Gabriel

158 53 13
                                    

Sebastian en média

J'étais debout dans la luxueuse chambre d'hôtel face à un dilemme ;je m'avançai vers Derreck ,l'air assez menaçant ;une fois en face de lui ,je m'arretai nettement . Mes yeux allèrent de ma copine à mon cousin alors que des gouttes de sueurs se perlaient sur mon front ,malgré l'air conditionné. Je savais qu'il n'avait rien fait de mal, c'était le moment, il fallait tout déballer. J'avais des picotements de partout et mon sang me réclamait déjà  une nouvelle dose de "H". Le sourire moqueur de mes deux "potes " ;le regard ravagé et désemparé de Sao ; la mine inquiète de mon petit frère me pressuraient silencieusement. Mon cœur battait à un rythme inhabituel, mes mains suaient et un vertige traduisait mon manque! Je savais que Derreck était innocent ,ce serait injuste de ma part de le cogner pour un acte dont il était blanc comme neige ,alors que les véritables coupables asphyxiaient la pièce de leur présence et de leur mensonge . Je déglutis péniblement ma salive en voyant Sao toute désespérée ,les yeux à la fois remplis de rage et totalement ailleurs. comme si roué mon cousin de coups pourraient effacés le tort que lui avait causé ces deux misérables ! J'adorais Saodjie et je suis prêt à tout sacrifier pour elle comme ci ma vie en dépendait ; mais il était hors de question que j'en rajoute à mon fardeau, que je me laisse faire à nouveau ,que je laisse ma lâcheté prendre le dessus. Je la fixai ,parfois il faut faire mal pour que la cause soit atteinte , ce sera dure pour moi de l'expliquer ma façon de vivre surtout que me comprendre sera difficile ,elle n'avait jamais vécu mon cauchemard quotidien ; elle ignorait tout de mes tourments.

Chaque minute qui s'ecroulait dans ma position sentait déjà mon opposition à leur volonté ; et il était hors de question que je continues à ne pas accepter mes responsabilités,en cherchant quelqu'un ou quelque chose d'autre à blâmer pour ma lâcheté! si j'avais craché le morceau ,ma petite amie n'aurait pas été violée aujourd'hui !Le pire n'était pas la méchanceté de Ludovic et de Sebastian mais mon silence; parce que le mal était déjà fait .. J'avais l'impression que si aujourd'hui j'évitais le pire , une partie de ce poids lourd s'écoulera de mes épaules .
J'humectai mes lèvres sèches et marquai un pas en arrière.

Derreck poussa un soupir de soulagement ; je sentais que ma décision aura de lourdes conséquences et elle annonçait un blizard sur ma relation avec Sao,vu qu'elle ne me laissait pas le choix ;Comme si c'était automatique, je me mis à me recouvrir de tout nos souvenirs;parce que cette fois-ci j'avais le pressentiment que rien ne sera plus comme avant! Je m'approchai d'elle.

- Sao tu sais à quel point que je t'aime et je serai prêt à tout pour te revoir sourir et effacer cet air inexpressif ; je serai toujours là pour toi mais je ne cognerai pas Derreck ...

Elle s'approcha de moi,son regard presque éteint vibrait de honte et de colère..

- Il y a trop de kilomètres entre tes paroles et tes actes Gabriel ! T'es et tu sera toujours un lâche ...

Ses mots transperçaient mon cœur comme une flèche empoisonnée.Elle traça Derreck et moi avec dégoût,puis s'empressa de quitter la pièce.Ludovic ne se gêna pas de bousculer mon cousin,suffisamment pour qu'il perdre l'équilibre ...

Quand à moi, Je la suivis jusqu'en bas près de la bagnole de Sebastian et la touchai légèrement ! Elle me poussa sauvagement ,et me gifla:

- Ne t'avises plus jamais de me toucher Gabriel ! Plus jamais tu m'entends. Gardez vos distance! Et c'est valable pour ton abruti de cousin.

- Ne me blâme pour ce qui s'est passé et je refuse que tu mettes fin à notre relation Sao ! Je sais qu'il te faut du temps ; repose toi et des demain t'auras les idées plus claire .

Elle me regarda avec mépris comme si j'étais le salaud qui avait abusé d'elle ! Le long de ses joues se sont mis à coulées des larmes ; elle renversa sa belle crinière en arrière et se laissa choir sur le trottoir désespérée .Au moment ou j'allais m'asseoir ,Ludovic apparut et déclara :

-Vient Sao ...ne reste pas ici ! Je te ramène..

Elle obéit comme une automate et grimpa dans la jeep! Ludovic s'approcha de mon oreille et souffla :

- Je te la volerai petit à petit et tu ne pourra rien faire imbecil ! Tu ne mérités pas une meuf aussi bonne !

Sebastian arriva a cet instant monta sur le siège passagé et descendit la vitre un sourrir narquois sur les lèvres..

- Fiyèl mouri, makome kaba! Comme dit le petit dicton des paysans..

Je répartit sur le même ton, en le toisant

- Kochon manje santimanl nan po bannan-n ..Vas te faire foutre.

-Sauf que le cochon c'est toi! Vas donc renifler ce qui te fais du bien! Tu ne tiens presque plus debout. Fit Ludovic en ricannant.

Il remonta la vitre de sa caisse et fit Ludovic démarrer en trombe en élevant la poussière dans les airs !

La colère me défigura le visage ,je serrai les poings.. J'avais envie de lui casser la figure mais la force me manquait et mes cellules en demandaient une nouvelle dose de drogue ,mon vertige persistait ! Je scrutai Sao ,elle ne m'accorda même pas un regard et vue dans l'état de choc qu'elle se trouvait ,je ne préférais pas insister.
Elle avait mal à l'intérieur et à l'extérieur ! De jours en jours ma haine augmentait contre Seba et Ludovic. Je sais que tôt ou tard, les masques tomberont et tout le monde les verra de leur vrai nature ; j'avais ce pressentiment que ce jour était proche ...

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant