CHAPITRE 34

2 1 0
                                    

Vassili était un peu perdu. Il ne savait pas comment il allait faire pour trouver un informaticien digne de ce nom. Une seule personne lui venait à l'esprit. Le petit Emilianenko. Il avait défrayé la chronique il y avait de cela un an, alors qu'il était à peine âgé de quinze ans, en piratant le système informatique de la banque nationale de Roumanie. Pour lui c'était juste un jeu. Fier d'avoir pénétré un système réputé inviolable, il se devait de laisser une trace. La surprise des employés de la banque se mua en panique lorsqu'ils s'aperçurent que tous leurs ordinateurs étaient devenus incontrôlable. Ils lançaient en boucle une série de vidéo. La pagaille était tel qu'il leur fallut une semaine entière pour remettre tout en ordre. Fort heureusement, et à leurs plus grande surprise, ils constatèrent qu'aucuns argents n'avaient été volés. C'est ce qui sauva le jeune garçon d'une peine plus sévère. Ainsi, il fut simplement condamné à ne plus s'approcher d'un ordinateur jusqu'à l'âge de ses vingt et un ans. Ses parents, qui avaient du mal à joindre les deux bouts durent tout de même s'acquitter des frais inhérent au procès.

Il avait la personne idéale. Il ne lui restait plus qu'à convaincre le gamin, et surtout ses parents, ce qui était loin d'être gagné. Le policier Roumain frappait à la porte d'un appartement situé dans une tour des quartiers modestes de la ville. Une femme d'un âge mur vint lui ouvrir.

- Madame, veillez m'excuser de vous déranger, mais j'aimerais m'entretenir d'une affaire avec vous.

- J'espère que c'est pas à encore à cause de mon fils, dit-elle suspicieusement, en voyant l'uniforme.

- Ben, en fait si.

- J'en étais sûr... j'ai eu tellement de souci avec cette histoire. Il va voir quand son père rentrera. Qu'est-ce qu'il a fait au juste ? J'espère qu'il a pas encore fait des conneries avec un ordinateur. De toute manière, on en a plus à la maison.

- Non, non, rassurez-vous, il n'a rien fait. Par contre, nous aurions besoin de ses services.

- Vous avez besoin, et pourquoi donc vous auriez besoin de lui ?

- Ben... en fait... il serait question d'ordinateur...

- Vous vous fichez de moi !!! Il a eu des problèmes à cause de ces fichus ordinateurs et maintenant vous demandez qu'il utilise un ordinateur ! C'est hors de question, vous entendez, hors de question !

Vassili était perdu. C'était la première fois qu'on lui demandait de faire quelque chose d'important. Et par-dessus tout, ça le terrifiait. La peur de mal faire avait littéralement liquéfié son cerveau, et il ne savait plus quoi dire.

- Attendez deux minutes s'il vous plait.

Il fit donc, la seule et unique chose qui lui passait par l'esprit sur le moment. Il décrocha son téléphone et composa le numéro de Lucien.

- Lucien ?

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

- Voilà, j'ai trouvé la personne idéale. Mais y a un problème...

- C'est quoi le problème ?

- Déjà, sa mère refuse de le laisser toucher à un ordinateur...

- Sa mère ? J'ai du mal à comprendre. Pourquoi, il a quel âge ?

- Seize ans.

- Seize ans tu dis, t'es sur que c'est la bonne personne ?

- Y a pas meilleur que lui dans ce domaine. Y a quelques temps, il a réussi à pirater la plus grande banque de Roumanie, c'est ça le second problème...

- Ok, j'ai compris, il a eu des problèmes avec la justice, c'est pour ça que sa mère veut pas le laisser approcher d'un ordinateur.

- Oui, comment t'as deviné ?

les rêves de LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant