Chapitre 14 : La vérité

4.6K 467 94
                                    

Voilà nouveau chapitre assez court mais qui a de quoi vous secouer! (normalement... Je l'espère...)

Comme d'habitude, votez, commentez, partagez, ajoutez la fic à votre bibliothèque etc...

Bonne lecture!!!

________________________________________________________________________________

Le lendemain du concert, toi et tes camarades, vous vous levez la tête en vrac. Tu te dirige vers la cuisine du dortoir et remarque Katsuki en train de prendre son petit-déjeuné avec Eijirô. Tu t'assois alors en face des deux garçons, mais avant même que tu ne puisse ouvrir la bouche, Le beau blond prend son bol et se lève.

- J'vais aller prendre l'air.

Tu reste donc seule avec Eijirô.

- Ben décidément, ça ne lui est pas passé son coup de gueule de hier soir. Il s'est passé quelque chose ?

"C'est vrai ça ! Ça avait l'air d'être une grosse dispute hier!" Rajoute Mina qui s'est incrustée presque par magie dans la conversation.

"On s'est disputé c'est tout." Soupires-tu.

"Ça on l'avait remarqué. Mais c'est quoi le problème?" Demande ta copine rose bonbon.

- J'ai pas envie d'en parler.

- Oh aller... On peux peut-être t'aider à te rabibocher avec lui... Et peut être même plus si tu vois ce que je veux dire...

"Je viens de te dire que j'ai pas envie d'en parler!"  Dis-tu en haussant le ton et en te levant brusquement. "Je... J'vais faire un tour moi aussi."

Tu te dirige vers la porte pour sortir, mais tu es stoppé net par Eraserhead qui lui, s'apprêter à entrer.

- Ah ça tombe bien. Je te cherchais. Il y a des personnes qui aimeraient te voir et j'ai deux mots à te dire.

Tu déglutit difficilement et t'attend au pire avant de le suivre dans le plus grand silence jusque dans le bureau du proviseur. Dans la pièce, tu y découvre le proviseur en pleine conversation avec ce qui semble être un scientifique accompagnés d'une jeune fille sans la moindre expression et à peine moins âgée que toi.

"Ah, nous vous attendions." S'exclame le proviseur.

Le scientifique se lève et te tend la main pour te saluer. Tu la lui serre en alternant ton regard inquiet entre lui et le proviseur.

- Enchanté mademoiselle. Je suis archéologue. J'ai quelques question à te poser.

- D'accord... Mais je vois pas en quoi je peux vous aider. Je n'ai jamais étudier l'archéologie.

"Ne t'inquiète pas, mes questions seront assez simples." Il sort alors une petite boite transparente de sa poche. "Est-ce-que tu reconnais ceci?"

Tu prend la petite boite et l'étudies de plus près. À l'intérieur, tu reconnais un morceau d'écaille qui provient de ta peau de dragon. Tu relèves la tête encore plus inquiète comme si on t'avais pris la main dans le sac.

- Ça t'appartiens n'est-ce pas? C'est un des morceaux d'un œuf géant qui se trouvait dans notre laboratoire avant qu'on ne le retrouve complètement détruit.

À ce moment là, ton cœur rate un battement avant d'accélérer comme si tu courais le marathon de New York et ton visage commences à devenir blanc comme un linge.

"Le proviseur et moi on aimerait avoir une explication." Renchérît Eraserhead.

"Je peux pas." Dis-tu à mis-voix complètement effrayé et au bord de la crise de larme.

- Et pourquoi ?

Tu reste silencieuse et la tête penché vers le sol pour ne pas montrer la terreur qui se lit sur ton visage.

"Allons, allons Mr. Aizawa vous lui faites peur à cette petite." Rétorque le proviseur à tête de peluche. Il se penche alors vers toi et te regarde avec un sourire réconfortant. "Dis nous ce qu'il se passe. On ne te fera pas de mal."

Mais malgré ses paroles tu restecomplètement muette.

"Laissez moi vous expliquer." S'exclame alors l'archéologue. "Mes collègues et moi-même avons étudié l'œuf et nous avons découvert qu'il a été détruit de l'intérieur. Une seul explication est donc possible. Votre élève ici présente était à l'intérieur de l'œuf et lorsque nous l'avons extrait de la glace elle en a profité pour en sortir."  Il se retourne alors vers toi. "C'est ça?"

Tu acquiesce légèrement de la tête.

- Qu'est-ce-que tu faisait dans cet œuf ?

- On a subit une attaque. J'étais censé préparer une contre-attaque en me cachant dans l'œuf mais mon frère m'a enfermé dans sa glace.

"Une attaque ?" Demande Eraserhead. "Pourquoi les héros ne sont-ils pas intervenus ?"

"À l'époque, ils n'existaient pas..." Réplique-tu d'une voix monotone prête à dévoiler toute la vérité.

- Quel époque ?

"D'après nos très minces archives qu'ils nous reste de cette époque, tout cela se serait passé vers 1544." Répond la jeune fille jusque là muette. "Me suis-je trompée« Marchosias »?"

Tu regardes en direction de la jeune fille et constate avec stupeur, qu'elle porte un pendentif avec les armoiries de ton clan. Tu deviens encore plus pâle que tu ne l'était déjà et demande d'une voix tremblante.

- Qui est-tu ?

- Je suis Cerbère. Nouvelle gardienne du clan des grands dragons.

Katsuki Bakugô X Reader |  Orgueil et préjudiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant