième

6.4K 309 62
                                    



eden

On etait chez Antoine, tous allongés comme des merdes sur les canapés. Il y avait Adrien et Rayan qui étaient là, et ça me faisait plaisir de les revoirs. Heureusement que Mathieu n'était pas là, quand même, parce que même si depuis la dernière fois on était redevenu distants une fois de plus avec Ken, je ne voulais pas que ce soit gênant. J'étais entre Adrien et Rayan justement avec Cora qui était à côté d'Adrien. Depuis le début de la soirée moi ce que je remarquais, c'était les regards constants que se lançaient Rayan et elle. Je ne disais rien pour l'instant. Mais je voyais bien qu'il se passait quelque chose.

— C'est dommage que Math ai pas pu venir, il aurait kiffer te voir ! Me dit Alad.

— Ouais, moi aussi... Il avait quoi ?

— Un concert solo avec Georgio, dans le sud.

— Chanceux, je dis.

— Tu m'étonne ! Rajoute Rayan.

Je continuais de discuter avec eux quand je reçu un message de Nathan. Je souris en voyant son nom s'afficher sur l'écran et déverrouiller mon portable.

de ; nathan
ça te dis que je t'invite boire un café demain ?

à ; nathan
t'auras pas besoin de redemander deux fois :)

de ; nathan
yes ! je passe te chercher à 15h ?

à ; nathan
ça marche ! à demain :p

de ; nathan
à demain bae ;)

Je levais les yeux au ciel en souriant devant son message. J'avais soudainement hâte d'être au lendemain. Je laissais Rayan, Adrien et Cora pour rejoindre Ivan et Theo sur le balcon.

— Wesh Den, me dit Theo en me prenant dans ses bras.

— Comment vas notre princesse ? Demande Ivan.

— Oh non vous êtes trop mignons, je ris. Elle va bien !

— On a entendu dire que t'avais un bail ?

— Qui vous a dit ça ? Je fronce les sourcils.

— Cora, avoue Theo.

— Bon, ok, c'est possible, je dis en haussant les épaules.

— Il s'appelle comment ? Demande Ivan.

— Nathan, je réponds en souriant.

— C'est qui Nathan ? Demande une voix que ne reconnais directement.

— Le fennec est jaloux ? Rit Ivan.

— C'est l'bail d'Eden ! Ajoute Theo.

— Arrêtez, c'est pas mon bail ! Je m'exclame, soudainement gênée.

Ken me regarde sans rien dire. Il ne sourit pas, il n'hausse pas les sourcils. Il n'est pas surprit. Il est... passif. Comme si ça lui était égale mais j'avais appris à le connaître et je savais que ça ne lui était pas égale. Mais il n'avait pas à réagir d'une quelconque manière, de toute façon. Ça faisait quelques mois maintenant qu'on se tournait autour et j'avais appris qu'avec Ken c'était toujours éphémère. Un jour il m'aimait bien, celui d'après il ne me calculait pas. C'était toujours lui qui décidait et j'en avais marre de dépendre de lui. Alors avec Nathan que je venais de rencontrer quelques jours plus tôt, c'était l'occasion de le sortir de ma tête. Ken s'éclipse et nous laisse Theo, Ivan et moi. Je rentre dans la maison pour rejoindre Deen et Sneaz.

— Salut ma Den, dit Deen en me prenant dans ses bras.

— Comment va la plus belle ? Demande Mo.

— Vous avez quoi ce soir ? Je demande en riant. Vous avez un décès à m'annoncer ou alors vous vous êtes rendu compte que j'étais indispensable à votre vie et qu'il fallait me traiter comme la huitième merveille du monde ?

— T'es notre princesse à nous, en scred, rigole Deen.

— Je suis flattée.

— Ouais bah vaut mieux parce qu'on est pas des fragiles on le dit une fois, pas deux ! Rajoute Sneaz en nous faisant rire.

Je me blottis dans les bras de Deen, m'endormant quasiment sur son épaule, mais le sourire aux lèvres face à la vue de mes amis. J'avais de la chance d'avoir croisé leur chemin.

• • •

Je regardais l'heure sur mon portable tandis que je regardais un énième épisode de riverdale. Merde. J'allais être en retard. Je me levais d'un bond et me dirigeais vers ma chambre pour m'habiller. J'enfilais un pantalon de tailleur noir et un t-shirt blanc tout simple. J'attrapais ma paire de vans old skool et prenais un trench noir pour me couvrir. Je chopais mon sac à main au passage en prenant soin de me regarder devant le miroir pile au moment où je recevais un message de Nathan, m'informant qu'il était devant. Je pris un chewing-gum avant de sortir de la maison, trouvant Nathan devant mon portail.

— Salut, il dit en me faisant la bise.

— Salut. Tu vas bien ?

— Et toi ? Il dit après avoir hoché la tête.

— Pareil. Alors, on vas où ?

— Dans un café que j'aime bien, dans le quinzième !

— Oh bah ça me changera de mes habitudes, je dis ironiquement.

— T'y vas souvent ? Il demande.

— Les trois-quarts de mes potes y habitent, alors oui.

— Anh, je comprends mieux.

Il me propose d'appeler un Uber mais je refuse et décide de marcher. Je prendrais un Uber pour le retour. Là, je pense qu'on serait mieux à marcher.

— T'es proche de tes potes ? Il me demande.

— Très, je réponds. Je passe ma vie avec eux, et toi ?

— Pareil, on est un petit groupe de cinq genre, on est toujours ensemble. Vous êtes beaucoup ?

— Plutôt, je ris. Ça varie, mais on est une bonne quinzaine toujours ensemble. À côté j'ai aussi quatre potes qui datent plus aussi.

— T'as l'air de trainer qu'avec des gars, il rit.

— Je suis scotché avec Cora, ma meilleure amie que t'as vu l'autre jour ! Mais sinon c'est que des gars, je ris à mon tour. Les filles c'est trop d'embrouilles, on est mieux avec eux tu vois ?

— Je vois, je trouve ça cool. Ça veut dire que t'es une fille sans prises de têtes et je préfère.

— C'est gentil, je lui réponds en souriant timidement.

On continue de marcher en discutant et il me surprenait de plus en plus. Je ne m'attendais vraiment pas à bien l'aimer. Je pensais lui trouver un milliard de défauts, mais pour l'instant tout se passait très bien.

• • •
commentez en masse
jsuis désolée je trouve que c'est bof bof intéressant mais ça va arriver !!!
plein d'amour

insieme / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant