Vero en média
************************Debhra totalement affolée voulue sur le champs rentrer à Port-au-Prince pour que son fils reçoive immédiatement les soins nécessaires !
Selon elle, ce médecin de jacmel n'est autre qu'un charlatan de plus .
Vero se chargea de l'en dissuader ,alors qu'elle ne pouvait se calmer. Quand à Ludovic sa torture s'était arrêté subitement sans l'aide de personne au bout de deux heures .
Célia m'aida à lui relever et à l'allonger sur son lit en posant sur son front une compresse d'eau froide ! Son regard était remplit d'angoisse et de frayeur ; de grosses gouttes de sueurs perlaient sur son front et sa respiration était irrégulière. Il était encore tourmenté par l'horreur des heures précédentes. Malgré les innombrables questions que lui posait sa mère , il ne fit aucun effort pour éclairer ses lanternes. Ses réponses étaient laconiques ,incohérentes et encore moins intelligibles.La femme d'intérieur, lui apporta un thé à base de "d'olive ,de basilique et d'acacia Jaune" puis du café noire accompagné d'une légère dose de sel pour nous.Mon frangin avala le liquide brulant ,alors que sa fièvre augmentait. Il avait été complètement ébranlé par cette expérience ! Cela se voyait qu'il avait mal de partout ,ses doigts tremblaient toujours ....
Dès demain ,il sera transporté d'urgence à l'hôpital .
Je me portai volontaire pour rester à son chevet en conseillant gentiment à Debhra et aux autres de s'offrir le luxe de quelques heures de sommeil.
Une fois seul , je me chargeai de fermer les volets et d'écarter les rideaux en les nouants pour qu'ils arrêtent de flotter . je jetai un dernier regard vers le ciel , la lune brillante était caché maintenant derrière un nuage opalin en émettant une lueur faible ...<< C'est toujours moi qui gagne >> soufflais-je ...Le lendemain
Tout était prêt pour le départ de Ludovic ,il ne manquait plus que l'arrivé de leur chauffeur. J'étais assis pres de son lit , alors que lui ne faisait que regarder quelques photos de nous en train de faire l"idiot ! Je le biglai ,il semblait de nouveau rétablit,mais était resté silencieux .J'essayai d'engager la conversation en évitant de ressasser les souvenirs de la veille ...
- Tu sembles être en pleine forme !
- Elle est venue hier! Dit-im
- Qui ?
- La femme de mes rêves.
- Pitié ...et si on parlait d'autres choses que de mystère !
Comme toute réponse ,il me montra une photo de nous qui datait de six ans au moins ! Je rigolai ..
- On avait l'air de deux clown toi et moi !
- Ouais je m'en souviens et c'était ce jour la que j'avais réalisé que j'en pinçais pour Moana !
- Et c'est aussi ce jour la que nous avons décidé d'être Squad pour la vie! Tu te souviens lorsque nous avions ajouté de la peinture dans le dentifrice de Célia !
Nous pouffames en même temps !
- Et lorsqu'on à échangé le décolorant de Célia par du peroxyde vert ! Elle avait les cheveux en vert montagne ..
- Oh lala c'était à en mourir de rire .. Peine ou joie, langouste ou Ricard,
On n'est bon qu'à faire la fête comme dans les films !- Malgré qu'on adorait parler que de meufs on passait la plupart de notre temps entre homme à se payer la tête des autres mecs du LAD .
- Ça tu peux le dire !
- On a fait les quatre cent coup mec !
- Ouais ...
Ensemble nous reprîmes notre hymne de l'amitié chanté par Lomepal .
- Cerveau saturé comme un train dès qu'y'a un peu d'grève. Pas d'pause, même si les pneus crèvent! On papote, on verra c'que nos erreurs créent.Bad boys ne connaissent pas les regrets...
VOUS LISEZ
That Voodoo You Do
Mystery / ThrillerUn carnaval Trois grandes familles, Des Tchins, des rires.. Puis un grand silence... Un papillon noir.. La mort... Juste parce...