Je la regardai partir sans la quitter des yeux ! Cette fille m'intriguait et je la voyais comme une je n'en savais rien... Elle était innocente dans tous les sens du terme, pas de petit copain, pas de premier baiser rien ! Aucun mec n'a réussi à approcher cette petite et cela depuis ses premières années à LAD ; et moi j'en avais envie, peut-être même l'épouser dans quelques années, lorsque mes parents me légueront leur héritage ! Elle sera un parfait trophée et j'en ferai tout ce que je veux, déjà que sa mère me regardait comme le fils qu'elle n'avait jamais eu. Gabriel me ramena sur terre en me tendant une bière prestige fraîchement sortit du réfrigérateur.
-Pourquoitunelalaissespastranquille!S'hasarda-t-il-JenetedemanderiensurtarelationavecSaodjie!Mêles-toidetesaffairesGab.Luilançai-jeperturbéIlsoupiraenlevantlesyeuxauciel!Sonportableaffichaun message, il me le fit voir et mon sang ne fit qu'un tour. C'était son imbécile de cousin Derreck qui lui prévenait de sa présence à Jacmel pour la période carnavalesque.
- Pourquoi cet abruti vient se joindre à nous? T'as déjà oublié ce qu'il a fait a la pote de ta petite amie ? lui rappelai-je d'un ton déplaisant
Il me fixa perplexe
-Ne lui traite pas comme-ça ! Et tu sais parfaitement que...
Je lui coupai nettement la parole.
-Que quoi ? Tu n'as pas intérêt à me planter! Si je me plante, tu te plantes aussi ; et tu sais exactement de quoi je veux parler Gabriel ! Ne joues pas avec mes nerfs ; j'ai remarqué qu'il adorait tourner autour de Mo, donc quand on sera là-bas, Garde ton abruti de cousin en laisse.
Je vis la colère lui défigurer le visage, il ne répondit pas jusqu'au retour de Saodjie qui apparemment, avait décidé de s'accorder une courte pose. Elle s'essaya près de son copain en l'embrassant ; je la matai un peu en riant intérieurement ! Elle a beau être bien, elle n'arrivait pas à la cheville de sa sœur ! Et je sais que je briserai cette barrière de glace entre elle et moi ; elle tombera amoureuse de moi et me suppliera de ne pas l'abandonner...
Ludovic m'envoya un message pour me signaler qu'il s'apprêtait à faire une nouvelle petite escapade, je me levai rapidement et décidai d'aller lui trouver .je m'excusai auprès d'eux et sortis ; je levai mes yeux vers le balcon de Moana et elle s'y trouvait effectivement en lisant un livre, elle jeta un coup d'oeil vers moi et je lui envoyai un baiser invisible ; elle détourna le regard et rentra...Patience Seba ... Patience..
Dans la peau de Gabriel
Des fois je me sentais lâche à chaque fois que Seba me contrôlait comme-ci j'étais son petit chien ! Je trainais avec lui pour de multiples raisons aussi négatives que positives ... Saodjie me ramena à la réalité :
- À quoi tu penses ?
- Il y a un truc que je ne t'ai pas dit!
- Parle. fit-elle calmement
- Derreck viendra à Jacmel ! L'annonçai-je
- Avec nous?
- Oui..
-Comment peux -tu laisser ce salaud s'immiscer dans notre séjour? S'exprima-t-elle dérangée
- Arrêtes Sao ...Tu vas un peu fort là !
-T'as déjà oublié ce qu'il avait fait à mon amie Renata? Reprit-elle
-Non mais cette histoire date de trois ans... et Renata va bien, elle se la coule douce à Londres ; et en plus si tu veux mon avis, Renata a ce vilain défaut de ...d'attirer l'attention
- Et alors ? je n'arrive pas à croire que tu le défends!
-Non...je ne le défends pas, mais Derreck n'a pas la tête à rôder autour de quiconque !
Elle se leva, toujours pas convaincue....
-Garde un oeil sur lui. D'ailleurs, parlant de roder ; j'ai remarqué qu'il adore converser avec ma sœur et je ne veux pas qu'il s'approche d'elle, ni de moi d'ailleurs... Fit-elle
- Tu parles de lui comme-ci c'était un monstre !
-Mais il en est un ! Arrivé à droguer une fille juste pour la mettre dans son lit et la violer presque t'appelle ça comment ? Et Dieu sait combien de filles qui ont été victimes...Rien que d'y penser me fou des frissons ! ajouta-t-elle
-D'accord j'essaierai...
-Tu feras beaucoup plus qu'essayer Gabriel ! Dis-lui de dormir à l'hôtel... En plus ma mère ne voudra jamais d'un Maniac comme lui ! Comment ton père a-t-il accepté qu'il vienne ! Tout le monde savait ce qu'il a fait à Renata ! déjà qu'il est accro à la cigarette ...
Je soupirai ...
-Saodjie ....
- Saodjie quoi Gabriel ? Ton cousin ne pense qu'à choper des meufs alors Fait ce qu'il faut !
-D'accord ma douce, je ferai ce qu'il faut !
Elle sautilla de joie et me colla un bisou....Elle prit son ordinateur pour s'y remettre au travail ; je fis de même mais je n'étais pas en paix, Je n'en pouvais plus ! Ce secret pesait de plus en plus lourd sur ma conscience... Ma copine remarqua mon air contraint et me parla d'une voix plus suave...
-Écoute, je sais que Dereck est comme un frère pour toi et que c'est dur d'accepter ce qu'il est devenu ; moi tout ce que je veux c'est protéger ma sœur et que toi et moi, nous ne nous disputions plus ....
Mes lèvres s'élargirent d'un sourire sincère ...
-Je sais mon cœur !
VOUS LISEZ
That Voodoo You Do
Mystery / ThrillerUn carnaval Trois grandes familles, Des Tchins, des rires.. Puis un grand silence... Un papillon noir.. La mort... Juste parce...