La fumée de ma cigarette Point étouffait categoriquement la pièce ! J'inhalai le joint en rejetant de grande bouffée d'air toxique.Malgré la tiédeur de la nuit ,une chaleur suffocante me poussait à rester simplement en boxeur. Je fermai les yeux quelques secondes et me remis à penser à cette vie sobre et simple que j'avais avant que tout cela ne déraille! Sebastian et Ludovic sont mes meilleurs amis depuis mes débuts au secondaire ; ils ont été sympa avec moi des mon premier jour à LAD et j'ai connu Saodjie grâce à Seba! Mais plus ils grandissaient ,mieux je voyais la noirceur de leur cœur ; je m'en voulais de ne pas avoir assez de courage pour leur sortir de ma vie ! Ils étaient devenus deux pourritures à l'état pur .C'est de leur faute si je suis devenu un pauvre accro à du kif!
Tout à commencer lorsqu'il à fallu que je reussise à la fois mon bac français et haïtien. Mon père n'arrêtait pas de me rappeler à quel point il était fier de moi ,mes profs et même Saodjie ! Je n'avais nullement l'envie de me planter alors que j'étais carrément pressuré de partout . Du coup j'en ai parlé à cet idiot de Sebastian et il m'avait fait croire que la solution à mes problèmes n'étaient pas loin! En moins de deux heures ,il m'en avait offert ; j'ai voulu refuser ,mais la pression était trop !Donc j'y ai succombé et depuis ,cette maudite drogue me coulait au lieu de me rendre plus cool !Personne n'était au courant de mon addiction hors mis "mes meilleurs potes ". Sébastian et Ludovic se procuraient du H ,du kif,de la marijuana au prix d"une place de cinema. Ils m'en distribuaient sans pour autant se l"administrer! Ils étaient évidemment sobre et ne se gênait pas de me faire du chantage ou de se moquer de moi des qu'ils avaient envie ! Si jamais mon père ,saodjie ou quelqu'un d'autre l'apprenait ,tout basculerait pour moi. Déjà que je n'avais pas la conscience tranquille depuis l'histoire de Renata !À chaque fois, je me noyais dans mes fumés toxiques ,je revivais encore et encore le viol de cette gamine d'à peine 17 ans ! les images se recollaient comme un puzzle et j'y revois tout dans les moindres détails ! Nous étions dans une de ces fêtes privées que j'avais décidé d'organiser pour le début des vacances d'été chez moi à Pèlerin 9 ! Toute la bande était là et plus précisément la jolie petite Renata . Seba et Ludovic avaient passé la majeure partie de la soirée à lui matter les cuisses à peine recouvert par son short blanc ! Des jeunes dansaient ou s'embrassaient avec une insouciance peu désirable. Ludovic se leva et versa un melange de kif et de spanish fly dans un verre qu'il offrit à l'adolescente trop empressée pour épancher sa soif ! Elle but jusqu'à la dernière gorgé et Sebastian l'invita à danser. En dix seconde ,elle suait et ne pouvait plus supporter ses jambes. Ils me demandèrent mon aide pour la transporter jusqu'à la chambre la plus proche des escaliers ,celle de mon cousin Derreck qui s'était complètement saoulé la gueule lui aussi ! Malgré que j'étais à l'intérieur , Ludovic ne se gêna pas de verrouiller la porte ! Ils s'étaient hâtés de lui debarasser de ses vêtements et de ses soutifs prêt à se vider les couilles .Je m'étais également bourré la gueule ce soir là et j'avais été m'alleger l'estomac dans les toilettes personelles de Derreck, alors que Seba et Ludovic la violaient ouvertement sans que je ne puisse avoir le courage de l'aider. Elle était presque inconsciente et jubilait comme une idiote sans s'apercevoir qu'elle se faisait violer ; lorsqu'ils aboutirent finalement leur petite escapade ,ils la laissèrent inerte sur le lit en lui remettant uniquement ses sous - vêtements. Je sortis de la chambre et la Seba me plaqua au mur et me menaça de ne rien dire;si je voulais que mon secret soit bien gardé.
Personne n'avait remarqué l'absence de Renata ; le pire Derreck complètement ivre monta dans sa chambre,se déshabilla sans allumer la lumière et se jeta sur son lit sans se soucier du corps de la jeune fille ! Ce ne fut qu'une question de seconde pour que tout le monde découvrie le fameux spectacle ou Derreck complètement ivre était allongé près du corps sans vie de sa meilleure amie . J'avais tout de suite deviné que c'était un sal coup des véritables coupables ! Derreck était resté bouche bée comme un imbécile en se demandant ce qu'il avait fait, en se maudissant de tout les noms et d'avoir abuser de l"alcool . Renata fut transportée d'urgence à l'hôpital et tout le monde blâmait mon cousin. Lui qui était mon petit frère et orphelin ,celui que mon père à élevé comme son propre fils, était accusé de viol et il était incapable de se défendre parce qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qui s'était produit, mais moi ! Les parents de cette dernière n'avaient pas hesité à le poursuivre en justice.Mon père avait du verser une somme inestimmable pour dédommagement et mettre fin à cette poursuite . Il avait vécu la pire année de sa vie. Les autres lycéens n'hesitaient pas à le siffler ou à lui jeter des injures .Aux yeux de tous et de Renata incapable de se souvenir de ce qui s'était réellement passé,à ses yeux ; il avait abusé de sa meilleure amie ! Renata qui n'avait plus la force de supporter toute cette pression était vite partie s'installer à Londres; Par contre Derreck avait choisi de rester et de ne pas fuir !il voulait assumer son acte odieux et en payer les conséquences ,il se dégoûtait lui même ! Depuis cette fameuse soirée ,tout le monde le reniait ,même mon père avait perdu confiance en lui ! Il n'y avait que Moana et moi qui le supportaient dans cette épreuve ;ils se noyait souvent dans l'alcool ou la cigarette ,mais je faisais de mon mieux pour l'en dissuader, parce que je lui devais au moins cela ,vu que j'étais condamné à garder le silence ! J'écrasai mon dernier joint du bout des pieds et me regardai dans le miroir . Je me degoûtais!
VOUS LISEZ
That Voodoo You Do
Mystery / ThrillerUn carnaval Trois grandes familles, Des Tchins, des rires.. Puis un grand silence... Un papillon noir.. La mort... Juste parce...