vingtième

7.1K 315 35
                                    



eden

Ça fait une demi-heure que je suis au téléphone avec Cora. Quelques jours sont passés depuis ma soirée chez Antoine, où elle était chez Quentin. Mais depuis Mathieu et moi, on parle pas mal, et je l'aime pas mal. D'ailleurs, Cora aussi l'aime beaucoup. Elle est toute excitée à l'idée que je vois quelqu'un. Ah, j'ai oublié de préciser ? J'ai rendez-vous avec Mathieu dans une heure. Rien d'extravagant, on va juste boire un verre, mais bien sur Cora en fait tout un plat.

" – Mais met des talons bordel ! Elle me cri dessus.

– Mais c'est mort tu crois c'est le prince Henry ou quoi ? Je mets des baskets soule pas.

– Bah met une robe alors !

– Putain mais Cora on va juste boire un verre. À tout les coups il pourrait débarquer en jogging !

– Jogging ? Bah bien sur. Il mérite pas ma meilleure amie s'il débarque en jogging.

– Je mettrais une jolie blouse, si ça te rassure, je finis par dire.

– Deal. Mais met pas des grosses baskets, ok ?

– Tu me gave, je souffle.

– Bon ça va je te laisse te préparer. Je t'aime ma bichette, bisou ! "

– Non mais pas toi aussi ! Je soupire mais elle a déjà raccroché.

Je m'assois en tailleur parterre devant mon dressing et en sort ce que je compte mettre. J'opte pour un jean taille haute noir, valeur sur, une blouse manche amples blanches, et mes stan smith à scratch. Rien de plus simple, mais en même temps ce n'est qu'un verre. Comme il fait assez chaud en ce moment je zappe complètement le manteau et fourre juste une écharpe dans mon sac. Je reçois un message de Math et me dépêche de dévaler les marches de la maison et d'en sortir. Je le trouve adossé contre un des grands arbres qui se trouvent sur le trottoir, une clope dans la main droite. Il me sourit et s'avance et s'avance vers moi quand il me voit. Il me fait la bise et on commence à marcher.

— Alors, où tu veux qu'on aille ? Il me demande.

— Mh, je fais mine de réfléchir. Y'a un bar sympa qui fait angle à deux, trois rues d'ici.

— Ça marche, il sourit.

On marche silencieusement et je me retrouve vite stressée et gênée. Mes pensées devient rapidement vers Ken. Les silences ne sont pas gênants avec lui. Je secoue la tête et décide de briser ce silence, mais il le fait avant moi et je suis vite soulagée.

— Alors, parle moi de toi, il dit.

— On fait une question chacun, ok ? Il hoche la tête, amusé. Je te laisse commencer.

— T'as quel âge ? Il me demande.

— Vingt, et toi ?

— Aussi. Tu fais des études ?

— Une licence professionnelle pour devenir directrice artistique. Je travail chez Saint Laurent, mon poste m'attend déjà, je réponds en souriant, fière de mon parcours. Il écarquille les yeux.

— Ah quand même. Bah moi j'ai arrêté à seize ans c'est pas pareil mh, il dit en riant.

— Tu fais ce que t'aime et tu gagne ta vie grâce à ça, alors au fond c'est presque pareil.

— C'est vrai, il me sourit. Tu connais les gars depuis quand ?

— Un peu plus de trois mois je crois. Ça passe vite, je lui réponds.

— C'est marrant qu'on se soit pas vu avant. Avec qui tu t'entends le mieux ?

— Deen et Sneaz. C'est mes grands-frères.

insieme / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant