Moana

240 61 13
                                    

Renata en média..

Ma mère dévisageait Haïs comme ce n'était pas permis! Les Rodriguez ,Ludovic ,Renata et même Saodjie n'hésitaient pas à en faire autant ! Ma génitrice, cligna des yeux deux fois de suite comme ci elle revenait d'une hallucination. Elle ne l'invita pas à s'asseoir. Elle conservait un air ostentatoire et l'interrogea en continuant à le reluquer d'un oeuil sévère.

- D'où connaissez- vous ma fille ?

- Depuis toujours ! Répondit-il en me fixant

Son regard était magnifique, nos doigts étaient entremêlés et je pouvais ressentir, qu'il me transmettait toute l'énergie qui s'émanait de lui..

-Soyez plus claire ? Résonna la voix de ma mère

-Je l'ai rencontré il y a peu ...mais c'est comme-ci c'était depuis toujours ! Reprit-il

Ma mère lui scruta avec une lueur de dégoût dans les yeux !

-Pourquoi pensez- vous que vous avez les expériences adéquates pour guérir ma fille ! Vous êtes médecin ? Neuropsychologue ? Avez-vous au moins fais des études ...Comment un vulgaire Philistin comme vous peut prétendre pouvoir guérir ma fille ! Poursuit-elle

Je m'étonnai face à tant de mépris ! Ma mère n'avais jamais l'habitude d'humilier les autres. Pourquoi le faisait-elle avec Haïs. J'avais envi de lui défendre ,mais encore une fois les mots étaient coincés dans ma gorge !Parfois cela devenait pénible de ne pas avoir le contrôle de sa propre langue de ne pas pouvoir m'exprimer comme bon me semble. Haïs répartit avec un sang froid impressionnant; à croire que les insultes de ma mère ne lui avait pas touché d'un poil.

-Ne mettez pas en doute les bienfaits de la médecine traditionnelle madame . Si la médecine moderne était si efficace ,votre fille ne souffrirait pas autant !

Ma mère avait les traits qui lui défiguraient le visage ,elle lui fixait l'air outré. Karen, la mère de Sebaztian ajouta ..

-Vero vaut mieux te calmer. Écoute ce qu'il a à te dire ! Ce serait merveilleux, si il arrivait à trouver un traitement pour Moa ...

-Je t'en pries Karen ! Ne vois tu pas que ce n'est qu'un pauvre charlatan qui veut simplement nous arnaquer ! je suis convaincu que ce jeune délinquant ne cherche qu'à nous berner ! Contesta maman

-L'habit ne fait pas le moine ! Rétorqua Haïs...

- Dégagez tout de suite de mon domaine et que je ne vous surprend plus à tourner autour de ma fille ! Répliqua sèchement maman

Hais sourit courtoisement et se retira ,un sanglot m'étouffait la gorge . Je le suivit jusqu'au portail ,il se retourna et retint mon visage entre ses longs doigts..

-Rien ne m'éloignera de toi Mo ....

Il scella ses derniers mots d'un long et doux baisé. Je fermai les yeux pour en savourer ,lorsque je les ouvris il n'était plus là. je me rendis vers la balançoire et m'assis en dandinant .Ma mère vint me tenir compagnie ,je connaissais déjà ce qui se cachait derrière le ver de cocktail sans alcohol qu'elle me tendait .Elle me caressa les cheveux et déclara

- Mo je veux que tu me dises pourquoi t'es tu lié d'amitié avec un total inconnu ? Jusqu'à lui révélé des détails sur ta vie privée.

Je n'avais jamais rien dit à Haïs ,il l'avait deviné seul. j'ouvris la bouche pour le lui dire ,mais aucun son ne sortit ; je la refermai aussitôt en continuant à dandiner ...

-Que cela soit claire ! Je ne veux plus que tu le revois. Il ne m'inspire aucune confiance en plus j'exige que tu présente tes excuses à Sebastian ! Tu n'avais aucune raison de le frapper .Pourquoi tu ne te lies pas d'amitié avec lui ? Montre lui de l'intérêt ,c'est un charmant jeune homme très respectueux, très noble et transparent !Au lieu de courir après des va- nue - pied comme ce bonhomme là ...

Je soufflait son prénom comme une note de musique

-Haïs ..

- Je ne veux pas qu'il s'approche de toi ..tu le connais depuis peu ! Nous avons à peine trois jours ici ! Et puis quoi encore ? La semaine prochaine ,ce sera un mariage ?

Elle aboutit enfin par un" je t'aime ,tout ce que je te dis c'est pour ton bien ! " .Je la regardai partir , le fait que je sois presque muette laissait tout le monde croire que je n'avais pas d'état d'âme ! Que je n'avais pas mon mot à dire . Il pense tous que le mieux pour moi serait de me caser avec cet abruti ,parce que peu de mecs voudraient d'une fille comme moi. Jusqu'à aujourd'hui tout ces idiots qui ont essayés de m'approcher ne voulait que mon innocence et cela me mettait la rage qu'on ne puisse me voir comme une fille normal .
Haïs lui me voit comme tel ,il me connait depuis mes rêves jusqu'à aujourd'hui ; il m'a aimé des que nos regards s'étaient croisés. Il m'a possédé comme un démon qui découvre une chair fraîche; j'ignorais si il m'avait envoûté mais moi je me sentais ensorcelée par ses caresses ,ses baisés impétueux et par la froideur qui émanait de son corps . Quand je suis avec lui ,je ressens une puissance surnaturel dont je ne pourrai expliquer la nature
Notre rencontre est peut-être récente mais nos âmes se sont connus et aimés. Je l'avais dans le sang comme un cancer ,il me faisait danser comme personne ...je touchai son collier de fleur qui était constemment humide malgré les rayons du soleil qui n'hésitait pas à baigné la ville toute entière . Ma mère m'interpella pour présenter mes excuses à cet enfoiré de Rodriguez devant tout le monde ! Du coup j'étais debout ,leurs yeux tous ciblés sur moi attendant que je daigne me faire pardonner par Sebastian . Etaient-ils tous aveugle ? J'ouvris la bouche puis la refermai. Il me regardait comme un gamin qui attendait que l'on lui rende justice pour un vase qu'il n'avait pas cassé.Ils savaient pertinemment qu'il méritait amplement cette gifle et si c"était à recommencer ; je le ferai . Ma mère m'encouragea de ses yeux et ma soeur me suppliait en silence de le dire même si c'était contre ma volonté.
Je fis l'effort de sortir un je m'excuse qui était presque inaudible ! À ma grande surprise Sebastian me prit par la taille pour m'embrasser doucement puis déclara:

-Moana et moi sommes sur le point de nous fiancer. Elle m'a dit oui hier ...Elle m'a giflé pour une broutille!je suppose qu'elle m'en voulait encore.Ce n'est pas ainsi qu"on voulait vous l'annoncer ..mais voilà c'est fait ! J'aime Mo et je donnerai tout pour elle

Ma mère et le sien s'exclamèrent toute euphorique

- Mais...mais...C'est merveilleux !

- J'ai toujours sû que ces deux là finiraient par se déclarer leur flamme ! Félicitations Mo. Dit-elle une cassure dans la voix...

Ils félicitaient Sebastian et moi comme-ci je n'existait pas ...Quel imbécile; j'aurais voulu lui en administrer une seconde; mais le regard jubilant de ma mère me fit comprendre que c'est ce qu'elle croyait être mieux pour moi. Il m'embrassa à nouveau,j'eu la nausé tant il me dégoûtait ! Parmi tout ces airs hypocrites, il n'y avait que ma soeur qui me supportait avec son regard. Je pouvais au moins compter sur elle .

That Voodoo You DoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant