Chapitre 34 : Dernier jour de stage

3.3K 293 214
                                    

Salut tout le monde petit message pour vous dire qu'une fois encore je ne me suis pas relu comme je fais d'habitude. J'ai vraiment pas le temps en ce moment alors je compte sur vous pour me faire part de mes erreurs.

Bonne lecture tout le monde!

________________________________________________________________________________

Le lendemain matin, après un énième cauchemar, tu te lèves difficilement de ton lit pour te préparer et rejoindre tes camarades au réfectoire afin de prendre ton petit déjeuner avant de partir pour ton dernier jour de stage. Lorsque tu arrives devant ta table habituelle où tu retrouve Eijirô Denki et Sero, tu remarques que Katsuki n'est pas présent. Tu t'assois alors à côté du rouquin.

- Il ne s'est pas encore réveillé Kacchan ?

- Si. Il est partit plus tôt ce matin. Répond Eijirô.

- Je suppose qu'il a ruminé quelque chose à mon sujet avant de partir ?

La tête baissé dans leur bol, ils se regardent du coins des yeux hésitants à répéter ce que le blondinet leur à dit.

- Il a dit qu'il ne voulait pas voir ta tête de si bon matin...

- Il a dit ça de cette façon ?

- Disons qu'il nous l'a fait comprendre avec ses mots...

- Je vois... Et bien j'espère qu'il en a bien profité parce que pour le stage il sera bien obligé de la voir ma tête.

Tu te lèves sans attendre une réponse avant de laisser ton plateau à peine entamé sur le comptoir en prenant juste une pomme pour le chemin. Une fois arrivé devant le bâtiment, tu y retrouves le blondinet adossé contre un mur, visiblement en train de t'attendre. D'abord hésitante, tu le salue d'un simple « Yo ». Mais ce dernier ne te réponds pas, pire, il t'ignore. Il se lève finalement et vous prenez l'ascenseur en silence en direction du bureau de Kazuo Vahrukt, le maître de stage.

Lorsque que vous rentrez dans la pièce, vous y trouvez ce dernier ainsi que Sharp-Eye en train de s'atteler à terminer plusieurs montagnes de papier infinissables. Il ne vous on d'ailleurs même pas remarqué tant ils sont concentrés dans leur travail. Tu te mets alors à tousser pour les faire sortir de leur torpeur administrative.

Oh, je suis désolé. S'exclame Sharp-Eye en se levant de son siège pour venir vous serrer la main. On se retrouve débordé au bureau ces derniers temps.

Je vois ça. La paperasse est un ennemi difficile à vaincre. Dis-tu avec ironie.

- Exact. Surtout qu'en c'est en rapport avec une certaine jeune fille qui affole de plus en plus les anciens à chaque fois qu'on prononce son nom...

Katsuki retient un grognement. Il sait que cette conversation ne le regarde pas et prévient qu'il se dirige vers les vestiaires pour se changer mais surtout de vous laisser seul.

Quentin a raison. Fini par lâcher Kazuo alors qu'il vient de terminer un énorme dossier. Les conflits entre les différentes familles au sein du clan se font de plus en plus virulente. Certains veulent que tu reviennes sur l'île reprendre ta place de gardienne, d'autre veulent que l'ont te laisse là où tu es et d'autres encore veulent t'enterrer six pied sous terre.

- Les Morokei je suppose ?

- En grande partie oui.

- Pourquoi ils veulent me voir morte ? Si je reste loin de l'île, il ne risque rien de moi.

- Personne ne t'as rien dit ?

- Me dire quoi ?

Les deux hommes se regarde de travers. Visiblement, tu as raté une information de première importance.

Katsuki Bakugô X Reader |  Orgueil et préjudiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant