Ludovic en média
Je grimpai dans ma jeep et claquai violemment la portière en renversant ma tête à l'arrière de mon siège .
Derreck avait le visage fermé et n'avait nullement l'intention de m'adresser la parole . Je me tournai vers lui à l'attente d'une réaction de sa part ! J'expulsai bruyamment l'air inspiré de mes poumons .- Je t'en pries frérot ..dis quelque chose ! Une injure , des reproches ,un sermon ou même une insulte ..n'importe quoi je t'en pries!
Il me répondit sèchement et durement !
- Tu aurais dû dire quelque chose ,il y plus de trois ans ; Mais tu as choisi de garder le silence sans que l'on braque un pistolet auprès de ta tête! Aujourd'hui c'est moi qui choisis de garder le silence. Je n'ai absolument rien à te dire '"Frérot " ...
Il reporta son attention vers le pare-brise en portant ses beats en argent à ses oreilles ,signe qu'il n'avait pas l'intention de placer un mot.
Je restai un bon moment à le scruter en espérant le contraire ,mais rien . Ses veines se contractaient , ses poings étaient serrés et sa mâchoire crispée ! Il essayait de se contenir pour ne pas exploser.
Dans ses yeux , une voile remplie de colère , de mépris et de déception s'y était installée .J'essayai une dernière tentative..- Derreck je t'en supplies...Tôt ou tard faudrait qu'on en parle !
Il ôta ses écouteurs et se retourna vers moi le regard glacial et repartit d'un ton métallique :
- Écoute moi bien Gabriel,Tu m'as laissé me noyer dans le néant pendant je ne sais combien de temps ! Ton silence à tué mon innocence et tes excuses ne pourront jamais effacer ces quatre années de descente en enfer.
- Je...c'est...J'aurais..pu..
- T'aurais pu ,t'aurais du ,A quoi bon se torturer ? Empêcher le menteur de mentir ,c'est comme empêcher les chiens d'aboyer ! C'est moi qui vais te demander de respecter mon silence et de demarer cette putain de bagnole parce que j'ai trop longtemps respiré le même oxygène fétide que le tien ...De toute façon si pa gen sitirè ,pa ka gen volò .Vas tout simplement te faire foutre Gabriel !
Je fermai les yeux face à sa mésestime et ravalai ma salive pour lui demander :
-Je veux pas que ..papa apprenne tout et que je suis un addicté a la kif ...tu pourrais ne rien lui dire Stp.
Il n'hésita pas à m"outrager d'un hautain mépris,puis répondit dédaigneusement :
- T'inquiète pas ton "petit" secret sera bien gardé!
Il replaça son casque audio beats en interprétant comme à son habitude les paroles de MMZ "Dans ma bulle "
Je demarai la Mercedes et fis demi-tour , en essayant de me rappeler le nom de l'hôpital qui était inscrit sur l'ambulance..
Il me fixa d'un œuil interrogateur puis haussa les épaules ,en choisissant de gazer son opinion. je me garai près du parking de l'hosto privé et descendit sans fermer la portière .
Je pietinai le carrelage glacé et grimaçai une fois que l'air singulièrement odorante que j'appréciais peu pénétra dans mes poumons ..je vis Mme Véronique et Mme Karen Dana Rodriguez faire les cent pas dans les couloirs. Quand à Debhra ,elle ne faisait que guetter l'arrivé d'un médecin qui pourrait l'informer de l'état de son fils .
Je respirai puis inspirer profondément en ayant conscience de l'audace que j'allais faire preuve pour le leur demander . En une journée ,j'avais perdu les êtres les plus chers dans ma vie , Sao qui est L'amour de ma vie et Derreck mon unique frangin!Il était hors de question que Je perde mon père ! Lui qui a toujours été si fière de moi .
Je peux pas me permettre de perdre sa confiance du jour au lendemain Non je ne pouvais pas ...Je m'approchai d'elles ,et elles me fixèrent hargneusement ..
Karen m'interrogea
VOUS LISEZ
That Voodoo You Do
Mystery / ThrillerUn carnaval Trois grandes familles, Des Tchins, des rires.. Puis un grand silence... Un papillon noir.. La mort... Juste parce...