Le voyage avait été long, trois heures de vol pour arriver jusqu'à Paris, plus quasiment six heures de train pour rentrer. Marc profita de ce temps imparti pour appeler son ami de toujours d'Interpol. Il l'avait rencontré pendant qu'ils faisaient leurs classes. Tous deux avaient choisi d'effectuer leurs services au sein des forces de l'ordre, et avaient atterri dans le même commissariat. C'est là qu'ils s'étaient liés d'une amitié indéfectible. Chacun avait suivi sa voie. Son ami avait fini au sein de la prestigieuse police d'Interpol. Pendant toutes ces années, ils étaient resté en contact, et avait travaillé à de nombreuses reprises sur des enquêtes. La sonnerie du téléphone résonnait, avant qu'une voix familière décroche à l'autre bout.
- Marc mon vieil ami, comment ça va ?
- Lucien, bien. Et toi vieille canaille?
- La routine de la bonne paperasse à remplir, le coté le plus chiant de notre noble métier. Alors qu'est-ce qui me vaut l'honneur de ton appel, tu te fais rare ces derniers temps.
- Ha, tu sais mon travail me prend beaucoup de temps, comme toi je suppose. Bon, tu te rappels que tu m'en dois une...
- Comment je pourrais oublier, tu me le rappels chaque fois qu'on se voit.
- T'abuses là...
- Non t'inquiète, je plaisante. Mais bon, ce sera un soulagement de plus t'entendre me répéter à chaque fois que je t'en dois une...
- Ha ha, très drôle.
- Alors dit-moi, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- J'ai besoin que tu me donnes un coup de main sur une enquête en Roumanie...
- En Roumanie ? Tiens donc, c'est pas commun ça. Attends deux minutes, je prends de quoi noter. Pourquoi en Roumanie ?
- C'est ma source qui m'a amené là-bas.
- Ah ta fameuse source, c'est du lourd alors... vas-y je t'écoute.
- Tout se déroule à Piatra Neamt. On a retrouvé dans les bois le cadavre d'une femme. Plus exactement celui de la directrice d'un orphelinat.
- De quoi est-elle morte ?
- Sept coups de couteau.
- Rien que ça.
- On a retrouvé aussi le cadavre d'un enfant, enfin plutôt le squelette.
- Tu crois que les deux affaires sont liées ?
- Je ne sais pas, peu de chance. Le squelette était là-bas depuis au moins trois ans, et la directrice a été assassinée il y a trois semaines. Mais il y a quelque chose de pas net avec cet orphelinat, des histoires de dossiers qui disparaissent...
- Tiens donc, vraiment étrange ça.
- Je te le fais pas dire.
- A part ça, autre chose à me dire ?
- Rien de plus...
- C'est maigre tout ça.
- Oui, mais faut dire que j'étais pieds et poings liés là-bas. On m'a clairement fait comprendre que j'avais pas mon mot à dire. Donc, tu vas devoir te débrouiller avec le peu que je t'ai donné.
- Ce sera pas la première fois... après tout, c'est de bonne guerre. J'imagine que si un inspecteur Roumain venait s'immiscer dans une de tes affaires, tu lui laisserais pas les reines.
- C'est sûr.
- Autre chose ?
- Tu devrais aller voir le chef de la brigade de Piatra, c'est un personnage atypique, au caractère bien trempé, mais c'est un homme de valeur, tu pourras compter sur lui. Il te fournira le dossier de l'enquête.
VOUS LISEZ
les rêves de Lola
Mystery / ThrillerLola torturée par ses cauchemars de meurtres décide de s'isoler. Pendant cinq longues années, elle retrouve un semblant de stabilité, avant d'être rattrapée par son passé. Un nouveau rêve surgit, amenant avec lui son lot de mystères et de questions...