Quelques jours plus tard
Nous étions au debut du mois de Mars qui nous berçait d'un soleil farouche et d'un ciel azur dont une fois la nuit tombée , elle s' habillait de ses millions d'étoiles scintillantes et des vifs rayons de la lune qui offrait un panorama spectaculaire.
Et ce soir elle était plus éclatante que jamais, tandis que moi je nourrissais ma mauvaise humeur et mon dégoût pour lui. Nous etions tous réunis dans l'énorme jardin au paravent fleuri d'une végétation tropicale couronné de variétés haïtienne provenant des dix départements! Elles entouraient l'immense salle à manger extérieur installé sur l'air nue des pavés aux bordures de cotula.
Sur les chaises ornées d'un motif végétale quelconque, je regardais chacun des invités présent pour le dîner de réception. Les lumieres dissimulées dans chaque recoin du jardin donnaient à la soirée un air féerique! Il y avait ma famille au grand complet ,celle de Sebastian en plus de son cousin Alif , sa cousine Moubhina et leur parent , Renata, Derreck et quelques amis proche.
Le menu quoique délicieux me donnait la nausée, la table resplendissait de linge brodé et de vaisselle en porcelaine de la lignée"Biloba" dont au japon les feuilles de ginkgo Biloba sont symbole de bonheur et de prospérité; d'ailleurs sur le bord des assiettes sont délicatement posées des feuilles de cet arbre légendaire! À leur vue , mon visage afficha une expression machiavélique de dégoût!J'avais conservé une telle froideur que Sebastian n'osait même pas me regarder ;Je répondais à peine aux questions et riais même pas aux anecdotes. Mais lorsque le regard autoritaire de maman se posa sur moi , j'élargis mes lèvres de mon plus beau sourire d'hypocrite en portant à la bouche mon vers Pailly cristal de Sèvres débordant de champagne.
Quelques minutes après, à la fin du dîner j'allai m'installer dans la cour qui arrière ou se trouvait la balançoire . Sebastian vint me rejoindre et se permit de s'y asseoir également puis il enchaina doucement.- Quelle belle soirée! En plus tu es très jolie dans ta robe ivoirine
-.....
- Tu sais Mo , le mal est déjà fait et je suis sûr que tu n'as pas envie que tout le monde découvre finalement que t'es enceinte d'un abruti qui s'est barré! Parce-que à force de rester avec cette mine et ses yeux qui font fuir tu vas surtout attirer la curiosité..
Je ricanai sarcastiquement.
- Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend Sebastian...
- Toi et ton Haïs de merde, vous me faites pas peur ..moi j'ai changé, je suis devenu quelqu'un d'autre Moana! Dis lui de laisser ma famille en dehors de tout ça ! C'est entre lui et moi ...De toute façon faudrait que je paies ma méchanceté et si c'est en vivant à tes côtés, j'ignore ce qui m'attend mais je suis prêt à affronter l'enfer que tu me prépare. Avoir la conscience éteint c'est bien , mais avoir la conscience qui souffre c'est mieux !je veux que ta pitié aussi dangereuse qu'elle sera m'envahit comme une passion dévastatrice!
Je ris simplement avec un léger haussement d'épaule
- .....- Ils nous attendent. .Tu viens
Il me tendit la main , fièrement debout dans sa belle chemise de lin blanc , son jeans noir et ses mocassins en cuir . Je me levai et pris place à ses côtés en affichant le visage éblouissant d'une future mariée...
Son oncle s'écria presque en nous voyant approcher :- Quel couple magnifique!
Le père de Sebastian ajouta en levant son vers
- Il respire l'amour de la vie, le brio et le bonheur!
Un invité répliqua
- Je crois que les feuilles ginkgo Biloba commencent à faire leur effet! Ils respirent deja le bonheur! Ils sont jeunes et beau. .ils portent chance je devrais peut-être m'en procurer pour récupérer ma jeunesse!
Tout le monde eclata de rire hors mis Sebastian et moi . Nous étions tous installés au salon à présent ! Un récital était prévu par deux filles des amies de maman Andrea Stark et kataleya Jiah; ce n'était qu'une question de secondes pour que le duo s'assoit au bord du piano et le caresser avec leur doigt ! Elles interpretèrent Rule the world "take that" . À la fin du morceau joué à la perfection, ils nous portèrent un toast et Sebastian se leva, s'emparra délicatement de ma main et s' approcha de sa mère:
- Maman je te promets que je ferai tout pour que tu sois fière de ton fils! Je me souviens que tu m'avais dis un jour , je serai à ta place donc permet moi de m'inspirer de ta vie pour construire la mienne!
Il tendit ma main vers sa génitrice et déclara fièrement
- Maman Prends ma femme , fais en ta fille ..
Karen émue se mit à ma hauteur, en tenant la queue de sa belle robe rose saumon traînant légèrement au sol ,elle me prit dans ses bras sous les applaudissements de tout le monde.
Son père m'embrassa également en me soufflant à l'oreille:《moi c'est la main de mon fils que je te confis! Je te fais confiance Moana 》.
Malgré la haine que je lui portais je trouvais son geste tres beau.Sebastian avait un don pour etre mignon et se faire aimer par tout le monde.
J'aurais voulu sourire sincèrement mais une main invisible m'avait bâillonner les lèvres...Deux jours plus tard
J'étais coiffée d'un chignon atteignant la nuque et quelques boucles frisés encadraient mon visage sombre .j'avais un maquillage léger qui mettait ma beauté naturelle en valeur. Je portais toujours mon peignoir en pensant qu'une fois j'aurais franchis le seuil de cette porte je ne pourrai plus faire marche arrière. Je m'apprêtais à sceller mon destin avec un homme qui ne m'inspirait que du dégoût. J'emis un soupir de lassitude, la porte s'ouvrit sur l'expression impassible de maman.
- Il est l'heure !
Doucement, je me levai de ma coiffeuse, et enfilai la belle robe de mariée d'etoffe blanche decolletée cousue en deux pièces provenant de la boutique Melle kitri. Un haut magnifiquement brodé en dentelles et en petites perles de soie scintillantes...la finesse de la broderie s'épanouissait dans les effets transparents des manches et du corsage tres décolleté tuyauté d'organdi et de satin.Une jupe de soie , avec un léger lustre de taille haute dont la traîne cascade de volant en soie était d'une dizaine de centimètres. La couronne , garnie de tubes d'organsins entrelacés , était piquée de fleurs d'oranger et de paillettes irisées. Elle reposait dignement sur ma tête.
Mes escarpins blanches signés Christian me grandissaient de quelques mètres, je me retournai face à ma mère .Ses yeux brillaient d'excitation mais elle essayait de le dissimuler. Elle se rapprocha, me fit le signe de la croix, et m'embrassa le front .- Tu es magnifique Moana et t'as intérêt à sourire pour ne pas pousser les autres à ergoter sur des vetilles à ton égard ! Fais en sorte d'être la plus heureuse des femmes sur cette terre .Sebastian le mérite amplement.
J'hochai affirmativement de la tête et pris soin de terminer ma toilette nuptiale par des boucles d'oreilles bleue saphir....J'arrivai à la paroisse de St-Pierre de P.V à neuf heures trente précis . J'avais le cœur et le corps noué en bloc, je sentais la présence d'Haïs qui me poussait à bout . Il me faisait ressentir tout sorte de malaise ; mais je fis la sourde oreille et descendis du véhicule l'esprit totalement déconnecté du monde dans lequel je me trouvais .Sur le parvis de l'église, Sebastian était debout et regardait avancer solennellement le cortege dans la nef vers les travées proches de l'autel. Les orgues faisaient vibrer le temple joyeusement décoré entre les miliers de tuiles blanches et or. L'arums de ma gerbe de mariée avait un parfum agréable. La cérémonie commença sous la conduite du prêtre et de deux diacres en grande tenue . Le prêtre prononça les paroles sacramentelles dans un silence illuminé. Sebastian me fixa, les yeux brillants de je ne sais quel sentiment et repondit d'un oui définitif; lorsque ce fut mon tour de répondre , un long silence s' en suivit pour terminer par un oui presque inaudible. Le curé prononça d'un ton ceremonieux notre statue officielle! Mon alliance était un diamant d'une extraordinaire pureté taillée en or blanc. Je signai au bas de l'acte de mariage! J'étais officiellement Mme Rodriguez. .
J'avais le regard houleux de toute l'assemblée, Je voulais en finir ! Ma haine envers Sebastian augmenta ; il avait obtenu exactement ce qu'il voulait. Moi.
VOUS LISEZ
That Voodoo You Do
Mystery / ThrillerUn carnaval Trois grandes familles, Des Tchins, des rires.. Puis un grand silence... Un papillon noir.. La mort... Juste parce...