Sebastian

160 56 8
                                    

Je pietinai le carrelage blanc en essayant tant bien que mal de garder un air calme. J'avançai vers mon ami étendu de tout son long sur son lit d'hosto. Il semblait fatigué comme quelque qui avait parcouru un marathon. Je le touchai légèrement et m'assis près de lui !

- Hey !

Il ouvrit les yeux ,me sourit faiblement..

- Je pensais que tu ne viendrais jamais !

- Dis pas de bêtises mec !

-Tu m'en veux pas Sebas ?

- Qu'est-ce-qui s'est passé ?

- Je je n'en ai aucune idée Seba ..tout est sorti tout seul involontairement ! J'ignore comment ...pardonne moi Seba ..

-Du calme petit frère ,je n'ai rien à te pardonner ! Ce n'est pas de ta faute ...

- Je ..crois pas que je tiendrai longtemps Seba ..j'ai l'impression que chaque seconde me rapproche de la fin ! C'est pourquoi je ...j'ai dis que tu n'avais rien à voir avec mes actions,que tout ce que t'as toujours voulu ,c'était me protéger et que tu n'étais nullement au courant de tout cela ! Je veux que tu sois heureux avec Moana, pour moi ...

-Arretes avec tes bêtises! Tu n'iras nulle part ! Je trouverai ce qui cloche et tout redeviendra comme avant Ludo ! Je te le jure ..En plus , je crois que ce serait injuste que tout le monde te voit comme une bête noire et pas moi ...

- Non ...c'est mieux ainsi.. Je sais que t'es amoureux de la diablesse; et je veux que tu sois heureux Seba ..t'inquiètes pas pour moi ..

Je pris une profonde inspiration et relâchai tout avec une expression de lassitude !

- Je trouverai ce qui cloche ! C'est promi ..

- Creuses pas trop ! Sinon Tu finira par te brûler les ailes !

Au moment ou je m'apprêtais à répondre, une infirmière rentra pour aider Ludovic à se relever . Elle s'adressa à nous poliment en auscultant mon ami qui paraissait en pleine forme !

- Bien ! Tout est correct ,je crois que vous êtes libre de partir Mr Akimi ..

Il la remercia à peine et se rhabilla silencieusement ; il rentra dans la petite salle de bain , et au bout de quelques secondes m'interpella d'une voix terrifiante..Je m'y precipitai à la vitesse de la lumiere et le vit debout en face d'un mini miroir..

-Quoi qu-est-ce que t'as Ludovic !

Il reprit d'une voix tremblante en m'indiquant son index, vers le petit miroir mural

- Mon reflet...il ..il.. est flou Seba !

Je regardai à mon tour ,j'étais bien visible a côté de lui , mais le sien ressemblait à un mirage !
Mon rythme cardiaque s'accéléra et mon sang devint glacial .Pour ne pas l'affoler ,je répondis en rigolant bêtement :

- Est-ce -que t' halucines mec ? Il est bien la ton reflet! Je crois que t'es encore sous l'effet des médocs ! Allez viens on rentre ..

Je le tirai par le bras alors que la terreur se lisait dans ses yeux .

- Écoutes frérot ,si tu veux que je trouve une solution, va falloir apprendre à calmer tes nerfs ! Essais de parler le moins que possible!

Il hocha la tête sans dire mot.je sortis avec lui en l'aidant à se diriger vers ou la voiture était garé.
Ma belle-mère s'était installée à l'avant sans doute pour éviter tout contact avec lui , Célia et maman prirent place à l'arrière avec Debhra et Ludovic qui malgré tout s'était appuyé sur l'épaule de sa génitrice !
Je m'assis derrière le volant et fit tourner le contact . Un silence glacial planait autour de nous . je roulais doucement en gardant les yeux uniquement sur l'autoroute !
Tout à coup ,je vis une forme humaine se dresser au milieu de la chaussée, c'était Haïs ...Je freinai d'un bruit sec et tout le monde fut presque propulsé à l'avant du véhicule! Ma mère fut la première à reagir , alors que devant le pare-brise ,il n'y avait rien ..

- Bon sang Sebastian ! Qu'est-ce-qui t'arrive ??

- je ..je ..j'ai cru voir un truc ou ..

Mes yeux croisèrent ceux de Ludovic dans le rétroviseur..et son regard me fit comprendre que je n'étais pas le seul à l'avoir vu! Ma belle-mère posa sa main tiède sur mon avant-bras .

- T'es sûr que tu vas bien Seba ,t'es tout pâle ! À croire que t'as vu Lucifer ..

Celia ne put s'empêcher d'émettre un commentaire stupide :

- Mais Sebastian est le grand frère de Lucifer !

- Oh la ferme Célia !

Ma mère nous cria dessus !

- Ça suffit ! Sebastian concentre toi sur la route ,arrêtes de rêvasser! Autrement remets le volant à ta sœur..

Sans répondre ,je redemarrai en fusillant ma sœur du regard puis reportai mon attention sur la route . Nous arrivâmes au domaine avec le même silence de mort dans lequel nous étions sortis de l'hôpital .
Tout sur la cour était calme , il n'y avait aucune trace des filles . Sur le toît étaient assises Sao et Nata , sans doute elles se partageaient leur peine ;j'aperçu également Moana nous fixer depuis sa fenêtre ! Je déglutis péniblement. Fallait que je parvienne à la maîtriser,fallait que je fasse quelquechose . Fallait que j'agisse rapidement, que je trouve un moyen d'arrêter ce misérable! Sinon c'est moi qui finira par devenir dingue .

À l'heure du souper ,vers 21 heures , nous entendîmes le fracassement d'un vers résonner depuis la chambre d'Akimi ..Tout le monde se précipita vers celle-ci le coeur alarmant ! Un désordre total reignait , sa table de nuit était à vide, ses gadgets électroniques étaient jonchés sur le sol et le grand miroir mural était brisé en mille morceaux. Fallait faire attention pour ne pas piétiner les éclats de verre , nous nous approchames près de son lit et il y avait par terre Ludovic .Il se tournait à droite et à gauche en se tordant de partout . À croire qu'il était possédé ...

- Je vous en pries arrêtez! Arrêtez ! Criait-il

Debhra émit un cri horrifié.

- Mais qu'est-ce-qui lui arrive ! Mon Dieu ....

Célia et les filles ,en dehors de Mo ne pouvaient regarder ce spectacle terrifiant, et sortirent de la chambre ! Nos parents ne savaient plus quoi faire alors que dehors l'orage grondait. une brise anormalement froide secoua les feuilles sur les arbres,les rideaux se soulevèrent violemment et les fenêtres s'ouvrirent brutalement ...Il était revenu !

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant