Sebastian

176 57 16
                                    

Son corps était secoué de soubresauts alors que Célia lui tamponait le front d'une debarbouillette humide .
Elle appliquait ,à la perfection ses pratiques de premiers soins en gardant son calme ; alors que moi je paniquais de l'intérieur.
La mère de Ludovic avait le visage anxieux et ne cessait de répéter qu'il fallait d'urgence transporter son "bébé" à l'hôpital ! Elle composa le numéro de ses doigts fébriles et fut reçu par une secrétaire qui lui rassura qu'une équipe sera sur pied dans quelques minutes .Dix secondes plus tard ,Célia s'écria comme ses consœurs en médecine :

- C'est bon il revient à lui! Surtout ne le touchez pas ..laissez le reprendre ses esprits !!

Un soupir de soulagement relâcha mes nerfs concentrés. Il semblait avoir le souvenir confus d'un rêve terrible et singulier ! ses membres semblaient être engourdis ,ses idées confuses et le regard livide plongé dans l'oubli . Petit à petit il reprenait ses esprits,mais lorsqu'il ouvrit la bouche,en retenant cheveux douloureusement comme un détraqué mentale ce fut un déboulement totale de mots incohérent que malheureusement mon air menaçant ne put freiner ...je n'avais rien vu venir !Le sol se derobait presque sous mes pieds, à chaque phrase qu'il déballait en dandinant son corps d'aller retour agité par des spasme..

- Non...non..je je suis désolé ...C'est moi qui ai tout fait ..Pardonne moi maman .

Mme Akimi fixait son fils le d'un air incompréhensible :

- De quoi tu parles fiston? Que veux tu que je te pardonne mon bébé ..

Ludovic : Tout maman ...suis un être exécrable maman

Je m'empressai d'interférer dans l'espoir que tout ne sera qu'un vague souvenir en l'espace d'une seconde !

- Il délire ...Vaut mieux l'emmener à l'hôpital!

Mais le destin en avait décidé autrement... De grosse gouttes de sueurs perlaient sur mon front et je n'étais pas au bout de mes surprises .Mes mains étaient devenues moites ,et mon rythme cardiaque ne faisait qu'accélérer. Inutile d'expliquer la peur qui me nouait les trippes . j'avais peur ..peur qu'il en dise trop..peur de le perdre ....

- Seba Pardon ...pppppardon frérot ..

- Il divague ,Célia ..administre lui un sédatif ou je sais pas moi ..un truc pour qu'il arrête bon sang ! M'exclamai-je

- Non il faut d'abord qu'il se calme ... Et arrêtes de me dire quoi faire Sebastian! Fit-elle

Ludovic reprit son baratin sans oser lever les yeux vers quiconque ...il était comme un esclave soumis qui demandait pardon à son maître !
Et comme -ci le ciel me tombait dessus ,il à fallut que Gabriel et Derreck apparaissent exactement à cet instant là ! Je me chargeai de les accueillir d'un air mauvais ..

- Vous foutez quoi ici? Aucun de vous deux n'est le bienvenu ici. Questionnai-je

- Nous rentrons à Port-au-Prince et je suis venu dire au revoir à vos parents . Dit Gabriel

- On s'en fiche ! Allez-v.....

Il vit Ludovic et se precipita à son chevet en m'ignorant alors que Derreck était resté en retrait.
Son cousin semblait s'en être remis de sa gueule de bois de ce matin ..il était fraîchement coiffé et habillé.
Ludovic reprit ses jérémiades en criant presque .Il se tourna vers Renata et s'excusa pour mon plus grand désespoir .Mes nerfs se concentrèrent au point de provoquer un mal de crâne insupportable! J'humectai mes lèvres sèches en gardant toutefois un air calme et serein..

- Pardon pardon Rena Renata ..renata ...c'est moi ..moi qui t'ai violé... Renata Derreck n'y ....était pour pour rien ....Sa..sao je . .. je t't't'ai pris ton innocence ..je t'ai ..drogué...Gab C'est ...c'est de m...mm...ma ffffffffaute si t'es un al..al...al..coli .que dro..gué...je s..ui ..un mo...mon..stre ..j'ai ...j'ai m..m...men..ti ...fffaut me ccccroirre ! Delirait-il

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant