Moana

216 51 3
                                    

Je revenais de l'hôtel Cap Lamandou ou j'avais passé la majeure partie de la journée avec Derreck à me promener sur la plage ! Je rentrai vers dix-hiit heures ,ou tout le monde était parfaitement installé au salon en sirotant des coktails ou du champagne . Je les saluai et montai dans ma chambre où  je trouvai maman assise sur mon lit; sans doute en train de m'attendre .

-Où étais-tu Moa

- ...

-Moa ton problème de communication ne se résoudra jamais si tu ne fais aucun effort pour répondre aux questions que l'on te pose . Ou étais -tu?

-Avec Derreck !

- Pour l'amour du ciel ,pourquoi traines tu avec ce petit violeur ! Je ne veux plus te voir avec lui ni avec cet idiot de dreadlocks.

-Haïs maman ...

-Peu importe! Fais toi jolie. Je suis si fière de toi que tu aies décidé de m'écouter.

Je fronçai des sourcils; pourquoi était-elle si fière !

- Nous avons une excellente surprise pour toi. Fais toi belle et descend vite nous rejoindre pour le diner.

Je m'executai à la lettre et me dirigeai vers ma salle de bain. La fraîcheur de l'eau sur ma peau me faisait penser au caresse d'Haïs ! Je me mis à freudonner that voodoo you do ; et d'un coup je ressentis la présence de son corp tout près du mien; ses mains plaquées sur mes hanches , ses lèvres froides pressurant les miennes et ses baisés impétueux qui me faisait frémir . Je ressentis un désir et une chaleur envahir tout mes sens en alerte jusqu'à m'embraser comme un bucher au milieu des flammes ! Je minaudai son prénom comme ce n'étais pas permis , je tresaillis lorsqu'il me souffla à l'oreille ..

- Rencontre moi sur la plage ce soir...

Je hochai affirmativement de la tête et il disparut . De mes lèvres s'échappaient quelques brides de phrases du morceau d'Ayiti que j'interprétais de manière désordonnée :

Ou dekontrolem ; ou mache nan sanm..ou fem posede santim obsede

Finalement ,je descendis vêtue d'une simple mini robe de bohème halter courte blanche et de mes sandales artisanales. Je me mis à table en même temps que les autres et le dîner débuta . Quelques minutes plus tard ma mère attira son attention en choquant légèrement son couteau de table à sa coupe de champagne .Elle prononça un long discours sur sa longue amitié qui l'unissait aux deux familles présentes ,particulièrement les Rodriguez; elle aboutit en cédant la parole à Sebastian qui se leva en affichant son sourir charmeur . À ma grande surprise ,il se mit à exprimer ses sentiments et ses bonnes intentions à mon égard. Il s'agenouilla devant moi et me prit la main :

- Devant nos familles réunies ,c'est un honneur pour moi de faire de toi ma fiancée qui j'espère bientôt sera ma femme !

Il introduit dans mon doigt une luxieuse bague de style zirconium et de diamant scintillants dont la coupe était parfaitement parsemée de plaques d'or blanc ! Il me baisa la main en souriant malicieusement ...
Tout le monde hors mis Sao applaudit comme ci c'était l'un des événements le plus touchant de la terre entière.
Il reprit ..

- En plus je suis des cours en ligne à l'universite de Toulouse en marketing et business et j'ai aussi accepté le poste en stage de direction que m'offrait mon père ..

- Mais c'est formidable Sebastian! Ludovic, trésor,  fais donc comme Sébastian...Dit Debhra la mère de Ludovic en lui caressant les cheveux et le menton

- Hmm... Bientôt m'man...

Je roulai des yeux et me levai de table à la vitesse de la lumière et allai me terrer dans ma chambre pour me vider de mes larmes . Ma soeur rentra et me prit dans ses bras en me caressant les cheveux ..
Malgré que je n'avais jamais sûe m'exprimer ,elle savait combien je n'aimais pas Sebastian et me réconfortait avec des mots doux :

-j'irai parler à maman mais à une condition ..

Je levai les yeux vers elle plein d'espoir.

- Que t'arrêtes de voir Haïs et Derreck

Je fronçai les sourcils ..pourquoi elle ,elle avait le droit d'être avec qui elle voulait et pas moi ? Je n'avais pas ni la force et le courage de lui faire une telle promesse ! Haïs et moi sommes deux aimants qui s'attirent involontairement ..je l'aimais à la folie! Peu importe que je l'avais rencontré à peine ; peu importe de qui il est ; peu importe de tout ...je veux rester avec lui .Je secouai négativement la tête ; elle reprit. 

-Mo tu sais rien de lui ! C'est quoi son nom de famille ?

-je ne sais pas

-Il a quel âge ?

- Je ne sais pas

- Que fait-il dans la vie !

-.... 

Elle soupira et ajouta

-Finalement c'est peut-être mieux que tu te maries avec Sebastian ..tu l'aimes pas mais il t'écartera du chemin maléfique dans lequel ce mec louche veut t'emmener. Il sent la magie noire Mo !

Je tournai la tête pour exprimer mon ignorance ,elle descendit et je m'endormis . Lorsque je me reveillai j'étais sur la plage avec mon Haïs. Nous marchâmes presque au milieu des vagues en nous embrassant et en moins de deux nous étions près d'une lagune entourée d'arbres et d'un grand mapou. Tout autour des bougies et des pétales de fleurs presque transparents ,ils reflétaient une lumière jaunâtre. Mon coeur battait la chamade ! Il m'embrassa en m'otant mes vêtements. Je tremblai un peu

-Je ne vais pas te prendre ton innocence bèl Oseyan ..

- ...

-Mon nom signifie Rivière et le tien Océan ..nou fèt pou nou ansanm Oseyan, enou de kontre se ravaj pou nou fè ! Nanm mwen ak paw la paka separe e loraj te met gwonde ! Pyebwa te met kraze ..late met fann ; sa nou resanti an pi fò ke Lanmou ..mwen se ou ,ou se mwen ..Mwen tandew nan silans ou ,mwen wew lew invizib devan je yo ,mwen konprann ouyo pa vle konprann ou e mwennan jew sa yo pakaa ...

Je souris simplement et captura ses lèvres . J'enfouis ma main dans ses dreadlocks, lui dans les miennes,J'avais l'impression d'halluciner lorsque je vis l"eau nous entouré en valsant autour de nous ! J'entendis le son d'un tambour et des liannes nous entourâmes jusqu'à nous lier comme si nous n'étions qu'un; mon corps se renverssa en arrière et je fus retenu par les bras de Haïs sur ma taille alors que ses lèvres me caressaient le ventre, mon âme se détachait de moi de façon transcendante. J'émis un énorme cri et tout disparut ! Il ne restait que lui et moi continuant de nous épuiser de baisé langoureux et tendre! Je prononçai les phrases les plus longues de toute ma vie.

-Je te veux dans ma vie. Tu es l'accord de ma guitare, ma mélodie préférée c'est toi, je veux t'aimer..uniquement t'aimer

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant